Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis responsable de l'informatique dans une agence de communication d'environ 13 personnes. Nous avons un Synology 1010+ (5baies) sur lequel tout le monde enregistre ses fichiers de travail.

Malheureusement il y a un problème avec Word 2011 (un peu excel mais très peu). Très souvent, quand un collaborateur veut ouvrire un fichier word, il le prend en lecture seule car il se dis déjà utilisé. Les collaborateurs doivent donc les réenregistrer sur le disque local pour ensuite les copier à la place du premier fichier.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré le problème ?

J'ai vu que sur windows, le volet de visualisation posais problème. J'ai fait le test avec mon Finder dans tous les modes d'affichages.

Merci d'avance pour votre aide

Ambroise Fauchère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afauchère bonjour,

Je ne manipule pas de Synology en entreprise, mais j'ai déjà rencontré ce genre de problème sur certain sites.

Le problème venais des droits NTFS en amont c'est a dire que l'utilisateur n'avait pas les droits de modification sur le dossier contenant le fichier et tout les droits sur le fichier : résultat document en lecture seul et/ou impossible à enregistré.

Après modification des droits du dossier pour la modification : plus de problèmes.

Bon bien entendu je ne pense pas que votre Syno ai des partitions en NTFS mais cela peut être une piste à creuser.

D'ailleurs quel sont les droits placer sur le document? et le dossier qui le contient, est uniquement une personne ou la totalité des utilisateurs qui contracte ce problème?

Peut-être une réparation et/ou réinstallation du pack office?!

Bon courage,

DeathMou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu (et ai encore de temps en temps) ce problème. L'utilisateur ne referme pas son fichier, ni word mais éteint son ordinateur.

Lorsque quelqu'un travaille sur un fichier word, access ou excel un "drapeau" est mis pour signaler à d'autres éventuels utilisateurs que le dit fichier est en cours d'utilisation et partant de là qu'il est inmodifiable.

Normalement toute personne "sérieuse" devrait enregistrer et fermer son fichier puis le programme dès qu'il a fini de s'en servir. Le piège est quand on le met en arrière plan (qu'on le réduit) car souvent alors on l'oublie dans cette posture Le drapeau reste donc actif sur le syno. Si maintenant l'ordi est éteint, le drapeau reste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.