Aller au contenu
  • 0

Dx213 Ou Disque Dur Externe ?


Jonat

Question

Hello ;)

Possesseur d'un DS213+, mon disque dur externe 2.5 USB 2 qui s'occupait de mes sauvegardes vient de me lâcher...

J'hésite entre un DX213 (avec un WD Red) ou un disque externe USB 3 (genre My Book Essential 2To)

C'est pas le même prix vous allez me dire et en plus je n'ai pas besoin de 2 baies (pas de RAID possible sur DX213 avec un DS213+ et pas trop d'utilité pour de la sauvegarde)

Mais ce qui m'intéresse dans le DX213 c'est la gestion de l'alim via le DS213+. Il est branché sur onduleur donc l'idée c'est d'éteindre proprement le disque de sauvegarde...

Qu'en pensez-vous ? ^_^

Merci ;)

Modifié par Jonat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si c'est uniquement pour de la sauvegarde, plutôt qu'une extension, mieux vaut externaliser sur un autre NAS (un série J est largement suffisant) et utiliser les systèmes de Sauvegarde Synology.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me pose le même type de question. Mic, tu peux expliciter les raisons de ta réponse ? Merci.

Bonjour,

De mon point de vue: coût + flexibilité

Un NAS "à part" peut être programmé (mise sous tension et extinctions), peut se placer n'importe où (ethernet, CPL, clef-wifi même), est directement opérationnel si le NAS principal lâche (aucune importation, restauration, etc... pour accéder à ses données immédiatement, il suffit de taper la bonne adresse IP :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pour terminer : visite de 5 min sur le site de synology

"Les unités d’expansion peuvent être en mesure de s’allumer ou s’éteindre automatiquement en même temps que les DiskStations associés. Cependant, les unités d’expansion et les DiskStations/RackStations associés doivent être connectés à l’aide du câble d’origine fourni par Synology Inc. ; dans le cas contraire la mise sous/hors tension automatique peut ne pas fonctionner normalement.

Tous les autres modèles de DiskStation/RackStation équipés d’interface eSATA peuvent tout de même se connecter aux unités d’expansion Synology pour la sauvegarde ou un espace de stockage supplémentaire. Cependant, il faut savoir ce qui suit :

  1. Cette approche ne peut que former des volumes indépendants sur ​​l’unité d’extension. Ce n’est pas pour augmenter les volumes internes du DiskStation/RackStation.

  2. Les ports eSATA sur ces modèles peuvent ne pas avoir de trous de vis pour une fixation correcte.

  3. Les unités d’expansion Synology ne peuvent pas s’allumer automatiquement avec un DiskStation/RackStation qui n’est pas dans la liste ci-dessus.

  4. Les unités d’expansion associées avec le DS1511+ et le DS1010+ ne s’allumeront pas automatiquement si un périphérique eSATA tiers est connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit tour des prix.

DX213 - 139€

DS213j - 177€

Il a l'air sympa ce DS213j avec 512MB ram.

Certes pas si "moins cher" que ça :P

Mais il faut se reporter à la fonction recherchée: cela s'entendait en se contentant d'une baie ("en plus je n'ai pas besoin de 2 baies") et même pourquoi pas avec de l'occasion (un modèle de 2009 par exemple supporte DSM4 et ses fioritures actuelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut red71,

Déterrage d'un presque vieux topic.

white.spirit et loicb ont été plus rapides que moi et ont apportés les réponses.

L'expansion n'est vraiment utile que pour étendre des volumes RAID ou SHR sur des unités qui sont compatibles. L'utiliser en tant que volume externe ça marche, mais c'est contraignant en terme d'installation (prisonnier de l'environnement immédiat du NAS), de fonctionnement (dépendant du même NAS). De plus, ça ne respecte pas tout à fait les conditions idéales d'externalisation des sauvegardes. Et enfin, en terme de coût, ce n'est pas la solution la plus pertinente.

Pour moi, il n'y a aucun doute, un NAS est une bien meilleure solution pour effectuer des sauvegardes dans des conditions optimum, tout en gardant la disponibilité quasi immédiate des données en cas de crash du NAS principal.

C'est ce à quoi j'ai dédié mon 110J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis entièrement d'accord avec Psyko. La destination d'une unité d'expansion est comme son nom l'indique d'augmenter les capacités d'un NAS compatible.

Une fois connectée au NAS, cette unité devient partie intégrante du NAS qui la gère. Dès lors, il ne s'agit plus que d'un seul NAS comprenant un ou plusieurs volumes selon le degré de compatibilité.

La question posée au début du fil n'avait pas pour objectif d'augmenter la capacité de stockage d'un NAS devenu trop petit, mais seulement d'utiliser une unité d'expansion pour effectuer les sauvegardes du NAS. Clairement ce type d'utilisation n'est pas adapté à ce produit, alors qu'il convient tout à fait à un NAS premier prix voire même d'occasion.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.