Aller au contenu
  • 0

Aide Pour Choisir Un Nas


Antibios

Question

Bonjour,

Suite à la lecture de cette article : http://www.pcworld.fr/stockage/tests,test-synology-ds123-plus-nas-stockage-reseau-sauvegarde-donnees-diskstation-manager-dsm,540589,1.htm

J'ai vue toutes les possibilitées qu'offre un NAS.

Actuellement, j'ai un serveur domestique qui me sert à stocker divers choses (vidéo, photos, musiques, documents etc...) et à partager tout cela sur mes différents pc aussi que de faire des sauvegardes systèmes.

Je fais également tourner différents programmes comme TeamSpeak3 serveur ou PS3 media serveur.

J'avais aussi réussi à écouter ma musique via une WEB radio grâce à Winamp.

J'aimerais toutes fois aller plus loin.

Créer un Cloud, pouvoir consulter et télécharger mes fichiers et écouter ma musique de n'importe. Télésurveillance.

Faire faire des maj. de programme automatiquement sur tous mes ordis.

Afin tout ce qu'un NAS digne de ce nom peu faire.

Je sais très bien qu'un serveur vos mieux qu'un NAS. Toutefois, la configuration de toutes ces fonctions est bien plus laborieuse et demande pas mal de temps d'apprentissage afin de configurer tout cela correctement (je ne pourrais plus dire combien de fois j'ai formaté à cause d'un mauvais bidouillage)

Pour vous dire, cela fait maintenant 2 à 3 ans que j'essaie de m’initier péniblement dans le monde des serveurs sans vraiment réussir à comprendre quelques choses.

C'est pourquoi je me suis laissé dire qu'un NAS pourrait peut-être faire l'affaire.

Apres pas mal de recherche sur le DS213+, j'ai pu lire que pour lancer des applications du type serveur ts3, il fallait un NAS équipé d'une architecture x86.

Malheureusement le petit DS213+ et équipé d'un PPC.

Je vue que le DS713+ était plutôt pas mal avec une architecture X86 mais 100€ plus chers mais bon que voulez-vous.

Pourriez-vous me confirmer qu'il sera possible de faire tourner les 2 programmes cités plus haut ?

Avez-vous une meilleure option sur un NAS même d'autres marques. Cependant OS de Synology me parait plutôt bien.

Merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.