Aller au contenu
  • 0

Votre Type De C


Olivier636

Question

Hello à tous,

Dans mon investigation d'achat, j'arrive au stade de choisir mon câble USB orienté audiophile (bien que le mot soit un peu exagéré pour moi, mais c'est en partie vrai).

Il y a bon nombre de câble allant de 30€ à 500€, voir plus mais je vais rester dans l'acceptable pour mon cas.

(il sera relié à un DAC Cambridge Magic 100, qui lui sera relié à mon ampli Azur 640A, en RCA)

Est-ce que quelqu'un à déjà ce type de câble et si il peut me donner un retour !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne sais pas si cela va jouer sur la qualité audio. En effet ce sont des données numériques qui circulent et sauf à avoir des pertes de données le débit demandé par l'audio est bien en deçà de ce que sait faire un USB2... mais bon c'est mon avis personnel et je n'ai jamais fait de test poussés sur ce point

Maintenant tu risque plus d'avoir des problèmes de boucles de masses entres appareils mais là encore la qualité du câble joue peu à mon avis

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je t'invite à lire ce fil: http://forum.canardpc.com/threads/58270-Une-protection-anti-ondes-ultra-performante-qui-fait-mieux-tourner-le-pc. (un peu long mais très instructif)

J'espère que cela t'aidera à te rendre compte qu'avec un minimum d'esprit cartésien, imputer la moindre influence que ce soit sur la qualité sonore à un câble USB n'a *aucun* sens.

Comme l'a dit Patrick, le signal qui transite sur un câble USB (ou tout système digital en général) est un signal numérique, affublé qui plus est d'algorithmes de correction d'erreurs.

Par conséquent, le signal à l'arrivée après traitement est forcément strictement identique au signal sortant (et encore heureux: imagine, dans le cas de données informatiques, qu'on puisse accepter la moindre modification des données quitransitent sur de l'USB!)

En cas d'erreur de bit, soit elle est simplement corrigée par l'algorithme (si le nombre de bits en erreur n'est pas trop important), soit elle est détectée mais pas corrigeable et dans ce cas le protocole négocie une retransmission.

Le seul usage de ce genre de produits (en on trouve des choses particulièrement farfelues voire gratinées) est de remplir les poches de marchands sans scrupules qui abusent de la crédulité de leur clients.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos remarques et les lectures ;)

Alors déjà je me doute bien qu'un câble reste un câble et qu'en fonction du lieu et des matérieaux utilisés le prix va influer.

Après que le câble donne un meilleur son en effet ça reste étrange, mais je prèfère avoir une bonne qualité au niveau des connexions etc.

Il n'y a que les appareils connectés qui peuvent mieux traiter un signal sonore, et logiciel pour un meilleur traitement du signal, si bien sur le fichier source est correctement encodé.

Mais je voulais un retour de personne, pour avoir un avis et marque, meme du NoName en utilisation.

:)

Modifié par Olivier636
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est comme pour tous les autres types de câbles transportant des signaux numériques (comme l'HDMI), je te mets au défi de distinguer une différence de qualité sur le contenu diffusé entre le premier prix (noname) et la version ultra-hype avec connecteurs dorés et un gainage résistant à une bombe électromagnétique.

La qualité des câbles (surtout les connecteurs) n'a de sens que pour les signaux analogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'ailleurs au sujet du HDMI, lesnumériques s'étaient amusés à faire un petit blind test avec câbles de différentes qualités et le verdict c'est qu'il n'y a aucune différence notable.

Je rejoins les autres pour dire qu'à partir où il s'agit d'un signal numérique, la qualité du câble n'aura pas d'influence sur la qualité du signal transmis. La seule chose qu'on peut imaginer avec un cable de mauvaise qualité c'est un débit réduit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.