guigui71 Posté(e) le 25 juin 2013 Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Bonjour, Nous avons un DS212j, 2 disques de 1To avec 1 volume en SHR. Le volume est passé en mode dégradé ce mardi matin, j'ai donc changé le disque 1 vers 13:30. Les utilisateurs m'appels ensuite pour me dire que tout le travail fait avant 13:30 est perdu, fichiers introuvables. Actuellement le statut est en Normal. Avez-vous une idée sur ce qui c'est passé? Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 25 juin 2013 Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Tu as bien lancé la réparation du raid ? Tu as bien éteint le syno avant de retirer le disque ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui71 Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Tu as bien éteint le syno avant de retirer le disque ? Oui, proprement depuis l'interface. Tu as bien lancé la réparation du raid ? Oui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 25 juin 2013 Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Une réparation dure généralement dans les 12h en DSM 4.2 (voire 30h précédemment), donc si la réparation est déjà terminée, je doute qu'elle se soit bien déroulée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui71 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Je n'ai que 30Go d'utilisé sur le disque de 1To. Il existe un moyen de vérifier que le Raid SHR fonctionne bien? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Déjà vérifie le gestionnaire de stockage si il indique un souci Sinon, tu peux retirer un des disques et vérifier si les données sont toujours accessibles A tout hasard, si tu as activé la corbeille, vérifie si les fichiers sont pas dedans 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui71 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 J'avais reçu ce mail quand j'ai changé le disque : Cher utilisateur,Syno-PPE a terminé de vérifier la cohérence sur le volume système (Swap). Le système est désormais prêt à l'usage.Sincères salutations,Synology DiskStation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.