Aller au contenu

Conversion Photo Bloqu


Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon DS213+ la conversion des photo (13 Go environ) est bloquée a 99,96% depuis plusieurs jours

J'ai tenté de relancer l'opération, de redémarrer le NAS mais le résultat est toujours le même!

Est ce que cela peux venir de certains de mes fichiers?

Merci de votre aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

J'ai lu dans un autre post traitant d'un problème de conversion que cela pouvait venir de fichier image avec une date postérieure a la date actuelle! Effectivement j'ai trouvé 5 photos prises en 2025!!! Je les ai modifiées mais cela n'a rien changé

Personne n'a une petite idée? Ma question est-elle si débile que ça? Suis je incorrecte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es correcte, pas de pb :)

Simplement, on ne connaît pas forcément la réponse :(

J'ai lu que certaines photos bloquaient la conversion.

Un des cas est la date comme tu l'indiques. Je n'ai pas eu ce cas mais je me demande si changer la date peut suffire.

Comment as-tu fait et quelle date as-tu modifiée ?

Sans connaître le domaine, il me semble qu'on a au moins 2 dates : la date du fichier informatique et la date dans les méta-données de la photo.

Je ne sais pas si la conversion utilise l'une ou l'autre et pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après avoir deplacé mes photos dans les dossier du syno et vu que durant deux jours il avait indexé 2%, j'ai écouté tout le monde qui disaient que par le DS asssitant cela étais plus rapide....

Désillusions, au rythme actuelle j'ai 55 000 photos il va mettre pret de 5 jours en laissant obligatoirement le pc tourner jour et nuit!!!! Si c'est ça chez synology qu'ils appels rapide!

soit j'ai raté qq chose, mais bon il faut bien laisser tourner le PC et il fait une moyenne de 7 photos / minutes....

Suis je le seul dans ce cas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je suis dans le même cas, la création des miniatures (35000) à duré 3 semaines par mon Syno 212j DSM 4.2-3202 pour arriver à 99,98% !!!!

Depuis cela reste bloqué (déjà 1 semaine) avec le processeur constamment entre 90 et 100%...

Quelqu'un à trouvé une solution ?

(pour info: J'ai fait la même manip il y a quelques temps avec les mêmes photos mais avec une ancienne version de DSM, cela avait également pris 3 semaines mais le résultat avait correctement abouti à 100%...)

Nikoj, peux-tu me confirmer que passer pas DS Assistant va résoudre ce bug ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi le même problème que antoinega.
Mon ds214 est bloqué à 73% dans la conversion depuis plusieurs jours mais je n'ai quasiment aucune charge processeur.

J'ai vérifié les dates des photos et à priori pas de problème. Cepandant, via photo station, j'ai vu qu'un dossier n'arrivait pas à être lu.

Je l'ai donc totalement supprimé du disque dur mais cela ne change rien . Même après un redémarrage du syno, il y a toujours cette conversion qui reste présente et bloquée à 73 %.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Merci d'avance...

Modifié par kanaweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.