Aller au contenu

Plusieurs Go Dans La Nature :/


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je viens de sortir ma calculette et je viens de voir une grosse anomalie. (je n'ai vu aucun comportement étrange du NAS)

DSM à jour v4.2.3211 et cloudstation en local à jour aussi v2.0-2402.

J'ai 2 baies (SHR EXT4) --> 2 x 500 go donc d'après le NAS cela me fait une capacité de 454 Go.

Donc via l'administration du NAS il m'indique:

- que pour le cloudstation j'ai 36Go d'utilisé

- un autre repertoire hors cloud de 310Go d'utilisé

Donc en prenant les chiffres indiqués du NAS: 454-36-310=108 Go...... il devrait donc me rester de LIBRE autour de 108 Go.

Hors, dans ce même panneau de config. du NAS rubrique stockage il m'indique 28.8 Go de libre!!! :(

Et d'après la rubrique "cloudstation", il me dit qu'il n'y pas de corbeille. Et dans maximum de version (toujours rubrique "cloudstation") j'ai 1 d'indiqué.

Comment expliquer cette différence de Go ?

Merci de m'éclairez !

Modifié par psygno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ba déjà je pense que vous avez oublier de compté le system dans tous sa (DSM...) + le poids des diverse application + le poids du dossier de log.....

Donc via l'administration du NAS il m'indique:

ou allez vous pour voir cela?

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba déjà je pense que vous avez oublier de compté le system dans tous sa (DSM...) + le poids des diverse application + le poids du dossier de log.....

tout ca pèse + de 100Go ??? :blink:

pour voir cela je vais dans le file station et je fais sur le répertoire concerné click droit et propriétés et là il m'indique ces chiffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la partition du DSM fait 2 Go,

ton problème vient certainement de CloudStation,

mène une enquête en farfouillant dans le forum et tu verras que ton cas est loin d'être exceptionnel.

Quant à la solution, eh bien il me semble que nous cherchons encore :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû au fonctionnement de Cloud Station.

Comme ce dernier gère plusieurs versions des fichiers, l'espace qu'il utilise peut être multiplié par 2 ou plus selon le nombre de versions configuré.

À l'activation, Cloud Station crée une copie des fichiers à synchroniser. Ensuite il crée autant de copies que le nombre de versions demandées au fur et à mesure des modifications sur ces fichiers. Ceci explique les pertes d'espace disque constatées.

Je n'ai jamais utilisé Cloud Station, il est possible de désactiver le versionning ?

Pour ma part j'utilise BitTorrent Sync pour synchroniser mon NAS avec mes machines (Windows et Mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non

même en supposant un instant que cela vienne du versionning du cloudstation qui est chez moi réglé sur 1

mathématiquement cela ce tient pas une 1 seconde !!!



Pour ma part j'utilise BitTorrent Sync pour synchroniser mon NAS avec mes machines (Windows et Mac).

ce logiciel n'est pas trop compliqué a réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que cela ne vient pas du CloudStation malgré l'explication détaillée de PiwiLAbruti, j'attends avec impatience

le résultat de ton expertise afin de comprendre ce qui vampirise l'espace libre de certains syno dés que le ClouStation est en service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud Station :

  1. Données initiales : 36Go
  2. Données version n-1 : 36Go
  3. Données version n : 36Go

Espace libre théorique : 108Go

Espace libre calculé : 108 - 36 (2.) - 36 (3.) = 36Go

Espace libre constaté : 28,8Go

Il y a encore 7,2Go dans la nature (36 - 28,8), Cloud Station y est certainement pour quelque chose.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que cela ne vient pas du CloudStation malgré l'explication détaillée de PiwiLAbruti, j'attends avec impatience

déjà merci de changer de ton...

ce que je dis c'est que cela ne tiens pas mathématiquement après si tu veux pas comprendre ça je n'y peux rien ou si tu veux réinventer les maths ben fait et sort ton livre !

je ne sais pas dans mon cas d'ou provient cette différence de 108 go sur un disque de 454 go formaté ca fait beaucoup !!!

et en version à gardé je n'ai que 1 !

Cloud Station :

  1. Données initiales : 36Go
  2. Données version n-1 : 36Go
  3. Données version n : 36Go

Espace libre théorique : 108Go

Espace libre calculé : 108 - 36 (2.) - 36 (3.) = 36Go

Espace libre constaté : 28,8Go

Il y a encore 7,2Go dans la nature (36 - 28,8), Cloud Station y est certainement pour quelque chose.

merci à toi de tenter de trouver une explication...

concernant l'utilisation de BitTorrent Sync est-ce assez simple à mettre en place ? es-tu satisfait ?

ce logiciel fonctionne en temps réel comme justement le cloudstation ou bien c'est un logiciel a lancé "à la main" pour qu'il fasse la synchro. ?

Modifié par psygno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Je ne vois pas en quoi mon "ton" est à changer...

bref, la source de ton pb c'est cloudstation,

pour t'en convaincre exécute la cde

du ( disk usage) en créant une sortie diskusage.txt (par exemple)

dans le répertoire de ton choix.

Ainsi tu auras les fichiers fautifs sous les yeux...

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.