Aller au contenu

Messages recommandés

Hello ;)

Je souhaite tout simplement savoir s'il est normal ou pas sur un DS213+ en RAID SHR d'avoir le volume dégradé après chaque reboot (proprement via l'interface ou via le bouton). Je suis obligé de sortir le disque puis de le rentrer pour qu'il soit redétecté afin de faire une réparation.

Je sais qu'il faut normalement laisser le Syno branché en permanence, mais je souhaite tout de même savoir si le comportement de mon NAS est normal ou pas :)

J'ai fait un reset total avec réinstallation de DSM, c'est idem :ph34r:

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment bizarre c'est cette histoire de disque non détecté que je dois sortir/rentrer pour qu'il revienne :blink:

Le truc c'est que je n'ai pas d'autres disques pour tester si le problème vient du Syno ou d'un des disques :huh:

Dans les info SMART ça à l'air correct en comparant les 2 disques. Et les tests sont bons :)

Dur dur moralement quand on vient d'acheter la bête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RAID, il vaut mieux éteindre ou laisser tourner le NAS en permanence (sur onduleur) plutôt que de le faire hiberner. Moi, je l'eteins

bonne nouvelle

il faut savoir que le RAID1 est fragile, les disques devant être parfaitement synchro

Perso, l'hibernation m'a tué les dictionnaires de données (une coupure de courant peut avoir le même effet).

Le résultat a été un reboot de plus en plus long, le volume se dégradant de plus en plus vite. A la fin, à écouter le Syno, les disques avaient des milliers de secteurs défectueux, alors que le SMART était OK pour les deux disques.

Pour m'en sortir, j'ai formaté les Disques sur un PC dans un format different de linux pour tuer toutes les partitions (le DSM ne le fait que la première fois) puis j'ai tout reinstallé.

et je n'ai plus eu de problème depuis 3ans

mauvaise nouvelle

avec les WD red 3To, notamment, il semble qu'il y ait des soucis sur certains de ces disques. si on en croit le fil de discussion largement suivi

Tu as dans ce fil un utilitaire pour tester les bêtes et les retourner éventuellement.

Enfin, au dessus de 2To, la gestion du disque est totalement différente de la gestion classique. Je me demande, compte tenu que beaucoup de disques problèmatiques sont de 3To, s'il n'y a pas un soucis d'optimisation des pilotes des NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for the inquiry.

May I confirm if this issue always occurs in your disk slot 1? I mean if you exchange your disk 2 to disk slot 1, does this issue persist?

If so, according to your description, this DS is damaged and you could directly contact your vendor to repair/replace it to solve this issue. Sorry for this trouble.

Hope this helps.

Si le problème persiste après échange, je suis mal :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait pas mal de tests, tout fonctionne :wub:

Je suis resté sur une solution RAID SHR, les disques se synchronisent bien à chaque reboot ou en sortie de veille :)

Y'a juste la veille système qui ne fonctionne pas quand le NAS est branché au réseau... Même avec mes PC éteints et en désactivant le partage Windows de ma Freebox, il refuse de passer en veille système. Ceci dit, quand je débranche le câble ethernet il y passe bien, donc, y'a sûrement des paquets qui empêchent la veille système... :huh:

Je n'ai pas préparé mes disques, on verra :ph34r:

Evidemment, il est sur onduleur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.