Aller au contenu

Quelques Interrogations Avant L'achat!


Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

un grand merci aux membres du forum grace auquel j'en sais beaucoup plus sur les nas.

ceci etant dit, il y'a encore quelques interrogations qui me travaillent encore.

je pense me commander un ds107e essentiellement pour :

-le partage de fichiers sur les 3 pc de la maison + mon xbox (et ce cher XBMC)

-partage d'une imprimante usb (epson r300)

-j'aimerai bien acceder à mon futur 107e à distance (recup de fichiers par ftp par exemple)

-utiliser le "gestionnaire" de torrents (si possible à distance pour mettre en route quelques d/l lorsque j'en ai l'utilité)

-brancher un second DD ou bien en esata ou en USB

-quid de la garantie si j'achete mon (c'est déjà le mien dis donc!!) 107e aux états Unis?

seulement voila, j'ai du mal a comprendre la gestion des partitions...

un DD USB ou eSata en ntfs sera visible sur n'importe quel PC si il est connecté au 107e?

me sera t'il possible de faire des transferts du 107e vers le DD USB/Esata et vice versa?

serait 'il possible qu'un possesseur de ce NAS puisse me donner les taux de transferts moyen auxquels il a accès (quelques autres marques semblent assez pitoyables au niveau performances d'après certains sites...)

merci pour toute réponse de votre part et encore merci d'avoir fait un forum aussi sympa et aussi ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-quid de la garantie si j'achete mon (c'est déjà le mien dis donc!!) 107e aux états Unis?

A mon avis en cas de problème tu devras faire jouer la garantie aux USA, Synology ne prenant pas systématiquement la garantie en direct.

seulement voila, j'ai du mal a comprendre la gestion des partitions...

un DD USB ou eSata en ntfs sera visible sur n'importe quel PC si il est connecté au 107e?

me sera t'il possible de faire des transferts du 107e vers le DD USB/Esata et vice versa?

Non, pas si le disque est formaté en NTFS car les NAS ne gérent que le NTFS en lecture seule, il te faudra donc choisir un autre format (FAT32 ou Ext3) avec les avantages et inconvénients associés.

serait 'il possible qu'un possesseur de ce NAS puisse me donner les taux de transferts moyen auxquels il a accès (quelques autres marques semblent assez pitoyables au niveau performances d'après certains sites...)

Sur mon 407:

En 100 mbits/s: Entre 10 et 11 Mo par seconde en envoi comme en reception (partage windows ou FTP)

En 1 Gigabits/s (jumbo frame desactivé): 25 Mo en reception / entre 13 et 15 mo en envoi (partage windows ou FTP)

A noter que j'utilise terracopy qui améliore les transferts via les partages, transferts qui sont lents à l'origine avec les windows (sans terracopy, il faut compter du 6.5/7 Mo/sec sur mon réseau en 100 mbits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'utilise terracopy qui améliore les transferts via les partages, transferts qui sont lents à l'origine avec les windows (sans terracopy, il faut compter du 6.5/7 Mo/sec sur mon réseau en 100 mbits)

Est ce preferable alors d'utilise Terracopy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.