Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vient de faire l’acquisition d'un SYNOLOGY DS213

J'ai besoin d'un peu d'aide pour configurer correctement mon NAS

Mon utilisation principale est:

-Stockage de mes données

- l'accès à tous mes fichiers depuis tous mes appareils (tablette, smartphone, pc portable) et depuis l’extérieur (via internet).

Un de mes gros problème est que je n'arrive pas a copier directement mes dossier (contenant mes fichier) directement dans le NAS, je suis obliger de copier fichier après fichier (exemple pour un dossier photos "vacance 2010" je doit copier les photos une après l'autre).

En gros j'ai actuellement toutes mes données importante bien rangé sur un disque dur externe et je voudrais transférer l’intégralité de ces données sur mon NAS, tout en retrouvant exactement la même arborescence.

Est ce possible ?

Comment faire?

Merci par avance pour votre aide

Modifié par Core_I7

Posté(e)

La question est depuis quoi (ou a travers quoi) cherches tu à copier ?

Si c'est un disque externe USB, branche le directement sur ton NAS et fait le transfert depuis le File Station.

un glisser déplacer de ton disque USB vers ton volume cible fonctionnera très bien.

Si c'est depuis une tablette ou un ordi ou un mac cela change peut être un peu mais encore ... je ne sais pas quel peut etre ton problème dans ce cas sans plus d'informations.

Posté(e)

Et la deuxième question est de savoir comment tu fais le transfert vers le NAS.

Tu as plusieurs solutions, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients :

  • Utilisation de File Station
  • Utilisation du gestionnaire de fichier windows via des montages de disque réseau
  • FTP
Posté(e)
  • Auteur

Sa y est j'ai résolut le problème de la copie (merci Zorineau) en branchant mon DD derrière le NAS est en effectuant un simple glissé/déposé depuis l'explorateur Windows.

Par contre j'ai un autre petit problème maintenant, j'aimerais avoir accès a mes fichiers depuis ma tablette et mon smartphone, j'ai donc télécharger l'application DS file mais quand je me connecte il me dit: "la connexion à échoué. Veuillez vous assurer que le service WebDAV sur votre disque station est activé." hors après versification dans le DSM la connexion WebDAV HTTPS est bien activé (mais pas la WebDAV simple).

Dans le panneau de configuration - configuration du routeur le service WebDAV est présent (en plus du serveur de fichier FTP et de l'interface de gestion file station, ect)

Avec vous une idée de ce qui cloche?

  • 1 an après...
Posté(e)

j'ai le même message d'erreure que Core-17 !

Une idée pour résoudre ce problème ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.