Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mise à jour en 4.2, j'ai un souci sur mon réseau local.

La vitesse de transfert vers la Nas à partir de windows avec les dossiers partagés,ne dépasse pas les 50 ko/s.

Alors que du Nas au pc, il n’y a aucun soucis, cela transfert dans les 50 mo/s.

Quelqu'un à une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la première chose que je soupçonne dans ce genre d'anomalie ce sont les câbles, mais vu que la situation n'est pas symétrique...

J'imagine que tu a testé avec un autre PC (c'est ce que je ferai en tout cas), si oui qu'est ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je suis chocqué je viens de voir que d'un autre pc (pas le mien) cela fonctionne comme il faut...

C'est bien au contraire, on avance!

Ca prouve que le probleme est coté PC et pas coté NAS

**EDIT**

Reste a faire des tests de PC à PC, le résultat peut être interessant

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller les drivers de ma carte réseau, toujours le même problème.

Transfert de mon pc vers un autre pc, ça va à 100mo/s.

Faudrait tester avec un simple cable direct entre PC et NAS, histoire d"éliminer les toute défaillance d'un équipement intermédiaire (switch)

***EDIT***

S'assurer aussi, pour le moment, sous DSM -> panneau de conf -> réseau -> interface réseau que jumbo frame est désactivé.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que je ne veux pas faire le test ^^

J'étais parti de chez moi, je reviens,je vois le message je répond =)

Ok alors, on verra ça à ton retour. Si tu pouvais essayer d'intervertir les câbles aussi (mais toujours un seul test a la fois, sinon on s'en sort pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un redémarrage avec prise en charge réseau, le problème persiste. Ça élimine la possibilité de blocage de la part de avira internet security.

@ikeke : je n'ai jamais utilisé le FTP, si tu m'explique rapidement je peux essayer. J'ai Windows 7.

Modifié par karn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un redémarrage avec prise en charge réseau, le problème persiste. Ça élimine la possibilité de blocage de la part de avira internet security.

@ikeke : je n'ai jamais utilisé le FTP, si tu m'explique rapidement je peux essayer. J'ai Windows 7.

Sur le serveur NAS, active le serveur FTP

Récupéres sur internet le logiciel Filezilla, installe le et lance le.

Comme adresse de serveur tu mets l'ip de ton nas et utilise le compte admin et son mot de passe en tant qu'identifiant

Une fois connecté, tu vas voir tes partages et tu pourras essayer un transfert.

Si tu n'es pas limité à 50 ko/sec c'est qu'il y a quelque chose qui pose problème au niveau du service de partage réseau windows uniquement, soit sur le nas, soit sur le pc.

Ca permet petit à petit d'éliminer des possibilités de sources de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.