Aller au contenu

Carte Son Externe Terratec Aureon 7.1 Usb & Ds212J


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et après de longues recherches ici et ailleurs, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.


L'objectif: Ecouter de la musique (et le son des films) depuis mon DS212J sur mon bon vieil ampli HC Denon AVR-1604 en passant par une des entrée optique et en utilisant Audio Station (pour la musique et radio du moins)

En allant sur de nombreux forums, dont celui-ci, j'ai vu que la Terratec Aureon DUAL USB faisait parfaitement l'affaire sauf qu'elle ne gère pas le 5.1. En allant me renseigner sur le site de Terratec, j'ai vu qu'il existait la Aureon 7.1 USB et je me suis dit que mon problème était résolu.

Ma situation: Je l'ai reçue hier, branchée sur un des ports USB du DS212J, la led orange s'est allumée mais pas la sortie optique et bien sûr, pas de son qui sortait de l'ampli.

J'ai l'ai donc directement branchée sur le portable, installé le driver (ce que je ne pouvais pas faire sur le DS212J) et la la sortie optique s'est allumée.

J'ai appelé la hotline Terratec ce matin (en allemagne) et la personne m'a dit que l'Aureon DUAL USB ne nécessite pas de driver alors que l'Aureon 7.1 USB a besoin du driver.

L'explication se tient mais me contrarie beaucoup :( Je devrai donc renvoyer la 7.1 pour acheter la DUAL et renoncer au 5.1...

Ma question: Je suis tout nouveau aussi dans le monde des NAS et je voudrais avoir fait totalement le tour de la question avant de me résigner, je me demande donc si quelqu'un d'expérimenté peut me confirmer qu'il n'est pas possible de connecter l'Aureon 7.1 USB directement sur le DS212J ou si il y a un moyen de contourner ce problème de driver?

Je vous remerrcie d'avance pour vos réponses

(sachant qu'il me reste légalement 5 jours pour renvoyer ma carte...)

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, je suis également nouveau sur ce forum et j'ai exactement le même problème(acheté il y a 3 jours sur Ama... La carte externe aureon 7.1 USB) or rien ne sort de cette "foutue" sortie optique

Des que je télécharge le driver windows(vista) me répond que le logiciel ne s'est probablement pas bien installé et cela a plusieurs reprises.

Donc voudriez vous me renseigner sur le driver adéquate .

Merci d'avance

Ps: mon but est de brancher un pc portable(Toshiba Satellite) sur un ampli (Nad T753) les deux n'ayant pas de sorties/entrées communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire avec un portable Toshiba Satellite sous Vista.

Le problème vient du fait qu'il faut mettre à jour le driver des port usb du portable. Après cela devrait fonctionner!

De mémoire j'avais appeler le sav Toshiba qui m'avait envoyé un lien pour télécharger le driver adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noghaard pour ta réponse je vais essayer de tout mettre a jour.

Au fait sur mon ampli nad impossible d'accéder au menu , le bouton menu sur la télécommande nad htr2 est apparemment le même que pour activer le tuner si quelqu'un s'y connait !! ou bien le menu ne s'affiche que sur la tv(que moije n'ai pas encore branchée.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.