Aller au contenu

De La Lointaine Sirius, Bonjour


Sirius

Messages recommandés

j'ai choisi ce pseudo simplement pour dire combien je me sens à distance (intersidérale)

et complètement largué par ma petite DS212j

je l'ai acquise il y a presque 1 an et elle me désespère...

Je la sens pleine de possibilités, elle est pleine de promesses,

mais c'est moi qui ne suis pas, je n'y comprends rien !

Par exemple j'ai bourré le Volume1 de videos, de musiques et de photos,

mais je suis dans l'impossibilité d'en profiter, par exemple sur la TV ou sur les autres périphériques (tablette, portable, imprimante).

Frustrant...!

Ceci pour dire que j'attends du forum qu'on me dise comment, très pédagogiquement, faire ceci ou cela.

Voulant bien admettre que des utilisateurs n'entendent rien aux techniques informatiques,

une FAQ avec des indications très basiques serait bien venue, vraiment.

J'attends beaucoup de ce forum, j'espère être comblé,

et avec moi beaucoup d'autres le seront assurément.

A l'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pluton212+, merci d'avoir répondu (je note le petit reproche gentiment formulé sous la pointe de malice)
Sûr que je veux lire, je ne suis pas feignant mais nulle part je n'ai vu de notice ! J'ai reçu un appareil sans rien qui ne guide franchement, hormis peut-être les branchements à faire...
Un manuel manque, ou il existe mais je ne l'ai pas vu.
Franchement il faut admettre qu'un non-initié aux choses informatiques se trouve démuni devant cet appareil et les possibilités (même basiques) qu'on semble être en mesure d'en tirer.
Je découvre sur le tard cette communauté NAS et espère beaucoup en tirer des enseignements qui m'autoriseront un usage gratifiant de mon NAS.
Point mort pour l'instant : exemple je parcours la section Tutorials, m'intéresse à "Mettre Video Station En Français" par diaoul :
Le débutant que je suis trouve la page assez indigeste, en plus je lis qu'avant de débuter, on doit nécessairement télecharger CFE (config-file-editor)
Eh ben pas de chance : il n'est pas téléchargeable...
pluton212+, je fais partie des gens - ils sont comme moi nombreux - qui ne veulent pas passer un diplôme d'informaticien pour se servir de leur machine,
je souhaiterais trouver des fiches How-to simples à exécuter. Avec cet espoir je continue à prospecter le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point mort pour l'instant : exemple je parcours la section Tutorials, m'intéresse à "Mettre Video Station En Français" par diaoul :

C'est sur que si tu commences par ce type de tutoriel, tu n'es pas sorti de l'auberge ... surtout qu'il n'est plus d'actualité (les dernières version de Video Station prennent en charge le changement de langue).

Si tu veux le guide utilisateur de ton NAs, tu vas dans le centre de téléchargement du Synology ( http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre ), tu sélectionnes ton appareil, tu sélectionnes l'onglet "Documents", et tu télécharge les documents que tu souhaites (remarque : ces documents sons sur le CD que tu as eu avec ton NAS ...)

Tu as aussi la base de connaissance qui te donne un certain nombre de guides ( http://www.synology.com/support/knowledge_base.php?lang=fre). Si tu fais une recherche sur le mot "comment", tu trouveras une foule d'informations ...

Et si tu as des problèmes ou des questions sur un sujet précis, tu peux poster sur le forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pluton212+, je fais partie des gens - ils sont comme moi nombreux - qui ne veulent pas passer un diplôme d'informaticien pour se servir de leur machine,
je souhaiterais trouver des fiches How-to simples à exécuter. Avec cet espoir je continue à prospecter le forum.

Ma réflexion n'avait pour but que de t'aider, comme dit plus haut sur le site de synology, la notice du DSM (4.2 soit) complète est disponible pour installer et paramétrer la bébête.

Si tu fais l'effort de lire tu vas trouver les réponses à 90% de tes questions, ainsi tu auras une grande satisfaction quand tu verras que ce que tu veux faire hé bien "ça marche" (même sans un bac+10 en informatique).

De plus à chaque fois que tu configures un truc, il y a en haut à droite un " ? " qui documente le pas à pas.

Mais bon, c'est vrai que c'est plus facile de solliciter le forum qui sert à ça de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SIrius,

Rassures-toi, je n'y connaissais rien il y a 6 mois,e t ce n'est pas si compliqué que cela !

Je serais toi, je procéderai fonction par fonction.

Attaques toi aux photos par exemple : que veux-tu faire, depuis quels appareils, depuis quel endroit ...

Pour chaque fonction, tu lis la doc. Et si tu ne comprends pas, pose des questions précises sur ce que tu ne comprends pas.

Ce n'est pas si sorcier que cela, et, si c'est le cas, il y a beaucoup de sorciers sur ce forum pour t'aider !

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.