Aller au contenu

Perte De Dossiers Importants


Regx

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

j'ai vu que cinebob a eu un problème avec Surveillance station lors du changement de firmware. J'ai eu un problème similaire. Impossible d'accéder à surveillance station et tous mes paramètres étaient partis.

J'ai perdu mes fichiers (les vidéos enregistrés) de Surveillance station, mes répertoires Vidéo V2, Photo V2, Music V2 ou V3... En gros j'ai tout perdu...

Le problème pourrait-il aussi venir de la base de données svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chercher à provoquer une polémique, je trouve très dommageable que la maj d'un firmware puisse supprimer des données, seulement parce qu'elles sont stockées dans un dossier

"perso".

Si c'est le cas c'est très grave.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel.

Il y a eu pas mal de propositions basées sur la commande "find" pour trouver les dossiers perdus.

Peut-être essayer une dernière fois tout simplement comme ceci (si ça n'a pas déjà été fait a l'identique):

find /  -iname '*photo*'  -type d
  • -iname : ne tient pas compte de la casse (majuscules/minuscules)
  • '*photo*': suffit que le nom du dossier contienne la chaine photo
  • -type d: se limiter aux répertoires (pas être submergé de moults résultats)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul: ta solution est parfaite :)

Un truc quand même que je suis pas (à part que des répertoires disparraissent ... ^^)

c'est des disques de combien ? Si c'est 5*2 cela colle pas parceque l'on tombe en dessus de 10

si c'est 5*3 il manque au moins 3To, alors soit c'est un mixe 3*2 + 2*3 mais la non plus cela colle pas.

Ce que je ne suis pas: c'est que mon syno utilise lvm qui n'est pas visible ici,

est-ce que par hasard il y a eu un ajout de disque qui serait "oublié" après la mise à jour ?

(je dis cela, je dis rien, je voudrais pas faire naitre des faux esport, je cherche juste les incohérences ...)

cat /proc/mdstat me donne chez moi md0, md1 et md2 mais je suis perdu après avec lvm ...

dh -h me dit que md0 est utilisé pour le / et au vu de la taille md1 est utilisé pour le swap et md2 par lvm

mais en aucun cas mount me donne directement md2 monté sur /volume1

mount | grep volume

/dev/mapper/vol1-origin on /volume1 type ext4 (usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,synoacl)

alors que chez toi:

/dev/md2 on /volume1 type ext4

Bref, je patauge un peu :(

a+,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel.

Il y a eu pas mal de propositions basées sur la commande "find" pour trouver les dossiers perdus.

Peut-être essayer une dernière fois tout simplement comme ceci (si ça n'a pas déjà été fait a l'identique):

find /  -iname '*photo*'  -type d
  • -iname : ne tient pas compte de la casse (majuscules/minuscules)
  • '*photo*': suffit que le nom du dossier contienne la chaine photo
  • -type d: se limiter aux répertoires (pas être submergé de moults résultats)

Bonjour CoolRaoul,

j'ai tenté ta requête mais je n'ai pas eu un seul résultat avec Photo v2. Merci quand même, j'apprends des choses.

@+

Bonsoir,

avant de passer en 4.2 3202, j'avais des dossiers photo V2 et Video V2. Ils ont disparu !!!

Auriez-vous une idée du problème svp ? comment puis-je les retrouver sachant que je n'ai pas de sauvegarde.

merci pour votre aide.

Regx.

Bonjour à tous,

j'ai reçu un email du support Synology. Je vous mets la procédure au cas ou :

"Hi ,

Thank you for your inquiry.

Where were these files located?

Have you made any modification to the file or folder they were in?

DiskStation won't delete any files without user intervention.

Please log in using the admin account and check to see if the the user has the correct privilege to view the folder.

Maybe the folder is hidden?

What if you re-install perl?

If all else fails, please send us a copy of your kernel log for further diagnosis.

The instructions are mentioned below.

The Kernel log is a technical log file which can give us more technical information about your system

[For user using DSM 3.0 or above]

1. Log into the DiskStation Manager as admin.

2. The URL will look similar to http://192.168.xx.xx:5000/webman/index.cgi

3. Add ?diagnose=debug to the URL so that- http://192.168.xx.xx:5000/webman/index.cgi?diagnose=debug

4. Press Enter to save the file. "

Modifié par Regx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul: ta solution est parfaite :)

Un truc quand même que je suis pas (à part que des répertoires disparraissent ... ^^)

c'est des disques de combien ? Si c'est 5*2 cela colle pas parceque l'on tombe en dessus de 10

si c'est 5*3 il manque au moins 3To, alors soit c'est un mixe 3*2 + 2*3 mais la non plus cela colle pas.

Ce que je ne suis pas: c'est que mon syno utilise lvm qui n'est pas visible ici,

est-ce que par hasard il y a eu un ajout de disque qui serait "oublié" après la mise à jour ?

(je dis cela, je dis rien, je voudrais pas faire naitre des faux esport, je cherche juste les incohérences ...)

cat /proc/mdstat me donne chez moi md0, md1 et md2 mais je suis perdu après avec lvm ...

dh -h me dit que md0 est utilisé pour le / et au vu de la taille md1 est utilisé pour le swap et md2 par lvm

mais en aucun cas mount me donne directement md2 monté sur /volume1

mount | grep volume

/dev/mapper/vol1-origin on /volume1 type ext4 (usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,synoacl)

alors que chez toi:

/dev/md2 on /volume1 type ext4

Bref, je patauge un peu :(

a+,

Laurent.

dans mon NAS 1512+, il y a 5 disques de 3 T° en raid 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon NAS 1512+, il y a 5 disques de 3 T° en raid 5.

DiskStation1> df -h

Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

/dev/md0 2.3G 452.6M 1.8G 20% /

/tmp 1.5G 1.3G 157.8M 89% /tmp

/dev/md2 10.7T 747.8G 10.0T 7% /volume1

DiskStation1>

Oula, je suis fatigué, 5 disques = 4 utilisables = 12To = 10.7T réel, donc tout est la, les répertoires sont bien effacés.

Je viens de faire une compilation de testdisk / photorec 6.14 pour un processeur atom cedarview et DSM 4.2-3211

Si un béta testeur aventureux habitué avec ce soft veut me contacter par mp pour le tester ?

J'ai pas su contenter la compilation pour ncurses et uuid (--without-ncurses --enable-missing-uuid-ok) alors que cela fonctionne pour moi, si quelqu'un a une idée ?

a+,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.