Aller au contenu

Comment Configurer Son Ftp


Messages recommandés

Bonsoir,

C'est parti pour un nouveau topic. Je tente de me connecter à mon FTP et echec

J'ai bien mon utilisateur créé

droit0.PNG.c425c0c2e2307d3c45b2a5af14248321.PNG

avec ses droits

droit1.PNG.1d608d5b615a61d00a29c13f6b2a2899.PNG

et l'accès au FTP

droit2.PNG.acf7bf6c8ae99b67ab5895fd27f439db.PNG

mon service est normal

droit5.PNG.f9a94c24d0ef6157cef7a595ca76491b.PNG

service FTP activé

droit6.PNG.ba2593305461afe07dd99a6ead9f1a02.PNG

Filezilla est configuré

Capture-GestionnairedeSites.PNG.ec3f5339037c31c0f3cede24a88062b7.PNG

et au final

droit7.PNG.aa82a1a271217d8574a6b409d26baa6d.PNG

Je précise et ce point est important que je me connecte via une autre ligne wifi (ma voisine m'ayant donné son accès) et un second pc.

Que voyez-vous svp ?

Merci

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle est ta Box ?

Pourquoi synology.me ?

Stabiliser l'IP du syno est une bonne idée, mais plutôt que d'un indiquer une fixe dans le syno, laisser ce dernier en DHCP et faire une réservation d'adresse dans le routeur de la box pour le syno.

Si tu es chez Free tu as une Ip externe fixe donc nul besoin de synology.me.

Sinon la meilleure solution est de prendre un compte chez dyndns.org ou no-ip.com ce qui offrira plus de souplesse et plus de sécurité que synology.me.

A noter que pour le FTP il peut être nécessaire d'ouvrir les ports "passifs" 55536 à 55567 pour le transit data dans le routeur de la box.

Oubli : dans tout changement des IP pour le syno bien penser à le redémarrer ensuite pour prise en compte de cette nouvelle IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2013 à 20:19, domlas a dit :

Bonsoir,

Quelle est ta Box ?

FREEBOX

Pourquoi synology.me ?

Proposer par défaut et comme je ne suis qu'au début pourquoi pas !

Stabiliser l'IP du syno est une bonne idée, mais plutôt que d'un indiquer une fixe dans le syno, laisser ce dernier en DHCP et faire une réservation d'adresse dans le routeur de la box pour le syno.

Pas clair encore

Si tu es chez Free tu as une Ip externe fixe donc nul besoin de synology.me.

Je ne savais pas comme tu as découvert

Sinon la meilleure solution est de prendre un compte chez dyndns.org ou no-ip.com ce qui offrira plus de souplesse et plus de sécurité que synology.me.

Le fait est que j'avais un compte avant et ai tout perdu

A noter que pour le FTP il peut être nécessaire d'ouvrir les ports "passifs" 55536 à 55567 pour le transit data dans le routeur de la box.

J'ai ouvert ceci mais sur d'autres ports 40019 & 40020

Oubli : dans tout changement des IP pour le syno bien penser à le redémarrer ensuite pour prise en compte de cette nouvelle IP.

Pour info dans ma freebox la redirection est bonne

droit3.PNG.629d853ec390dda1c89a84cbc4954385.PNG

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2013 à 19:29, MichelP a dit :

Met une IP fixe dans ton syno et dans ta BOX Redirige le port 21 vers ton SYNO (avec un Y) :D

http://www.t1shopper.com/tools/port-scan/ Scan de ports sur yvance77.synology.me

yvance77.synology.me ne répond pas sur le port 21 (FTP).

C'est le cas

IP fixe Syno

droit8.PNG.767336ca75deaf04e0fbbd51e008d674.PNG

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en reprenant ma box c'est OK

droit11.PNG.48e07dbf1422910f2de2337bee7e0a08.PNG

J'arrive à présent à me connecter via Filezilla

droit12.PNG.1a2bf9be516988100cfc4006e0b59031.PNG

sauf que je ne pige pas pourquoi je me retrouve à la racine du site distant (mon Sunology donc) et que je n'ai aucune arborescence des dossiers sur lesquels ce compte à tous les droits (voir mon 1er post) ou l'user à accès à tous.

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ? Ou est le problème ?

Apparemment (d'après ta copie d'écran) tu tombes dans le dossier vide intitulé "nastia"

Pour essai : depuis la partie droite de filezilla (site local) choisis un petit fichier peu volumineux clique dessus (bouton gauche gardé appuyé) et glisse le vers site distant pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais diantre pourquoi se compliquer la vie avec des redirections genre synology.me alors que tu as la chance de disposer de la voie royale de l'IP fixe avec Free ?

Question 2 : pour être sur que quoiqu'il arrive le syno disposera toujours de la même adresse IP (sur le réseau interne) il y a deux solutions :

soit aller dans le DSM et lui imposer une IP interne fixe genre 192.168.0.100. Dans ce cas choisir toujours une IP "haute" comme 192.168.0.100 plutôt que 192.168.0.2 car si ton syno est éteint et que tu allumes un ordi sur ton réseau ce dernier se verra attribuer l'adresse 192.168.0.2 qui aurait toutes les chances d'être libre. En rallumant le syno après il demandera l'adresse 192.168.0.2 qui est déjà utilisée et sa demande sera ignorée.

Alors qu'avec une adresse "haute" comme 192.168.0.100 du fait que chez un particulier il est fortement probable qu'il n'y ait pas plus d e100 ordinateurs sur le réseau cette adresse se trouvera systématiquement libre.

L'autre solution, bien meilleure, consiste à faire une réservation d'adresse dans la section PAT du routeur de ta box. Dans ce cas le routeur se base sur l'identité MAC du syno et lui réserve l'adresse IP que tu choisis. Seul le titulaire de cette identité MAC se verra attribuer l'adresse IP réservée et comme l'identité MAC est parfaitement unique à chaque appareil le système est parfaitement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais diantre pourquoi se compliquer la vie avec des redirections genre synology.me alors que tu as la chance de disposer de la voie royale de l'IP fixe avec Free ?

Car pour le moment je n'ai pas su faire. Quand tu débutes tu tatonnes, fais des erreurs, es perdu etc... rien d'anormal en somme. Et je ne vois pas encore quoi faire... voilà tout.

L'autre solution, bien meilleure, consiste à faire une réservation d'adresse dans la section PAT du routeur de ta box. Dans ce cas le routeur se base sur l'identité MAC du syno et lui réserve l'adresse IP que tu choisis. Seul le titulaire de cette identité MAC se verra attribuer l'adresse IP réservée et comme l'identité MAC est parfaitement unique à chaque appareil le système est parfaitement efficace.

Mon NAS est en IP fixe sur la Freebox meme si il porte 192.168.0.10 cela ne me gène pas... je l'ai bloqué avec son adresse mac et je n'ai que deux pc le maximum étant et sera trois... donc pas de souci ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu as indiqué à ta freebox de donner au syno une adresse bien définie au syno en se basant sur le Mac de ce dernier ?

C'est justement cette procédure qui s' appelle "réservation d'adresse IP". C'est la meilleure solution.

Dans ce cas le "numéro" de l'IP n'a aucune importance puisque le routeur n'attribuera ce "numéro" qu'au détenteur de l'identité Mac correspondante et jamais à personne d'autre.

Pour mémoire, l'autre solution dite "attribution d'une IP fixe" consiste à paramétrer l'engin connecté (ici le syno) pour désactiver sa fonction DHCP et lui indiquer une IP bien définie qu'il imposera au routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu as indiqué à ta freebox de donner au syno une adresse bien définie au syno en se basant sur le Mac de ce dernier ?

C'est justement cette procédure qui s' appelle "réservation d'adresse IP". C'est la meilleure solution.

Tu as parfaitement compris...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon en l'état c'est fonctionnel, après j'ai quelques petites questions pour être certain de l'utilité, et savoir si c'est le bon service. Mon idée de base était que le syno Nas soit un espace de stockage et qu'il puisse distribuer ça et là ses friandises.

Pourquoi car une partie de ma famille est en Russie et l'autre au Mexique et cela permet aux divers membres de se servir et d'avoir des films personnels ou du HD (.torrent dans ce cas)

Le FTP me semble à la base adapté. Oui ou non ?

1) Je vais créé plussieurs profils avec des accès dans divers dossiers. Bon cela roule à peu près.

2) C'est là ou je coince. Je suis actuellement connecté avec l'alias "astia" comme au message 6 dessus. J'envoie depuis le site "local" un film sur le site "distant" mon Syno donc.

Mais ce que je désire c'est l'inverse à savoir que le site distant serve les sites locaux... or je vois pas comment faire cette étape.

Pour faire le parallèle j'ai un compte seedbox et j'ai sur ces serveurs des dossiers que je télécharge sur mon pc et je veux que ma soeur ou les autres puisse faire la même chose. Aussi ou je m'y prends mal ?

3) Pour finir, j'envoie un fichier en ce moment, et je ne sais pas ou il atterrit dans le syno ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ftp va te permettre d'assurer l'échange de fichiers de façon simple, standardisée et éprouvée. En créant judicieusement des "dossiers partagés" en fonctions de ce qui pourra être autorisé à certains et pas à d'autres, et d'autre part en créant suffisamment d'utilisateurs différents avec des droits finement choisis tu pourras distribuer les fichiers que tu veux à ceux que tu veux.

Il faut reconnaître que souvent, cette architecture est un gentil petit casse-tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre question qui me chagrine et je ne sais pas si cela à un lien. J'ai aussi un compte "seedbox" et lorsque je veux télécharger des fichiers volumineux cela se faisait à la vitesse de l'éclair.

Désormais et depuis que j'ai fait ce FTP via le NAS lorsque je veux prendre un fichier du compte en question cela se fait à 40 ko/s autant dire rien.

Pour les débits sont corrects :

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s

Débit descendant 15237 1904

Débit ascendant 769 96

Y a t-il un chose que j'ai pas ou mal faite svp ?

Merci

Edit :

Après contact seedbox
Il y a actuellement une intervention sur le réseau qui impacte les transferts FTP. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Nous intervenons manuellement sur chaque serveur. Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà un début d'explication de seedbox.

Plus surprenant est que ton problème semble fréquent depuis une dizaine de jours, ralentissement de certains serveurs, temps d'accès à certains sites par moments étonnement longs, ou encore "petite sieste" de temps à autre dans la réception des mails... plus particulièrement depuis l'annonce de menaces terroristes. On saura peut être un jour !

En ce qui concerne les débits le très gros goulet d'étranglement reste la liaison ADSL. Si en liaison descendante, et encore seulement depuis un gros serveur pro, tu peux espérer de 1Mb/s (pour les trop longues lignes téléphoniques) soit environ 100ko/s, à une douzaine de Mb/s (1.5 à 2Mo/s), dans le sens montant, quand c'est toi qui envoie le fichier vers le net, c'est bien plus lent. Si quelques uns n'ont encore que du 256kb/s en débit montant, la majorité d'entre nous n'a "que" environ 800kb/s soit à peine 100ko/s, d'où à peine 5 à 6 Mo par minute ou encore 300 Mo par heure !

Prions donc tous en chœurs chaque soir "Sainte Fibre..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.