Aller au contenu

Sauvegarde Impossible Depuis Maj Dsm 4.2


Messages recommandés

Bonjour,

Nous possédons deux DS1010+ avec avec pour chaque NAS : 5DD en Raid 5, de 2To chacun . Un des NAS sert de serveur de fichiers (il est formaté en Ext3) et l'autre de sauvegarde (il est formaté en Ext4).

il y a environ 4To de données et j'ai deux sauvegardes programmées (il y a un an j'ai été obligé de scinder la sauvegarde en deux car elle plantait): une pour les répertoires communs et une pour les répertoires personnels des utilisateurs.

Jusqu'à maintenant je n'avais pas de soucis mais depuis la mise à jour du DSM vers la version 4.2, la sauvegarde des répertoires personnels dure plus longtemps, pendant la sauvegarde les disques durs du NAS de sauvegarde sont très actifs (ils "grattent" en permanence) alors que celui qui ceux de serveur de fichiers ont un fonctionnement normal et j'ai un message d'erreur à chaque sauvegarde :

Cher utilisateur,
La sauvegarde réseau sur DiskStation a échoué.
Tâche : sauvegarde répertoires personnel Serveur de sauvegarde : DiskStation2 (192.168.0.83) Heure de sauvegarde : 2013/05/22 11:05 Erreur : Connection to the destination server is timeout. Please check the following and try again:The destination server is connected to a stable network.Backup client and server is busy.
Veuillez vérifier le journal de sauvegarde réseau pour de plus amples informations.
Sincères salutations,
Synology DiskStation
Si quelqu'un à un idée?
Il y a-t-il un volume maximum de données par sauvegarde (ce qui expliquerait mon problème d'il y a un an)?
Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse "timeout" signifie que ton syno n'est plus trouvé à l'adresse indiquée. Très certainement parce que la mise à jour a changé l'adresse IP du syno.

As-tu simplement tenté un redémarrage du syno ? Ou un "simple reset" ? De façon a reconfigurer les divers adressages. A noter qu'en simple reset (1 appui maintenu jusqu'au bip du petit poussoir "reset") remet la configuration du syno en "usine" donce avec identifiant = admin et aucun mot de passe. Le syno est remis en DHCP auto.

A plusieurs reprises des incidents équivalents ont été signalés sur ce forum, faire une petite promenade devrait rapidement te donner des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais non pas de changement de l'adresse IP, l’interface web est toujours accessible à la l'adresse d'origine, le test de connexion se fait bien et deux des sauvegardes se font mais partiellement avec le message d'erreur timeout, l'autre sauvegarde s'effectue correctement (j'ai été obligé de scinder la sauvegarde d'origine en deux puis en trois à des horaires différents pour ne pas faire de chevauchement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai redémarré les deux Syno après avoir modifié les paramètres réseau pour mettre des IP fixes au lieu d'une configuration en DHCP (bien que les adresses des Syno sur le serveur DHCP leur étaient réservées)

Maintenant j'ai un autre problème je ne peux plus créer de tâche de sauvegarde. Lorsque j'en crée une, à la fin du processus j'ai un message d'erreur m'indiquant que la connexion a échoué alors que pendant la création de la tâche de sauvegarde j'ai bien une connexion établie, puisqu'il me trouve le répertoire de sauvegarde sur le NAS de sauvegarde.

Si je modifie une tâche de sauvegarde existante en y ajoutant des répertoire, la sauvegarde se lance bien mais aucun des nouveaux répertoires n'est sauvegardé.

Je n'y comprends plus rien!!!!

Si quelqu'un à une idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.