Aller au contenu

Livebox + Cloudstation + R


Messages recommandés

Bonsoir,

Afin de faire des sauvegardes automatiques des divers PC de la maison, j'ai un Nas 212j. Les sauvegardes se font (faisaient %*$@!?) via CloudStation (synchonisation automatique de dossier).

Tout fonctionnait bien jusqu'au mois dernier, notre déménagement ET notre changement de FAI. Nous sommes passé de la freebox v5 à la Livebox Play.

Je n'ai pas eu besoin de modifier bcp de configuration mis à part quelques redirections (5001, 6690, 80) et fixer l'adresse du NAS en local.

PROBLEME : Depuis le déménagement la synchonisation des dossiers via cloudstation ne fonctionne plus EN LOCAL (mais fonctionne bien depuis l'extérieur).

Raissons probables : J'utilise l'équivalent dyndns de chez syno (synology.me) et utilise l'adresse "moi.synology.me" dans toutes mes configurations. Il semble que la freebox était capable, lorsque je me trouvais sur mon réseau local de "transformer" l'adresse "moi.synology.me" en l'adresse ip locale de mon NAS (192.168.X.X). Or la livebox ne semble pas être capable de cette prouesse et, lorsque je suis en local sur la livebox, la traduction de "moi.synology.me" reste mon adresse ip "internet". La synchro des dossier via cloudstation ne se fait donc pas.

Solution possible : Il faudrait qu'en local (et seulement en local) je puisse configurer la livebox pour qu'elle traduise "moi.synology.me" en 192.68.X.X mais je ne sais comment faire cela! :(

Si vous avez des idées ou un tuto à me proposer, je vous en remercie par avance car je ne trouve rien sur le forum ou via google! :(

Merci pour votre lecture

Wuet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'origine de ton problème est simple : la livebox play ne gère pas correctement le " loopback ", c'est à dire quand un serveur dns lui renvoie sa propre adresse.

D'autre part, le serveur DNS sur les livebox n'est vraiment pas terrible.... une solution possible est donc d'utiliser un autre DNS de premier niveau en local, par exemple le paquet DNS de synology.

Là où ça se complique, c'est que si tu laisses la box agir comme serveur DHCP, tu ne vas pas te simplifier la vie pour paramétrer le synology comme DNS de premier niveau sans que cela te pose problème quand tes appareils sont hors du réseau local... donc en gros, il faut essayer en installant le paquet DHCP en plus... et là ça devrait être jouable.

L'autre option est d'ajouter un routeur avec un dns local plus aboutis entre ta box et tes appareils sur le réseau local. Ce qui te conduirait vers une installation plus compliquée à gérer...

+

EDIT : J'y pense, il est fort probable que tu sois obliger de supprimer les translations de ports si tu en faisais

Modifié par mickey_mouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci bcp pour ta réponse qui m'a bien aidée! Il me manquait la terminologie adéquate : "Loopback" pour afiner mes recherches sur google.

J'ai donc trouvé pas mal d'informations dont ce tuto :

http://sam.web.free.fr/blog/?p=2571

Par contre, comme tu l'expliques, ca ne va pas être trivial. Je m'y pencherai dessus quand j'aurai 2-3 heures devant moi.

Encore merci pour ta lecture et ta réponse. Si j'arrive a mettre en place une solution "propre" avec le DNS du synology, je reviendrai ici poster un mini tuto.

Wuet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre aide!

J'avais un peu de temps devant moi ce soir, je me suis donc lancé dans la configuration :

Premiere tentative :

1) J'ai installé le packet DNS sur le syno et l'ai configuré comme l'indique le tuto ci dessus

2) J'ai cherché comment configurer le "routeur" de la livebox play pour modifier le DNS fournit par le DHCP ... et ce n'est pas possible!!

Bilan : FAIL

Deuxieme tentative :

1) J'ai installé le paquet "dhcp" sur le syno et l'ai configuré au mieux (sans tuto et avec quelques souvenir de cours d'il y a longtemps ...)

2) J'ai supprimé le mode routeur de la livebox play

3) J'ai relancé les différentes machines pour qu'elles obtiennent leur nouvelle conf réseau et donc la nouvelle conf DNS

4) J'ai essayé de regarder la TV ... et ca ne marche pas! Il semble que le boitier TV n'accepte que le DHCP du "modem/routeur" livebox play

Bilan : Fail

Si quelqu'un a une idée, un conseil, un tuto ... MERCI d'avance

Je m'en vais détricoter la conf que j'ai faite ... ^^

Bonne soirée

Wu

Modifié par Wuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci à arogues qui a trouvé la solution dans un autre post :

salut,

Si vous avez la Livebox Play, le plus simple est de modifier le nom dui NAS dans l'interface de la Livebox (il faut être loggé en tant qu'admin et cela se passe sur la page d'acceuil de la Livebox puis paramétrer l'appareil).

Peut être est-ce possible sur les anciennes Livebox.

Par contre j'ai perdu ensuite la possibilité d'acceder au NAS par NOM_DU_NAS depuis un explorateur. Mais en faisant par ex login.no-ip.org ca marche.

Antoine

Wu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.