Aller au contenu

Connexion Ssh - Permission Denied


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux détenteur d'un DS213 et dès que je lance une commande dans Terminal j'obtiens comme réponse Permission Denied.

Je suis bien connecté en ROOT, et Terminal et Telnet sont autorisés dans ma console.

Petite précision je suis sur mon réseau local.

Mon objectif est d'accéder au fichier my.cnf censé être situé ici /usr/syno/mysql

Par avance merci pour votre aide,

Stan

voici ce que j'obtiens:

Last login: Sat Apr 13 13:12:46 on ttys000
MacBook-Pro:~ stan$ ssh root@192.168.1.22
root@192.168.1.22's password:
BusyBox v1.16.1 (2012-12-11 13:29:29 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
Stan> /usr/syno/mysql
-ash: /usr/syno/mysql: Permission denied
Stan>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last login: Sat Apr 13 13:12:46 on ttys000

MacBook-Pro:~ stan$ ssh root@192.168.1.22

root@192.168.1.22's password:

BusyBox v1.16.1 (2012-12-11 13:29:29 CST) built-in shell (ash)

Enter 'help' for a list of built-in commands.

Stan> /usr/syno/mysql

-ash: /usr/syno/mysql: Permission denied

Stan>

Etonnant d'avoir titré "Connexion Ssh - Permission Denied" alors que l'échec que tu constates (tentative d'exécution d'un *répertoire*) n'a aucun rapport avec ssh

Mon objectif est d'accéder au fichier my.cnf censé être situé ici /usr/syno/mysql

Que tu veux dire par "accéder" au fichier? Le lire ou le modifier?

Dans les deux cas, , mieux vaut que tu utilise le package "config file editor" (me souviens plus trop ou le trouver mais on en parle sur le forum), parque tu donnes l'impression de ne pas maîtriser pleinement la ligne de commande sous unix, et connecté en shell sous root , une simple faute de frappe pourrait provoquer une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir pris le temps de me répondre et de m'aiguiller.

Oui je l'avoue je n'y connais rien et je me perds. Mon objectif est d'arriver est à modifier la variable dans MySQL lower_case_table_names

afin que l'un de mes logiciels puisse créer une base de données sur mon NAS.

D'après mes recherches ce paramètre se trouve dans un fichier qui s'appelle my.cnf mais comment y accéder et changer cette valeur je m'y perds complètement.

Toute aide est fortement appréciée.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Logiciel est Helium Music Manager 9. Il y a un onglet de création de base MYSQL. j'arrive à me connecter correctement sur le serveur mais au moment de créer la base le message apparaît indiquant que ce paramètre n'est pas bon. Cela est même indiqué sur leur site: http://www.helium-music-manager.com/supported-mysql-setups/

Avec workbench j'ai vu que chez moi la valeur était à 0, il faut donc que j'arrive à changer cela en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Logiciel est Helium Music Manager 9. Il y a un onglet de création de base MYSQL. j'arrive à me connecter correctement sur le serveur mais au moment de créer la base le message apparaît indiquant que ce paramètre n'est pas bon. Cela est même indiqué sur leur site: http://www.helium-music-manager.com/supported-mysql-setups/

Avec workbench j'ai vu que chez moi la valeur était à 0, il faut donc que j'arrive à changer cela en 1.

Se font pas ch** quand même!

En imposant ça plutôt que de corriger leur code ça impacte toutes les autres applications mysql tournant sur le serveur ou on installe leur appli.

Je ne suis pas sur si le mysql du syno va aimer en plus (vérifier que la fonction de sauvegarde fonctionne apres la manip)

Bref, commence par faire ce qui est indiqué ici pour commencer par instaler un "my.cnf" de base:

http://www.midgard.info/index.php/informatique/7-divers/24900-synology--configuration-du-serveur-mysql.html

Te suffit de faire la modif dan le ficher "/usr/syno/mysql/my.cnf" avec l'éditeur "vi".

La commande a utiliser est:

vi /usr/syno/mysql/my.cnf
Ensuite, tu déplace le curseur avec les flèches du clavier sur la ligne ou tu veux insérer la définition de la variable (je suppose que c'est dans la sectron [mysqld], j'ai pas trouvé dans la doc)

Là, tu tapes "i" (un "I" doit apparaitre en bas a gauche)

tu insères la ligne:

lower_case_table_names = 1
Pour sortir du mode édition faut utiliser la touche "escape".

Enfin tu sauvegardes en tapant "ZZ" (en majuscules)

A tout moment, si tu penses avoir fait une erreur, suffit de taper en séquence: <escape><escape>:q!<entrée> pour abandonner et te retrouve sous le prompt shell (avec le fichier non modifié)

Pour remettre tout dans l"état initial en état, suffit de supprimer le fichier "/usr/syno/mysql/my.cnf" (commande "rm /usr/syno/mysql/my.cnf") et de relancer mysql ("/usr/syno/etc/rc.d/S21mysql.sh restart")

Voila, à toi de faire.

es-tu sûr que 'my.cnf' ou bien 'my.ini' (si ton logiciel est installé sur un windows) ne se trouve pas plutôt en local sur ton pc?

C'est celui situé sur le serveur ou tourne la base qui est pris en compte. Sur de moi sur le coup.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses !!!

mais étant un newbie j'en reviens à mon problème initial car je n'arrive pas à créer ce fichier my.cnf

Pour faire bien décrire ce que je vais:

1) Je démarre Putty

2) Je me connecte en SSH avec mes ID root.

3) Etant donné que mon NAS a 1go de RAM je rentre

/usr/syno/mysql/share/mysql/my-huge.cnf

et j'obtiens

: Permission denied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses !!!

mais étant un newbie j'en reviens à mon problème initial car je n'arrive pas à créer ce fichier my.cnf

Pour faire bien décrire ce que je vais:

1) Je démarre Putty

2) Je me connecte en SSH avec mes ID root.

3) Etant donné que mon NAS a 1go de RAM je rentre

/usr/syno/mysql/share/mysql/my-huge.cnf

et j'obtiens

: Permission denied

C'est normal,

relis le post #7 de CoolRaoul, tu tentes d'éditer un fichier, il faut utiliser la cde "vi",

fais attention à ce que tu fais.



vi  /usr/syno/mysql/share/mysql/my-huge.cnf
Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Etant donné que mon NAS a 1go de RAM je rentre

/usr/syno/mysql/share/mysql/my-huge.cnf

Et qui t'a dit te t'y prendre comme ça?

Pour compléter la remarque de Pluton, as-tu bien lu le site (et compris) dont je t'ai donné le lien?

(http://www.midgard.i...veur-mysql.html)

Il y est écrit:

Une fois votre choix effectué copier le fichier dans le répertoire des données mysql (on peut le trouver en éditant le fichier /usr/syno/etc/rc.d/S21mysql.sh, dans notre cas c'est /usr/syno/mysql ).

cp /usr/syno/mysql/share/mysql/my-XXXXX.cnf /usr/syno/mysql/my.cnf

Essaie de suivre *scupuleusement* les explication que l'on te donne stp. A l

Et, de façon similaire, une fois la copie effectuée, reste attentif pour effectuer les modifications avec "vi" telle que je les ai indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour votre aide j'en suis venu à bout :))))



le logiciel marche et tout :)

vraiment merci vous me tirez une belle épine du pied et me permettez d'utiliser un logiciel qui est extrêmement complet dans son domaine !

bonne soirée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.