Aller au contenu

Cloudstation Probl


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'investir dans un DS412+ pour pouvoir travailler avec plusieurs collaborateurs sur plusieurs ordinateurs et des villes différentes.

L'appareil se trouve actuellement chez moi et est directement connecté à ma box (free). J'ai configuré le nas en https.

La mise en place du Cloudstation sur le nas s'est bien déroulée. J'ai lancé le client sur mon ordinateur, le dossier ciblée a bien été importée sur le nas.

Maintenant je souhaite synchronisé un dossier chez un de mes collaborateur, mais j'ai un message d'erreur "impossible de se connecter".

Une personne pourrait-elle m'indiquer les manipulations et/ou réglages à effectuer pour régler ce problème?

Merci par avance.

_

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens d'investir dans un DS412+ pour pouvoir travailler avec plusieurs collaborateurs sur plusieurs ordinateurs et des villes différentes.

L'appareil se trouve actuellement chez moi et est directement connecté à ma box (free). J'ai configuré le nas en https.

La mise en place du Cloudstation sur le nas s'est bien déroulée. J'ai lancé le client sur mon ordinateur, le dossier ciblée a bien été importée sur le nas.

Maintenant je souhaite synchronisé un dossier chez un de mes collaborateur, mais j'ai un message d'erreur "impossible de se connecter".

Une personne pourrait-elle m'indiquer les manipulations et/ou réglages à effectuer pour régler ce problème?

Merci par avance.

_

Y

As-tu bien ouvert le port de cette appli : 6690 en TCP redirigé vers ton syno?

As tu bien permis à ces utilisateurs d'utiliser cloudStation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour ta réponse.

Concernant les utilisateurs, il n'y a qu'un seul et même utilisateur, afin que tout le monde travaille sur les mêmes documents.

Pour les ports, c'est peut-être bien mon problème. Pour l'instant je n'ai pas touché à quoique ce soit à ce sujet.

Si tu as plus d'informations afin que je m'y attelle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci bien pour ce complément d'information.

Aurais tu plus amples informations pour que je puisse faire ce réglage?

Je suis allé dans WebDAV et j'ai cliqué la seconde option pour activer la connexion WebDAV HTTPS.

Y a-t-il d'autres point à régler?

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est sur ta box (livebox/freebox/...) qu'il faut faire ces reglages, pas sur ton syno

oui, enfin tu peux effectuer les rélgage de ta box avec le syno

panneau de configuration -> configuration du routeur.

la tu clique sur configurer le routeur

une fois que c'est fait tu clique sur créer, application native (car cloudstation est une appli natire à syno) tu choisi cloud station et tu applique

ton routeur sera configurer

en espérant que ça marche

puis tu clique sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la FreeBox doit être configurée en se connectant au FreeBox Os qui ouvre (un peu à la façon du DSM) une interface de gestion:

http://mafreebox.freebox.fr/

Ensuite aller dans "paramètre de la FreeBox" ==> "Mode Avancé" ==> "Redirection de ports" ==> "Ajouter une redirection"

C'est là qu'il faut ouvrir les ports pour accéder au syno depuis l'extérieur.

Normalement il n'y a pas besoin de redémarrer la FreeBox une fois les modifications effectuées.

(Ceci est valable pour une FreeBox V6, comme il faut à chaque fois deviner quel matériel est utilisé, je suppose donc que c'est le bon modèle de box...).

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour ta réponse.

Concernant les utilisateurs, il n'y a qu'un seul et même utilisateur, afin que tout le monde travaille sur les mêmes documents.

Pour les ports, c'est peut-être bien mon problème. Pour l'instant je n'ai pas touché à quoique ce soit à ce sujet.

Si tu as plus d'informations afin que je m'y attelle.

Merci.

c'est quand même mieux d'avoir plusieurs utilisateurs... au moins tu sais qui a modifié le fichier et ça te permettra de gérer des droits plus tard (ou de couper des accès ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brunchto,

Merci pour ton commentaire.

En fait ce que je voudrai mettre en place, c'est de pouvoir travailler sur des documents sur mon ordinateur (A) et que ces documents soient synchronisé sur un autre ordinateur (B).

La personne qui sera sur l'ordinateur B aura donc les même documents que moi. C'est pour cela que je n'utilise qu'un seul "utilisateur". Par contre il faut absolument qu'elle ne fasse pas de mauvaise manipulation... :)

Le problème est donc que je n'arrive pas à synchronisé l'ordinateur B...

Tu as des idées de solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi si j'ai dit une bétise

mais c'est à n'y rien comprendre

lorsque que je clique sur configuration du routeur, dsm reconnais bien que j'ai une freebox V5, et lorsque que je redirige les port comme je l'ai mentionné dans mon post ci-avant, j'accède à mon syno depuis l'extérieur

donc si tu me dit que je ne peux pas configurer ma freebox depuis le dsm, je dis que je n'y comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je ne vois pas de FreeBox v5 (ni V6) dans la liste des routeurs supportés ...


peut être bien, mais çe ne dis pas grand chose...
ils seraient dans la listes des routeur non supportés (qui n'est évidement pas établie), encore je veux bien, mais là dsl c'est du vent

Je confirme que la FreeBox doit être configurée en se connectant au FreeBox Os qui ouvre (un peu à la façon du DSM) une interface de gestion:
http://mafreebox.freebox.fr/

Ensuite aller dans "paramètre de la FreeBox" ==> "Mode Avancé" ==> "Redirection de ports" ==> "Ajouter une redirection"
C'est là qu'il faut ouvrir les ports pour accéder au syno depuis l'extérieur.
Normalement il n'y a pas besoin de redémarrer la FreeBox une fois les modifications effectuées.
(Ceci est valable pour une FreeBox V6, comme il faut à chaque fois deviner quel matériel est utilisé, je suppose donc que c'est le bon modèle de box...).

eu, moi j'ai une freebox v5 et ton lien ne marche pas. il faut que je me logue sur le site de free, puis accède à la configuration de ma box



PAR AILLEURS
Comment interprétez vous le screenshot qui suit, si l'on reste sur votre position affirmant que le syno ne reconnait pas la freebox ?
Comment expliquez vous que je puisse accèder à mon syno depuis internet sans avoir créer de redirections dans l'interface de gestion de la freebox, mais uniquement dans le syno ?

lien screenshot

http://l.bitcasa.com/2eQO8uK-

je veux bien que je suis un pinpin débutant, il y a encore des choses qui m’échappent, mais à un moment les fait sont là, c'est une question de bon sens, ou alors c'est votre raisonnement qui m'échappe



à bientôt

Modifié par jbonlinea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jbonlinea : tu as freebox v5 c'est parfait, mais:
1) ce n'est pas ton post, on ne peut pas deviner...
2) APPC dit être chez free sans plus de détails quant au matériel utilisé, donc par défaut, pour moi il utilise la dernière box mise à disposition, car une fois de plus on ne peut pas deviner...

Enfin, une box non reconnue dans les routeurs compatibles se configure "a la main" c'est très facile à faire et accessible pour n'importe qui ( en se documentant un minimum... Que ce soit du v6 v5 du orange bouygues sfr etc...), aucune difficulté pour les ouvertures de port et le NAT.
La doc du DSM précise les redirections à mettre en œuvre pour les services que l'on veut utiliser, ensuite la doc des routeurs préciseront la manière de procéder.

Si tu utilises une box, il y a un firewall dans son firmware donc ton screen qui montre plein de port et de règles est obsolète, tu peux sans soucis désactiver le FW du Syno, ce sera plus simple.

Si tu accèdes au Syno sans avoir redirigé de ports c'est que ta freebox n'est pas configurée en routeur mais en simple modem.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous Je ne vois pas de FreeBox v5 (ni V6) dans la liste des routeurs supportés ... peut être bien, mais çe ne dis pas grand chose... ils seraient dans la listes des routeur non supportés (qui n'est évidement pas établie), encore je veux bien, mais là dsl c'est du vent à bientôt
Bonjour, synology est assez clair à ce sujet : si le routeur est dans la liste (avec la bonne version de firmware), cela fonctionnera. Sinon, il faut la configurer à la main. Comme le dit Pluton, ce n'est pas sorcier, et on peut t'y aider. Stéphan (rédigé avec TapaTalk)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.