Aller au contenu

Cs-406 Installation Du Logiciel Sur Le Disque Impossible


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis un CS-406 d'occase (j'en ai 4 autres modèles chez moi qui fonctionnent tous très bien).

Sur ce dernier, lorsque je lance le Synology Assistant, toutes les étapes de la configuration se déroulent très bien, mais lorsqu'il a fini de formater la partition données et qu'il entame la copie du logiciel sur le disque, il n'affiche qu'une petite barre dans la barre de progression, bloque pendant 30sec. puis m'affiche "Le dernier firmware a été installé avec succès". Sauf qu'en l'occurence c'est complètement faux vu qu'il est redétecté comme non configuré.

Il n'y a qu'un seul disque dur dans le boîtier, un WD10AEVS connecté avec le câblé SATA1 et l'ALIM1.

J'ai essayé différent fichier PAT, le dernier pour CS406 qui est le 0731, celui du CD d'origine qui est le 0382... rien n'y fait.

J'ai checké le pare-feu windows et l'ai désactivé, j'ai essayé avec d'autres disques dur (SAMSUNG et WD) c'est pareil.

Je suis un peu perdu, évidemment c'est de l'occase mais le NAS n'a pas l'air d'être défectueux, il tourne, beep et réagis correctement. Il y a bien la LED jaune qui clignote mais je pense que c'est parce qu'il n'est pas encore configuré.

Si quelqu'un avait une idée géniale franchement ça m'aiderait.

Merci

TalkingMind

Modifié par TalkingMind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà et si je comprends bien il n'y a encore aucune donnée sur ce syno ? Donc tu peux tenter plein de choses sans grand risque.

Ce syno est-il le seul sur ton réseau ? Tu dis en avoir 4.

Peut être devrais-tu arrêter proprement les déjà présents et ne laisser que le nouveau.

Sinon tente aussi peut être un double reset (un premier appui maintenu jusqu'au bip du poussoir reste suivi d'un second appui dans les secondes qui suivent).

Ensuite faire une recherche du syno avec DSassistant et effectuer la procédure d'installation habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le portable et le syno sont tout seuls sur un switch qui n'est relié à rien d'autre. J'ai coupé le Wifi du portable pour qu'il n'aille pas se connecter sur mon réseau via le Wifi.

Je pense qu'on peut raisonnablement éliminer un problème réseau, j'ai changé x fois les câbles ethernet, j'ai même essayé une connection back to back sans le swtich c'est la même chose.

Mon portable est en IP Fixe (192.168.0.1/255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1) et le CS406 est aussi en IP Fixe (192.168.0.2/255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1). La communication se fait bien il est détecté et la procédure d'installation franchi les 2 premières étapes sans problème.

Donc quand j'utilise le DS Assistant 2.0-0382 avec le DSM 0382 qui sont sur le CD d'origine ca ne marche pas, il n'installe pas le logiciel sur le disque mais m'affiche un message me disant que tout c'est bien installé, ce qui est faux. Je peux fournir une capture d'écran à l'occasion.

J'ai tenté avec le même DS Assistant 2.0-0382 d'installer le dernier DSM 0731... même résultat.

J'ai installe un DS Assistant 2.2-0.844 (dispo pour un CS407) et là il plante au même endroit mais en me disant qu'il me faut le fichier d'installe version 942 ou ultérieure (DS Assistant 942 ?!?) j'ai installé un DS Assistant 4.2-3508 et lui dès que je charge le DSM 0731 il me sort le même message "version 942 ou ultérieure".

Je suis dans la panade, je ne comprends strictement rien.



Tente un double reset avant la réinstallation du firmware

Le double reset ne marche pas, car si j'ai bien compris, il ne fonctionne que lorsqu'un système est déjà installé, or ici il n'y en a plus et c'est bien ca le problème. Quand j'appuie ca BIP une fois et j'ai beau réappuyer 1,2,5,8, 10 ou 15 sec après ca ne re-BIP qu'une seule fois.

Il est assez logique qu'il n'y ai plus de système vu que les 2 premières étapes de l'installation c'est la formatage de la partition système... et ça ca marche sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends : si je lis bien tu dis que ta passerelle (ton routeur) est sur 192.168.0.1 ce qui est logique et normal.

MAIS tu dis aussi que ton ordi portable est sur 192.168.0.1 LUI AUSSI. Là ce n'est pas normal du tout. Il devrait être sur une autre adresse que 192.168.0.1.

Voilà ce que je ferais : d'abord reconfigurer l'ordi en DHCP automatique (supprimer son IP fixe). Ensuite faire un simple reset sur le syno et attendre 2/3mn qu'il se stabilise. Puis éteindre tous les appareils raccordés au réseau, ordi et syno.

Ensuite rallumer le syno, et 2/3mn après rallumer l'ordi.

De cette façon l'adressage devrait redevenir correct.

DSassistant devrait alors repérer le syno.

Attention le simple reset du syno conserve le DSM existant mais va le remettre avec ses paramètres initiaux donc DHCP auto, identifiant = admin et aucun mot de passe.

Dans le cas du "double reset" le DSM est supprimé et procéder à sa réinstallation.

De toute façon si le (ou les) disques dans le syno ne sont pas ceux qui y étaient lors de sa première installation (tu en as mis de nouveaux) le DSM ne peut plus être présent dans le syno puisque placé sur ces disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends : si je lis bien tu dis que ta passerelle (ton routeur) est sur 192.168.0.1 ce qui est logique et normal.

MAIS tu dis aussi que ton ordi portable est sur 192.168.0.1 LUI AUSSI. Là ce n'est pas normal du tout. Il devrait être sur une autre adresse que 192.168.0.1.

Voilà ce que je ferais : d'abord reconfigurer l'ordi en DHCP automatique (supprimer son IP fixe). Ensuite faire un simple reset sur le syno et attendre 2/3mn qu'il se stabilise. Puis éteindre tous les appareils raccordés au réseau, ordi et syno.

Ensuite rallumer le syno, et 2/3mn après rallumer l'ordi.

De cette façon l'adressage devrait redevenir correct.

DSassistant devrait alors repérer le syno.

Attention le simple reset du syno conserve le DSM existant mais va le remettre avec ses paramètres initiaux donc DHCP auto, identifiant = admin et aucun mot de passe.

Dans le cas du "double reset" le DSM est supprimé et procéder à sa réinstallation.

De toute façon si le (ou les) disques dans le syno ne sont pas ceux qui y étaient lors de sa première installation (tu en as mis de nouveaux) le DSM ne peut plus être présent dans le syno puisque placé sur ces disques.

Merci pour ton investissement dans la résolution de mon problème.

Je pense que tu confonds l'adresse IP et la passerelle par defaut, les 2 n'ont pas la même IP mais ils ont la même passerelle par defaut qui se trouve être mon portable, en pratique la passerelle par défaut n'a aucune incidence puisqu'elle n'est utilisée que pour accéder à un "réseau" différent.

Le DS Assistant voit parfaitement bien le syno, ce n'est pas un problème de réseau, il est repérer et les 2 premières étapes de l'installation se déroule sans problème.

C'est le point (3) Installation du logiciel sur le disque... qui foire.

Je viens de tenter de mettre le FW 0731 (le dernier sur le site) avec le DS Assistant 2.2-0942... et là j'ai un message d'erreur.... "Vous devez utiliser 0942 ou un fichier d'installation ultérieur".

Je ne sais pas de quel 0942 il parle, parce que là c'est le DS Assistant 0942... il n'existe pas de FW0942 pour le 406... il y en a un pour le 407 mais ca ne fonctionne pas non plus.

J'ai déjà essayé 4 disques durs différents c'est pareil à chaque fois donc ce n'est pas un soucis de disque non plus.

Ce que je n'arrive pas à piger c'est que le CD d'origine avec le DS Assistant 0382 et le FW 0382... ne fonctionne pas non ! Je commence à me demander si je n'ai pas acheter un syno HS... mais je n'arrive pas à comprendre ce qui pourrait être fouttu, vu que le disque semble pouvoir être formaté et que tout semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un syno, tu ne peux pas installer un firmware antérieur au firmware qui était précédemment installé

Tu l'as acheté d'occaz ?

Es-tu sur qu'il n'a pas bidouiller, et le faire passer pour un autre modèle ?

Installe un DS assistant plus récent déjà, et regarde quel modèle de syno il reconnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un syno, tu ne peux pas installer un firmware antérieur au firmware qui était précédemment installé

Tu l'as acheté d'occaz ?

Es-tu sur qu'il n'a pas bidouiller, et le faire passer pour un autre modèle ?

Installe un DS assistant plus récent déjà, et regarde quel modèle de syno il reconnait

Alors un grand merci pour ton aide, je pense qu'on progresse.

Je te confirme que c'est bien un CS406 d'occasion.

Je viens d'installer le DS Assistant 3179... et il y a effectivement plus de colonnes.

Je vois :

Modèle : CS-406

Version : 2.2-0942

A mon avis c'est là qu'est l'os... il a fouttu un firmware 0942 qui n'est pas prévu pour le CS-406.

Ma question maintenant c'est... Comment je fais ? Y'a-t-il un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, marche pas avec winrar ...

En gros, tu prends le .pat (qui est un .tar.gz) tu extrait le fichier "version"

Tu y met :

majorversion="2"
minorversion="2"
buildphase="3"
buildnumber="0943"
builddate="2013/02/19"
unique="synology_ppc824x_cs406"
extractsize=202276

Et tu remet le fichier version dans le .pat

J'ai tenté de le faire avec winrar, mais çà n'a pas marché

Tente de tout extraire puis tout rezipper (en tar.gz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, marche pas avec winrar ...

En gros, tu prends le .pat (qui est un .tar.gz) tu extrait le fichier "version"

Tu y met :

majorversion="2"
minorversion="2"
buildphase="3"
buildnumber="0943"
builddate="2013/02/19"
unique="synology_ppc824x_cs406"
extractsize=202276

Et tu remet le fichier version dans le .pat

J'ai tenté de le faire avec winrar, mais çà n'a pas marché

Tente de tout extraire puis tout rezipper (en tar.gz)

En recherchant sur le net je suis tombé sur un fil de discussion sur le forum synology où un gars expérimentait des firmware pour le 406... et dans la discussion y'a un mec qui a essayé le 942 sur le sien et tout était planté... et bien tu vas pas me croire, le pseudo du mec c'est celui à qui j'ai acheté le syno !

J'ai extrait et modifié le fichier VERSION du firmware 0731 et renommé en 0943 comme tu me l'as indiqué.

Le DS Assistant le prend mais il plante avec un message d'erreur "Impossible d'installer le logiciel. Fichier probablement endommagé".

Donc là je commence à la trouver mauvaise...

Tu vois ce qui pourrait clocher ? J'ai fais la manip avec 7-zip... le fichier recompressé faisait exactement la même taille que l'original.

Modifié par TalkingMind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une signature numérique sur le fichier ...

Le tout est de savoir comment tu as remis le fichier "version" dedans, via un glisser/deposer dans l'archive?

Si oui, c'est la seule méthode que je pensais possible. Du coup, j'ai le regret de t'annoncer que tu as un beau serre-livre :(

(Tu as bien modifié le "builddate" et le "minor version" dans le fichier?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une signature numérique sur le fichier ...

Le tout est de savoir comment tu as remis le fichier "version" dedans, via un glisser/deposer dans l'archive?

Si oui, c'est la seule méthode que je pensais possible. Du coup, j'ai le regret de t'annoncer que tu as un beau serre-livre :(

(Tu as bien modifié le "builddate" et le "minor version" dans le fichier?)

En fait je n'ai pu faire qu'une extraction générale et une recompression après modification. Mais je vois dans 7-zip qu'il y a un user : root dans la version officielle et pas dans la mienne... donc je dois encore trouver le moyen de faire ca pour dire avec certitude que c'est tout à faire pareil.

Sinon sérieux, y'a aucune autre solution ? Apparemment y'a moyen via linux, mais c'est une procédure de fou, et j'y connais strictement rien. Si ca ne va pas j'introduis un dossier de plainte sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux déjà ouvrir un dossier de réclamation chez ebay

Sinon, le user root ne change pas grand chose, c'est juste que l'archive a été crée avec le user root à la base, et il ne sert pas lors de l'install

La seule solution que je vois, c'est de trouver un logiciel te permettant d'éditer le fichier dans une archive sans l'extraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une signature numérique sur le fichier ...

Le tout est de savoir comment tu as remis le fichier "version" dedans, via un glisser/deposer dans l'archive?

Si oui, c'est la seule méthode que je pensais possible. Du coup, j'ai le regret de t'annoncer que tu as un beau serre-livre :(

(Tu as bien modifié le "builddate" et le "minor version" dans le fichier?)

J'ai réussi a refaire un fichier tout à l'identique mais comme tu le dis, y'a un fouttu checksum, et là si je connais pas la routine jamais je ne vais y arriver.

J'ai plus qu'à tenter de trouver un firmware "bidouillé" plus stable et d'une version ultérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, ne t'embourbe pas dans une histoire qui a très peu de chance de réussir

Il y a 95% de chance que le .pat soit signé numériquement, et quoique tu fasses, tu ne pourras jamais reproduire par toi même cette signature

Je te confirme bien qu'il est signé numériquement. A part le fameux "bidouilleur" qui a réussi à programmer des firmware pirates et quelques initiés je ne pense pas qu'il soit possible de faire revivre ce syno. J'ai contacté le vendeur pour qu'il m'indique la procédure exacte qu'il a suivi pour installer ce firmare 0942 et pour qu'il m'envoit ce fameux firmware parce que le lien de téléchargement est mort. Sans réponse de sa part j'ouvre un dossier de litige sur Paypal/eBay pour escroquerie.

CONSEIL POUR TOUTES LES PERSONNES ACHETANT DES SYNOLOGY D'OCCASION :

EXIGEZ UNE CAPTURE D'ECRAN INDIQUANT LA VERSION DU FIRMWARE ACTUELLEMENT INSTALLEE ET VERIFIEZ QU'ELLE CORRESPOND AUX RELEASES OFFICIELLES POUR CE MODELE

Merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider et particulièrement à toi Bud77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme bien qu'il est signé numériquement. A part le fameux "bidouilleur" qui a réussi à programmer des firmware pirates et quelques initiés je ne pense pas qu'il soit possible de faire revivre ce syno. J'ai contacté le vendeur pour qu'il m'indique la procédure exacte qu'il a suivi pour installer ce firmare 0942 et pour qu'il m'envoit ce fameux firmware parce que le lien de téléchargement est mort. Sans réponse de sa part j'ouvre un dossier de litige sur Paypal/eBay pour escroquerie.

CONSEIL POUR TOUTES LES PERSONNES ACHETANT DES SYNOLOGY D'OCCASION :

EXIGEZ UNE CAPTURE D'ECRAN INDIQUANT LA VERSION DU FIRMWARE ACTUELLEMENT INSTALLEE ET VERIFIEZ QU'ELLE CORRESPOND AUX RELEASES OFFICIELLES POUR CE MODELE

Merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider et particulièrement à toi Bud77.

EDIT : Après avoir contacté le vendeur, ce dernier a retrouvé le firmware 0942 qu'il avait installé... ET CA FONCTIONNE ! Je suis donc sauvé ! Mais l'avertissement ci-dessus reste toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle et on est content pour toi.

Effectivement j'étais loin de penser à ce genre de coup un peu tordu.

Maintenant vas tu pouvoir repasser sur une version "officielle" de synology sans problème ?

Pour être sûr, par exemple, de pouvoir profiter des mises à jour qui interviendront dans les temps à venir ?

Bien sûr il existe toujours des cas d'utilisation où des fonctions très précises et non prévues peuvent être demandées mais je considère que la consigne numéro 1 devrait consister à rester le plus possible (pratiquement toujours) sur un système respectant scrupuleusement le standard établi.

Si nos fabricants de téléphones par exemple et surtout une certaine "pomme" pouvaient s'accorder une bonne fois pour toute sur un standard de prises et de batteries remplaçables...

Imaginez deux secondes un marché de l'auto où chaque modèle de voiture aurait un type d'essence bien spécifique ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Repasser sur une version officielle ça veut dire downgrader et ça ne va pas être simple,

- Les futures mises à jour sur une série 6 :lol: ; je crois qu'aujourd'hui les séries maintenues ne descendent pas en dessous de xx8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très facile, de bidouiller le syno lorsque tu as accès au système, et lui faire croire que tu as une version inférieure à celle installée (pour réinstaller une version "normale"

Mais quand le syno arrive ko d'entrée, tu n'as pas beaucoup de possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très facile, de bidouiller le syno lorsque tu as accès au système, et lui faire croire que tu as une version inférieure à celle installée (pour réinstaller une version "normale"

Mais quand le syno arrive ko d'entrée, tu n'as pas beaucoup de possibilité

Je suis d'accord, à condition d'avoir des bases en Linux, d'utiliser Vi ou autre, etc ; c'est ça que je voulais dire par pas simple (pour un utilisateur lambda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.