Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas a accéder a mon nas depuis un réseau distant, que ce soit DSfile ou a un explorateur de fichier sur mon tel android qui prend en charge FTP et webdav.

Pour info:

-webdav http et https activé (port 5005 et 5006)

-utilisateur créé avec toutes les autorisations

-hôte ddns créé (*******.synology.me)

-Nas DS112j branché direct sur la box (bbox fibre)

-je suis vraiment une novice dans ce domaine.

Je ne sais pas trop quel renseignement fournir lors de la connexion depuis DSfile...

Je ne sais pas comment acceder a mes fichiers depuis un autre pc...

Je précise que j'ai fouillé le forum avant de poster!

Merci

Modifié par poupette33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quel renseignement fournir lors de la connexion depuis DSfile...

Je ne sais pas comment acceder a mes fichiers depuis un autre pc...

1) le nom de ta machine (*****.synology.me) + le nom de l'utilisateur que tu as crée ainsi que son mot de passe

2) sur le PC tu fais un click droit sur l'icone ordinateur -> connecter un lecteur reseau et tu met comme dossier nom-du-serveurnom-du-partage. Naturellement il faut que sur le synology "nom-du-partage" ait été défini et que l'utilisateur ait le droit d'utiliser ce partage

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le réseau local ya pas de soucis ca marche.

La je viens d'éssayer sur mon tel en 3g avec *****.synology.me, mon utilisateur et mot de passe, et j'ai un message d'erreur "assurez vous d'avoir activer webdav"...

edit: je précise que webdav est activé et l'utilisateur a les droits r/w sur webdav

Modifié par poupette33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur ton Smartphone le curseur HTTPS est-il sur ON ? (ce que je te conseille) auquel cas il faut aussi activer HTTPS sur Webdav de ton synology
  • Si tu as mis en route le Pare-feu et Qos sur ton synology, verifie que Webdav passe bien
  • Enfin si tu es derriere une box il faut ouvrir les ports avec l'appli DSM "configuration du routeur", ou à la main si tu es un pro du NAT sur ta box
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé! :D

En passant par DSM je comprends pas tout.

J'ai réussi a ouvrir les ports direct depuis ma box (et pourtant j'y connais rien)!!

Et c'est bon ca marche.

Ce que j'aimerai savoir maintenant, c'est comment accéder a mes fichiers et vidéos depuis un autre pc HORS réseaux local?

PS: par contre quand je veux allé dans la configuration du routeur ca me demande de configurer une adresse ip statique,

mais je ne sais pas ou la renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DSM , c'est le système d'exploitation (comme windows ou linux) qui gère ton synology .. tu y accèdes par ton navigateur : http://adresse-du-nas:5000
  • pour la configuration du routeur l'adresse que l'on te demande, c'est probablement l'adresse privée (c'est à dire sur ton resau local ou LAN) de ta box ... ce qui est probablement 192.168.1.1 ... si tu es chez SFR par exemple
  • par contre accéder a tes fichiers avec un PC hors réseau local .... c'est vraiment une autre paire de manches qui demanderait à mettre à mal la sécurité de ton réseau local ou alors l'utilisation d'un VPN ... mais ce n'est pas trivial ... à moins qu'il existe des techniques qui permettent de considérer ton NAS comme étant dans le "cloud" mais j'avoue avoir atteint mes limites car je n'ai mon NAS que depuis une semaine et je suis un peu trop "newbee" en la matière!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup de réglages dans DSM et ca devient vite une prise de tête.

-pour l'adresse on c'est mal compris, on me demande une adresse ip statique, pas le 192.168....

-si on peut acceder au nas via DSfile hors réseaux local, pourquoi ne le pourait-on pas depuis un pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait que tu investigues du coté de l'application "Cloud Station Client" à installer sur ton PC afin d'accéder à ton NAS ... mais, comme je te l'ai dit je suis un peu jeune et je n'ai donc pas testé ... d'autant plus que je n'en ai pas l'interêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu entend par accéder au Nas depuis l’extérieur.

C'est possible pour certain service comme webdav, ftp, photostation,filestation,audiostation, l'interface d'administration,...

pour cela, il suffit de rediriger les bon ports dans le routeur

et d'utiliser *******.synology.me au lieu de l'ip du nas

par exemple http://*******.synology.me:7000 pour accéder à ton file station

MAIS AVANT D'OUVRIR TES PORTS A L'AVEUGLE ASSURE TOI D4AVOIR UN BON MOT DE PASSE

le bloquage ip automatique est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poupette33,

J'ai pas mal bidouillé hier sur mon Syno, pour pouvoir tester le client Cloud Station sous Linux, et je me suis aperçu que beaucoup de problèmes sont résolus avec l'utilisation de QuickConnect sur le DSM.

Il est, semble t'il, étudié pour gérer toutes ces ouverture de ports; il suffit de programmer sur son routeur la redirection des ports suivants : 22, 80, 443 et 8888 et peut-être (car je parle de mémoire) les 5000 et 5001 pour que Quickconnect s'occupe de tout , une fois la connexion étable !

Peut-être que c'est la piste à suivre pour s'affranchir de ces port à ouvrir

Qu'en penses-tu ?

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poupette33,

J'ai pas mal bidouillé hier sur mon Syno, pour pouvoir tester le client Cloud Station sous Linux, et je me suis aperçu que beaucoup de problèmes sont résolus avec l'utilisation de QuickConnect sur le DSM.

Il est, semble t'il, étudié pour gérer toutes ces ouverture de ports; il suffit de programmer sur son routeur la redirection des ports suivants : 22, 80, 443 et 8888 et peut-être (car je parle de mémoire) les 5000 et 5001 pour que Quickconnect s'occupe de tout , une fois la connexion étable !

Peut-être que c'est la piste à suivre pour s'affranchir de ces port à ouvrir

Qu'en penses-tu ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

FTP pas bon...

Webdav pas bon...

"

ca marche en local? si oui,il doit y avoir soit des ports non routés, soit une erreur de paramétrage du client

j'avoue ne pas avoir essayé en local!

pour les ports normalement je tout ouvert (ceux dont j'avais besoin)

Je n'aurai pas le temps ce week-end pour essayé mais dès que je peux je vous raconterai la suite de mon histoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je trouve les réponses par moi même; j'essaye tout avant de venir embêter les gens des forums avec mes questions qui pour certain paraisse simple.

Mais là je suis un peu largué!!!

Je viens de me connecter en ftp et webdav en local et ça marche, et depuis en 3g en ça marche aussi!!! :wacko:

Problème résolu, merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me connecter en ftp et webdav en local et ça marche, et depuis en 3g en ça marche aussi!!! :wacko:

Problème résolu, merci pour votre aide :)

Ça venais d'où le problème?

La réponse pourrait intéreser des gens qui sont dans la meme situation. Ca sert à ça aussi un forum, sinon un chat suffirait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'expliquai plus haut, je n'avais pas essayé le ftp et webdav sur le réseaux local, mais seulement hors local. Quand tu m'as posé la question je me suis connecté en réseaux local et ça marchait; puis sans faire aucune modification j'ai essayé en 3g et ça marche...

Je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ma question n'a rien a voir avec le sujet mais je ne voulais pas en ouvrir un juste pour ca:

Donc j'ai un DD de 3to, j'ai 2.68to de capacité; j'ai environ 1.2to utilisé, mais le syno me dit que j'ai déjà utilisé 2.18to?!?!

J'ai pourtant vérifié, mon dossiers vidéo fait 1to, mon dossier séries 200go et c'est tout.

Alors pourquoi il me dit que j'ai 2.18to d'utilisé???

Comme si j'avais le dossier vidéo en double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.