Aller au contenu

Sauvegarder Automatique Sur Ds713+


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Avant de poser ma question, sachez que je ne suis pas un expert informatique et que c'est la 1ère fois que j'installe un serveur. Et donc je risque de poser des questions idiotes :D

Je viens de recevoir un NAS DS713+ de Synology et les 2 disques dur de 2 To chacun.

J'ai réussi à mettre le serveur sur le réseau de l'entreprise. Sur le disque 1, j'ai créé les répertoires que j'ai besoin et j'ai configuré les droits d'accès pour chaque répertoire et pour chacun de mes collègues.

Tous mes collègues vont travailler (enregistrer / modifier les fichiers) directement sur le disque 1.

Je voudrais maintenant configurer le disque 2 pour qu'il fasse une copie automatique et en temps réel du disque 1.

J'ai épluché les 185 pages du "guide de l'utilisateur de Synology DiskStation" et fouillé dans les sujets du forum, mais je n'ai rien trouvé. :(

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais maintenant configurer le disque 2 pour qu'il fasse une copie automatique et en temps réel du disque 1.

Donc à priori, tu veux monter les deux disque en mode Raid1.

Comme tu ne nous as pas dit comment tu avais installé le premier disque, je vais en déduire que tu as laissé les options par défaut. Donc ton premier disque doit être en SHR.

Si c'est le cas, il suffit que lorsque tu installeras le deuxième disque, tu choisisses les bonnes options (d'autres pourront te donner des informations plus précises, personnellement je ne me rappelle plus les choix exacts proposés).

Mais attention : tu ne nous as pas dit pourquoi tu veux faire cette "copie automatique et en temps réel". Ce que je te propose (le Raid), ça te permettra d'avoir une continuité de service dans le cas ou un disque rend l'âme (tout le monde pourra continuer à travailler en attendant que le disque soit remplacé).

Mais cela ne sera en aucun cas une sauvegarde ....

Il faut qu'en parallèle, tu mettes en place une solution de sauvegarde .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde entièrement dans le sens de Kremlech.

NE JAMAIS CROIRE QU'UN SHR ou un RAID PUISSE FAIRE OFFICE DE SAUVEGARDE.

Par contre tu auras l'inconvénient de perdre de la place, tu vas employer deux disques de 1To par exemple mais tu n'auras que un seul Téraoctet de stockage.

Tu aurais intérêt aussi à mettre un bon onduleur UPS car la moindre coupure de courant durant les phases de miroring fait prendre énormément de risques à tes données. Voir les très nombreux posts ici même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.