Aller au contenu

Lien Symbolique Dans Homes & Partage Nfs?


korozif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques temps Xbmc avec un Synology sur DSM 4.2.

Les partages vers films, séries & musiques se font via un share NFS.
Jusqu'ici pas de problèmes.

Là où le problème se présente, c'est lorsque j'ai voulu rajouter à ce répertoire publique ma collection de MP3 se trouvant dans mon dossier utilisateur via le tutorial trouvé sur le site de synology:

http://forum.synology.com/wiki/index.php/Permanent_symbolic_links

Mon répertoire apparait bien dans un partage samba mais pas dans le NFS.

J'ai rajouté map to admin dans les paramètres de privilèges NFS mais ça ne semble pas régler le problème.

Dois-je passer tous mes shares en Samba ou existe-t'il une solution?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si le serveur NFS du syno supporte ce que je vais te proposer, mais cela marche sous Linux.

1° - au lieu de faire un lien symbolique, il faut créer un répertoire MP3 vide dans ton dossier music

2° - il faut "monter" ton dossier MP3 situé dans homes dans ce répertoire MP3

3° - il faut ajouter l'option "nohide" dans le fichier /etc/exports pour le partage music pour que le dossier MP3 soit vu par le partage NFS

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si le serveur NFS du syno supporte ce que je vais te proposer, mais cela marche sous Linux.

1° - au lieu de faire un lien symbolique, il faut créer un répertoire MP3 vide dans ton dossier music

2° - il faut "monter" ton dossier MP3 situé dans homes dans ce répertoire MP3

3° - il faut ajouter l'option "nohide" dans le fichier /etc/exports pour le partage music pour que le dossier MP3 soit vu par le partage NFS

Cordialement.

Michel.

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer et le résultat est le même.

Après une recherche, quelqu'un d'autre semble confirmer le non-fonctionnement de la commande no-hide

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=41&t=31534&p=127058&hilit=nfs+nohide#p127058

Je vais poursuivre mes recherches et passer sur du partage smb en attendant.

Si je trouve je posterai ici.

Merci pour l'aide en tt cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.