Aller au contenu

Gros Probleme, Plus De Reseau Sur Ds107E


Messages recommandés

bonjour,

mon ds107e ne se connecte plus au reseau, pas moyen de le voir, meme avec synology assistant.

j'ai changé le cable rj, j'ai aussi branché le cable sur un autre port rj de ma box (qui fonctionne avec autre chose) et j'ai tenté le reset admin et le reset machine mais ça ne donne rien.

depuis le reset machine, le voyant status clignote orange (meme apres reboot) mais ce n'était pas le cas avant. Le voyant lan s'allume de temps en temps mais sur ma box (freebox revolution), le voyant ne s'allume pas (où est branché le cable). Sur le syno, le voyant disque est vert.

y a t'il une solution pour reinstaller sans reseau? le port reseau est il HS?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port reseau est il HS?

Si le câble est neuf, que d'autres ports ont été testés et que le reset ne donne rien, je crains malheureusement que oui.

Vérifier tout de même si le nouveau câble est droit ou croisé car je ne sais pas si le 107e accepte les deux types. Mais comme la freebox elle les accepte, il y a peu de chance que ça vienne de là.

Il semble que le temps ait fait son oeuvre et qu'il est temps d'envisager un remplacement du NAS

Maintenant, peut-être que quelqu'un aura une idée géniale à soumettre pour résoudre votre problème.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le reset machine (double reset) tu as supprimé le DSM du syno d'ou la led orange cligotante.

Fais un arrêt du syno (bouton M/A appuyé jusqu'au bip), attendre l'arrêt complet puis rallumage.

A ce moment là tente une recherche pas DSassistant. Quand le syno sera trouvé il faudra recharger le DSM. Attention un DSM d'au moins la même version que celui qu'il y avait avant et dans tous les cas la version bien conforme au modèle de ton syno. Donc si des mises à jour de DSM avaient été faites tu ne pourras plus utiliser celui du CD d'installation.

Et si l'ancien DSM était "vieux" (DSM 2.2 par exemple), il faut passer par des paliers intermédiaires avant d'arriver à la dernière version.

Voir à ce sujet le site synology.fr très explicite sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien n'a été changé ni dans l'environnement, ni dans les paramètres du NAS, il y a fort à parier en effet que la sortie Ethernet ait un coup de blues. Mais ça reste tout de même une panne très rare.

Le bon côté des choses, c'est qu'un nouveau NAS permettra de bénéficier du dernier DSM et il y a vraiment de grosses évolutions comparé à la dernière version accessible au 107e (la 3.1 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.