Aller au contenu

Impossible D'installer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir lu toutes les solutions possibles sur le forum, je vous sollicite de l'aide car je ne sais plus quoi faire. Voilà le problème.

J'ai installé la mardi de la semaine dernière mon nas Ds 112 J avec un disque dur Seagate Barracuda ST3000DM001 référencé compatible avec le nas.

Toute l'installation se déroule bien. j'ai commencé le transfert de mes fichiers (doc, image, vidéo,...etc.) d'environ 220 go. Tout était nickel.

Les paramétrages d'accès à distance était fonctionnel. Seul point qui me semblait problématique l'indexation des médias photos qui occupait beaucoup le CPU ( 5000 photos environ).

Partant en weekend le mercredi, je l'ai donc laissé gérer l'indexation. Le mercredi soir, j'accédais à mon nas depuis internet et l'indexation continuait.

Le jeudi impossible d'accéder à celui ci. De retour samedi soir, je constate qu'il est planté. Donc redémarrage et impossible d'accéder à l'interface DSM 4.2.

Tentative de reset, mais long à se mettre en place (bip 10 minutes après manip).

Depuis après beaucoup de tentative impossible de faire quoi que ce soit. J'ai donc formaté le disque depuis mon PC en NTFS fait un test avec Seatools. (erreur full erase).

La détection du disque se fait mais impossible de finaliser la configuration des fichier (dernière étape de l'installation).

Avez vous déjà connu cela ? Y a t il une solution ? Cela vient il du disque dur ou du Synology avant de prendre une décision de racheter un disque dur.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le disque a été reformaté plus de soucis à se faire pour protéger les données. Autre point, les synos sont basés sur linux bien plus stable et performant. De ce fait le formatage se fait en ext4 et non pas sous NTFS de microsoft. Sous ext4 il est créé 3 partitions, une dite "system" qui comportera les logiciels qui font tourner le syno, comme le DSM, et à laquelle tu n'as normalement pas accès. Une seconde partition dite "swap" qui est un "outil" spécifique à linux et enfin la partition "data" qui est celle qui reçoit nos données.

Les synos sont dotés de deux fonctions "reset".

Le "simple reset" :

Un seul appui du poussoir "reset" mais maintenu jusqu'au bip.

Le résultat consistera à la remise de tous les paramètres réglables à leurs réglages "sortie d'usine".

Donc identifiant d'entrée DSM = admin et aucun Mot de Passe. Laisser la case vide..

Le syno repasse en DHCP auto et si une IP fixe avait été créée elle est détruite.

Il faut lancer une recherche par DSassistant pour retrouver le syno.

Le "double reset":

Dans ce cas faire suivre un "simple reset" dans les 4 à 5 secondes suivantes d'un second appui du reset jusqu'au bip.

Le résultat sera la suppression totale du DSM mais pas des données. En principe.

Il y a donc lieu de rechercher le syno avec DSassistant puis de refaire toute la procédure d'installation du DSM.

De toute façon après ton formatage il te faut refaire toute la procédure comme après un "double reset".

Par la suite si tu n'as pas vraiment l'utilité de l'indexation des photos (vignettes etc) évite là. Ca dispensera le syno d'un énorme travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête, vu que mon disque n'a pas l'air de se formater correctement. Si je le connecte en usb au Nas avec un autre disque qui fonctionne (ce que j'ai fait à l'instant et est reconnu mais seulement 80 Go). Est ce que en le formatant en Ext 4 j'aurais un disque nickel pour l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien formatage complet du disque sur le pc en Raw. Installation sur NAS inscription des fichiers impossible.

Essai de formatage avec autre disque installé sur le Nas, formatage en ext 4 via DSM. Temps de formatge court et sur information périphérique un message d'erreur apparait.

Il me semble que le disque à un problème avec les Nas. Donc je vais en commander un autre et faire de celui ci un disque externe.

Merci pour ton aide Domlas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est ce blocage.

Normalement à la première mise en route d'un disque sur le syno, ce dernier va vérifier son architecture et si rien n'est présent il va d'abord créer les 3 partitions (system, données et swap, les formater puis charger le DSM sur la partition system.

Il y a les problèmes de versions du DSM et des fichiers .pat. Sur les premières versions le format des disques était ext3, mais depuis un petit moment déjà on est en ext4. Ce qui expliquait l'impératif de passer par certains paliers obligatoires quand on voulait venir d'une version 2.0 par exemple à la 4.1 actuelle. Il fallait d'abord passer par la 3.2 si je me souviens bien puis par d'autres.

Ta solution de te munir d'un disque neuf n'est pas idiote car elle permettra de partir sur une installation en suivant scrupuleusement la procédure indiquée par Synology.

Mais je reste très étonné de ton problème...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.