Aller au contenu

Param


l.guil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne sachant pas si je post au bon endroit, je fait appel à votre indulgence face au débutant que je suis et remercie d'avance les modos de me déplacer.

J'ai acquis un synology ds212 dont je suis ravi! J'aimerais maintenant accéder à distance à celui-ci, mais je ne parvient pas à paramétrer les ports de mes différentes machines, même avec l'assistant ez (j'ai fait "via routeur"). Ma configuration est la suivante : modem de l'opérateur (swisscom, en Suisse), probablement de marque Motorola branché sur routeur wifi Netgear, lui-même branché sur le syno.

Quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci mille fois d'avance!

Guil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris. Si c'est une question, la réponse est "je ne sais pas". Si c'est une affirmation, ma question est : c'est les ports que je dois ouvrir ? Comment faire ?

C'est la réponse (et la bonne) au titre de ton message:

"Paramètre Des Ports Pour Webdav"

Les ports que tu dois ouvrir pour un acces webdav sont effectivement ceux que Pluton t'a donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Les ports 5005 et 6 sont bien ouverts sur ma livebox play et ils semblent fonctionner car je peux me connecter via le finder de mon mac.

Par contre je n'arrive pas à connecter l'application page de mon ipad à mon NAS via le lien webdav. Les identifiants sont correctement rentrés et l'ipad a été intégré à mon groupe d'utilisateurs avec les privilèges et applications activées.

Est ce que quelqu'un à une idées ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports 5005 et 6 sont bien ouverts sur ma livebox play et ils semblent fonctionner car je peux me connecter via le finder de mon mac.

Tu nous confirmes que tu fais les tests avec ton mac connecté à un réseau *externe* ? (sinon la redirection des ports dans la livebox ne joue aucun rôle, j'espère que tu es au courant) Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fais pour une utilisation extérieure, si je ne suis pas connecté à ma box. (J' ai bon ?)

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'app page ne veut pas se connecter via le webdav ?

Ca ne je sait pas, possible que les ports sont pas effectivement redirigés (je me souviens, du temps ou j'en avais une, que les livebox sont capricieuses)

Je veux juste essayer de te faire comprendre que "je peux me connecter via le finder de mon mac." ne prouve strictement rien: ton mac se connecte au NAS via le wifi, (et probablement pas en webdav non plus) pas de l'extérieur.

Mon objectif est juste de t'éviter de tourner en rond sur cette approche utilisant le MAC et l'Ipad connectés en WIFI pour diagnostiquer des problèmes de connexion en utilisation *extérieure*.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Pour une utilisation d'intérieure, en wifi, j'ai utilisé le tuto du webdav sur le site de synology afin de pouvoir accéder au répertoire du NAS via le finder de mon mac.

J'aimerai pouvoir aussi connecter page de l'ipad via le webdav à mon nas. Je pense que tout est paramètre mais je n'y arrive pas...

Avez vous une idée ?

Apres dans un second temps, je regarderai pour une connexion exterieure.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation d'intérieure, en wifi, j'ai utilisé le tuto du webdav sur le site de synology afin de pouvoir accéder au répertoire du NAS via le finder de mon mac.

Pourquoi ne pas utiliser la methode de partage de fichiers native en réseau local? (Comment accéder aux fichiers du NAS Synology dans le réseau local (Mac OS))

Le webdav est absolument inadapté (et peu performant) pour ce genre d'utilisation.

Je me demande qui a eu l'idée daugrenue de conseiller cette approche?

J'aimerai pouvoir aussi connecter page de l'ipad via le webdav à mon nas. Je pense que tout est paramètre mais je n'y arrive pas...

Avez vous une idée ?

Je n'ai pas de mac ni d'ipad, je ne connais donc pas ce logiciel "page"

En outre, rien ne dit que le webdav soit la seule ni la meilleure méthode pour ça non plus.

Poster ta question en se raccrochant à ce fil consacré aux problemes de ports webdav risque de la faire passer inapercue et ignorée par certains qui pourraient peut-être t'aider (je n'y ai répondu que parce que j'étais abonné au fil, y ayant participé)

Mieux vaudrait créer un *nouveau* sujet avec par exemple comme titre "comment accéder au documents du NAS a partir du logiciel page sur IPAD"

A mon avis, ça attirerait l'attention de façon plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.