Aller au contenu

Prb Fichier Srt Nas Ds212J / Sony Tv


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé le serveur multimédia, qui apparait maintenant sur ma TV Sony.

Aucun problème pour lire les vidéos, mais les sous-titres (.srt) ne s'affichent pas.

j'ai fait quelques recherches sur le forum, mais rien trouvé à ce sujet. Est ce que cela vient de la Tv ou est-ce un problème de configuration?

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les modifications, mais pas de changement....

Dans ce cas il ne te reste que peu d'espoir, le lecteur multimedia intégré à ton téléviseur ne sait probablement pas gérer les sous titres externes en DLNA (si ça peut te consoler cette une fonction assez mal supportée en général).

Si tu peux (et a la patience de) convertir tes fichiers video et leurs sous-titres associés dans un format avec sous-titres intégrés (mkv par exemple) ça a des chances de marcher

Pour info. je suis sur livebox.

Ca n'a aucune importance ici: la référence à la freebox dans mon lien concernait le lecteur multimedia de cette dernière, ici c'est le lecteur intégré à ton téléviseur qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà fait le test, ça ne fonctionne pas.

Quel test? Sur une clé usb ou un fichier mkv avec sous titres intégré sur le NAS?

j'ai fait l'acquisition d'un NAS pour pouvoir lire les sous-titres mais apparemment ..... :(

Ce n'est pas le NAS qui lit les sous titres, c'est le lecteur média (celui de la TV dans ton cas). Le NAS se contente de rendre les fichier disponibles sur le réseau à travers divers protocoles.

(en fait ce n'est pas *systématiquement* vrai: certain serveurs media plus sophistiqués sont capables de faire du transcodage "à la volée" avec incrustation des sous-titres dans la piste video, mais on n'est pas dans cette configuration).

Une télé en général ne supporte que le protocole DLNA (celui que fournit le service "serveur multimedea" de DSM). Comme je l'ai dit plus haut, le support de sous-titres dans des fichiers srt (séparés) via DLNA est plus l'exception que la règle.

Pensez vous que si je passe vers un autre opérateur (free ou numéricable) ma Tv pourra lire les sous-titres ?

Non, quel rôle veux-tu que puisse jouer l'opérateur pour que ta TV lise les sous-titres? Tu dois bien imaginer que ton problème serait identique avec un simple câble direct entre la TV et le NAS le tout déconnecté d'internet.

Par contre, une freebox sait lire les fichiers multimedia avec sous-titres, mais alors plutôt que changer d'opérateur (ou de TV) mieux vaux faire l'acquisition d'un boitier multimedia dédié (de type WDTV Live)

A moins que le boitier TV de ta box sache répondre à ton besoin et lise tes fichiers avec les sous-titres mais la je ne saurais pas t'aider, je ne connais mal cet équipement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber la dessus:

http://www.orangeinfo.fr/23650-test-du-decodeur-livebox-play-tv.html

"En plus de la partie TV, le décodeur peut également servir de lecteur multimédia. "

Si c'est bien ce modèle de décodeur dont tu es équipé, tu devrais essayer de lire tes videos via le décodeur tv livebox plutôt que via le lecteur media de la TV.

Si tu as des problèmes pour y parvenir je te conseille ce forum ou tu devrais aussi trouver de l'aide:

http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=75


***EDIT**

En complément:

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/article-540634-5-livebox-play.html

"Compatible Samba, media player UPnP 2.0 et DLNA1.5, le décodeur nous a également permis de lire un grand nombre de formats audio et vidéo, dont différentes vidéos utilisant le conteneur MK"

Conclusion: je pense que la lecture via le décodeur livebox plutot que directement sur ta TV peut résoudre ton problème.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.