Aller au contenu

Besoin De Vos Avis Sur Seagate Nas St4000Vn000


Messages recommandés

bonjour a tous

je dois m'acheter des disques durs pour mettre dans mon 1812+ , j'ai acheter jusque maintenant 2 seagate de 4 To

je viens de voir qu'il existe des modèle seagate spécifique pour NAS , modèle ST4000VN000

ils sont légérement plus chers , j'aimerais savoir si cela vaut vraiment le coup ?

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

je te réponds en espérant que d'autres forumeurs utiseront ce disque pour pourront confirmer/infirmer mes constats très limités car ça fait moins d'une journée que mon installation est opérationnelle:

  • en copie de fichier sous Windows, j'ai plusieurs fois constaté que la progression de la copie s'arrête -et donc la viesse de copie chute en conséquence-, parfois même les LED correspondantes des disques s'éteignent, pendant une durée qui peut aller d'environ 1/2 seconde à 2 secondes, puis ça repart.
  • par ailleurs, c'est assez rare, mais on entend parfois nettement un disque "gratter" -sans corrélation avec le phénomène précédent-; je dis "1 disque", car comme il s'agissait d'une magration, je n'ai jamais entendu ça quand, à la suite du 1er changement, j'avais dans le NAS un WD30EZRX et ce ST4000VN000.

Je n'ai jamais rencontré ce phénomème "d'arrêt" de copie dans le même NAS quand il utilisait 2 ST31500341AS puis 2 WD30EZRX, donc constat mitigé => je continue à tester/surveiller ce qui se passe.

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois apporter une modification importante à mon message précédent, c'est pourquoi je n'y fais pas un simple Edit.

Après un redémarrage du Syno et de l'ordi de test, ce phénomène "d'arrêt" semble avoir disparu, puisque je ne l'ai plus rencontré depuis 3 jours (et c'est pas faute d'avoir fait des transferts de fichiers). J'aurais dû tester avec un autre ordi avant de tout rebooter, histoire de savoir si c'était l'ordi ou le Syno qui était en cause, mais je n'y ai pas pensé, dommage...

Le Syno209 est aussi maintenant un peu plus lent qu'avant, mais ça c'est probablement dû au changement de version de DSM, car les valeurs relevées sont de toutes façon très inférieures aux caractéristiques techniques du WD30EZRX comme du ST4000VN000 donc a priori c'est le NAS le facteur limitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai actuellement un DS1010+, et je voudrais un DS1813+

Je viens de voir ce disque ST4000VN000. Par contre sur le site de seagate, il y a une information étrange.

  • Fournit les capacités les plus élevées du marché pour les systèmes 1 à 5 baies, à savoir jusqu'à 4 To par disque, ou 20 To dans un réseau NAS 5 baies

Quand je regarde la liste de Nas compatible via le site de seagate :

http://www.seagate.com/fr/fr/solutions/partners/synology/

Et via la liste de Synology

http://www.synology.com/fr-fr/support/hd/model/DS1813+

Je ne sais pas quoi trop penser. Puis-je en mettre 8 ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si c'est lié à des retours utilisateurs signalant des problèmes, ou à des tests plus poussés de la part de Syno, ou...?, mais ce qui est sûr c'est que cette note 1 à propos des capteurs de vibrations n'existait pas sur le site de Syno en juillet 2013 quand j'ai acheté mes Seagate NAS.

Dans le même registre un peu "bizarre", ça me rappelle quelques messages lus ici et rapportés comme des communication de Western Digital: les WD RED sont concus pour les NAS jusqu'à 5 baies, mais pas au delà (càd seraient déconseillés avec des NAS à 8 baies ou plus; là aussi peut-être une question de vibrations?).

Je suis peut-être mauvais esprit, mais je me demande dans quelle mesure il y a de vrais problèmes ou si ce n'est pas un moyen, de la part des 2 constructeurs, de protéger leurs disques pro pour NAS, 2 fois plus chers que les Seagate NAS ou les WD RED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un reel probleme avec les vibrations. Si tu melanges des disques de modeles/marques differentes dans les baies tu augmentes les chances de panne.

Peut-etre que ceux-ci vibrent beaucoup; tu dois pouvoir le tester en en posant un a plat sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

bien d'accord avec toi sur les problèmes posés par les vibrations, et encore plus en combinatoires.

Mais ce qui me fait m'interroger, c'est que ça fait des années que des usagers mettent des disques courants (càd genre desktop) dans des NAS, et que la question des vibrations n'a jamais été évoquée; pourtant, on peut "raisonnablement" penser que sur des disques anciens, donc de technologie moins évoluée, les caperurs de vibrations n'eistaient pas et en plus les vibrations étaient plus importantes que sur les modèles actuels...

PS: pendant mes tests et install divers il m'est arrivé plus d'une fois de relier les diques aux nappes d'un ordi et de les poser sur la table => je n'ai pas remarqué de différence de bruits ou de vibrations entre les Seagate NAS 4To, les WD Green 3Go ou les WD et Seagate desktop 1,5To (les plus anciens que j'utilise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté seagate pour savoir les risques si j'utilise + de 5 disques

"Suite à votre question concernant votre les disques. Si la liste fournit les capacités
requises sont de 1 à 5 baies. Cela veut dire qu'il faut respecter les consignes sinon
cela peut créer des problèmes de performance."

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.