Aller au contenu

Livebox Play + Nas Ds212j= Mauvaise Id


misteryaya

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila bientôt 2 mois que je possède mon Ds212j qui me convient parfaitement pour mon utilisation avec mon media center ou j'ai réussi à configurer tout ca facilement grâce à différents tuto sur le net.

Par contre je n'arrive vraiment pas du tout à accéder à mon nas avec les applications pour smartphone (c'etait ma deuxième raison d'achat de mon nas) et la je commence à regretter :( .

  • Le webdav est bien activé (aucun problème pour accéder au appli via le wifi de mon domicile)
  • La liveboxplay est bien compliqué à configurer! J'ai ouvert les ports 5000,80,5005 dans l'interface redirigé sur ip du nas (donné par la liveboxplay) par contre le reste je n'y comprend pas grand chose0

Alors si vous pouviez m'aider cela serait vraiment sympa de votre part.

Merci par avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'une part, il faut que ton NAS soit en IP fixe (Configuration avancée de ta Livebox, onglet DHCP, Tableau IP Statique en bas de page)

Ensuite, il faut que, sur la Livebox Play (Onglet NAT/PAT), tu rediriges les ports que tu souhaites utiliser vers ton NAS (Cf http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=299)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les média sur smartphone, je suis sur wp8, ca rame tellement pour afficher les listes de média etc que c'est difficilement utilisable (apres, la lecture en elle meme ne rame pas)

Poue la lb play, je ne peux t'aider, n'ayant qu'un "abonnement decouverte" avec mom propre modem et mon propre routeur... (moins d'argent dépensé pour des programes TV de m*rd*, pls de box capricieuse, plus de cable sous la tv (alim tv, cable antenne (tnt), cable reseau (la tv est dlna), et c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une LB Play et un DS212+ et tout fonctionne a merveille. Elle n'est pas plus difficile à configurer que n'importe quel routeur...

Si la redirection des ports est bonne, avec le bon protocole et que ton DDNS est bien configuré, tu ne devrais pas avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses StéphanH et loicb (et je suis entièrement d'accord avec toi sur les programmes tv qui sont devenu bien merdique)

, je vais essayer cela ce soir et je vous tiendrez au courant.

@psuken Perso par rapport à mon ancienne Freebox je trouve que si mais bon après cela viens surement du faite que je n'avais jamais eu de livebox auparavant. Pourrais-je solliciter ton aide si je n'y arrive pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous

Donc cette fois ci j'ai bien fait la redirection de tous les ports sur la liveboxplay (dans l'onglet NAT/Pat), par contre je sèche toujours avec le DDns (je suis allé sur l'onglet DynDNS et j'ai rentré mes deux adresses No-ip et synology.me mais rien ne se passe) cela viens peux etre de ses messages d'erreur sur mon syno voir ma capture d'écran.

https://www.dropbox.com/s/p2qr3445miv4kg2/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-06-29%20%C3%A0%2019.24.17.jpg

Modifié par misteryaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous

Donc cette fois ci j'ai bien fait la redirection de tous les ports sur la liveboxplay (dans l'onglet NAT/Pat), par contre je sèche toujours avec le DDns (je suis allé sur l'onglet DynDNS et j'ai rentré mes deux adresses No-ip et synology.me mais rien ne se passe) cela viens peux etre de ses messages d'erreur sur mon syno voir ma capture d'écran.

https://www.dropbox.com/s/p2qr3445miv4kg2/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-06-29%20%C3%A0%2019.24.17.jpg

Bonjour,

Pourquoi veux-tu paramétrer le DDNS dans la Box ET dans le Syno ?

Personnellement, je ne le fais que dans le Syno (ne me demande pas pourquoi ce choix).

Au préalable, as-tu vérifié sur le site de Synology l'état de ton DDNS ? Ton Syno a-t-il déjà été vu ?

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.