Aller au contenu

Upgrade Ram Ds413


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir ce que pourrait m'apporter un upgrade de RAM sur mon DS413. J'ai lu sur des forums anglais que je gagnerai en vitesse. Je voudrai avoir votre avis sur la question. Et si bien sur c'est possible que sa soit pas des FAKES ;)

Modifié par Magjuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu gagneras toujours quelque chose en mettant de la mémoire supplémentaire, d'autant que de nos jours leurs prix ne sont plus un obstacle rédhibitoire.

C'est un peu comme sur un ordi, d'ailleurs le syno est un petit ordi en soi.

Si tu traites de temps à autre que de petits fichiers assez cours, il n'y aura pas d'avantage probant. Par contre si la mémoire est réduite et que tu as de gros fichiers à traiter, le jeu en vaut la chandelle.

Explication : tu as 1Go de mémoire et tes logiciels de fonctionnement en prennent 800Ko, il te reste donc 200Ko à peu près libres. Si le fichier à traiter fait 100Ko, tout va bien le disque fait une lecture et place ce fichier en mémoire. Maintenant si ton fichier fait 2Go la machine va le traiter par petits bouts de 200Ko. Comme ce qui prend du temps est de réveiller le DD et de retrouver les secteurs, la petite affaire va durer un bon moment.

Alors que si tu as 4Go de mémoire ce fichier pourra être traité d'un coup.

Sans compter que tu fatigueras moins tes disques.

En fait tout va dépendre de la taille des fichiers que tu traiteras le plus souvent.

A noter que d'autres facteurs vont aussi influer comme la vitesse de transmission de ton réseau. Si tu passes par un Wifi très chargé, le gain précédemment acquis sera perdu par ce Wifi poussif. Par contre avec un réseau Gigabit ça devrait payer.

Aujourd'hui 2Gb de mémoire ne sont plus du tout un luxe. les logiciels ont tendance à envahir les mémoires et nos fichiers deviennent de plus en plus obèses...

Question mémoires : bien relever d'abord ce que tu as comme barrettes (modèle, référence, type, vitesse), voir si dans le cas ou il n'y a qu'une barrette si l'achat d'une seconde exactement identique est possible. Mais bien souvent il vaut mieux acheter un jeu complet capable d'assurer le maximum de taille possible. Voir notice du syno (ou le site synology.fr) pour voir les bonnes possibilités.

La encore et comme pour beaucoup de choses ne pas trop faire la course effrénée aux prix "canon", choisir plutôt des marques réputées et des fournisseurs sérieux. On est très souvent bien plus gagnant en dépensant 2 ou 3 euros de plus que d'avoir à se taper pleins de dysfonctionnements erratiques par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement : ne jamais faire 2 choses en même temps car on rate deux choses en même temps !

Voila ce que c'est que de téléphoner pendant qu'on répond à un post !

Quand j'annonçait des Ko je voulais parler de Mégas...

Parfaitement d'accord : si la mémoire est assez peu utilisée avec un taux de 60 ou 70% au maxi on ne gagne rien à augmenter la taille.

Et exact aussi : si la mémoire est soudée sur la carte du syno, il n'ya de toute façon rien de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.