Aller au contenu

Probleme De Transferts De Fichiers


Messages recommandés

bonjour suite a des recherches infructueuses depuis maintenant 2 jours je viens vers vous:(pour info c'est mon premier NAS)

je viens d'acheter un DS213J l'installation c'est bien passé et je peux utiliser DSM4.2 sur mon ordi, le disque est bien detecté et j'ai deja transferé 3 films de 700mo

le probleme c'est que ma vitesse de tranfert ne dapasse jamais 5 MB/s et sa saccade, sa s'arrete sa redemarre sa n'arrete pas.

mon ordi est connecté en cpl a labox numericable et le nas en ethernet direct sur labox.

Si quelqu'un pouvait m'aidé a configurer mon nas sa serait genial ou juste m'expliquer pourqoui sa fait cela?

Merci par avance de votre aide et surtout toute aide est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite le CPL ainsi que le Wifi. Ces systèmes sont lents, trop instables et de type partagé. Lorsqu'un seul utilisateur passe en Wifi ou CPL, il dispose de toute la capacité de débit mais si il y en a deux le débit se partage pour les deux et la vitesse tombe de moitié. Si pour de petits fichiers c'est rarement génant car ils passent en général l'un aprés l'autre pour les gros le ralentissement se ressent bien. Dans ceq systèmes il semblerait qu'il y ait deux "protocoles" de mesure, le protocole "technicien" basé sur la théorie pure puis des tests dans des conditions bien définies d'installation réelle de réseau, dans ce cas le débit espérable est de l'ordre de 50Mb/s soit effectivement environ 5Mo/s.

Et puis parallèlement il semblerait exister un autre protocole de "mesure" basé sur une sorte de fantasme, la mesure "commerciotte". Là on est dans le monde du grand n'importe quoi.

Pour te faire une idée précise et exploitable de ta vitesse branche tous les appareils (syno et ordi) directement en filaire. En fast ethernet (10/100 baseT) tu dois avoir 100Mb/s de débit (10Mo/s environ). Si tous les éléments du réseau sont Gigabit (ordi et switch et syno et cables) tu tendras vers le Gb/s soit environ 100Mo/s.

Mais en streaming vidéo le Wifi ou le CPL posent souvent des problémes. Certains essayent même d'associer les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.