Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je suhaiterai vérouiller des dossiers (sous dossiers des dossiers partagés dans Files Station) pour que seul le compte admin puisse supprimer ces dossiers là.

J'ai essayé plusieurs configuration de droit d'accès dans le DSM mais j'arrive toujours au points que lorsque les utilisateurs peuvent écrire dans ce dossier, ils peuvent aussi le supprimer... Ce que je ne veux pas

Avez vous des pistes? c'est peut être tout con comme solution mais je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche sur le fofo

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu leur donnes la lecture seule auquel cas ils ne peuvent pas les effacer mais n'y écrire non plus. Remarque qu'il rest aussi le choix "exécuter" dont je n'ai jamais bien compris la fonction.

Pour ma part j'ai résolu le principe suivant : les utilisateurs "autorisés" ont le droit de lecture seule sur les dossiers partagés éxistants et j'ai créé des dossiers partagés "depots untel", "depots trucmuche" oui ils peuvent écrire.

Ca m'oblige bien sûr à contrôler ce qui arrive pour le dispatcher dans les dossiers voulus mais c'est un avantage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est il si un utilisateur supprime le "depots trucmuch" par mégarde?

dans mon cas, j'ai 8 utilisateurs pour lesquels j'ai créé pour chacun un dossier de partage à la racine du serveur à leur nom (droit d'écriture pour l'utilisateur propre et lecture pour les autres), avec :

- 3 sous dossiers visibles de tous en lecture mais seulement en écriture pour l'utilisateur propre (pour les ficihers Images, Sons et Vidéos qu'il veut partager au reste des utilisateurs)

- 1 sous dossier visible seulement de l'utilisateur (et de l'admin), pour faire une sauvegarde de ses documents personnels par exemple

J'aimerai que ces 4 dossiers ne soient supprimables que par l'admin, et non pas aussi par les utilisateurs eux mêmes (car configurés/indexés aussi dans audio station, video station, photo station et serveur multimedia)

Les onglets Propriétaires, Groupes et Privilèges des sous dossiers ne permettent pas d'avoir cette configuration apparement..


Normalement, tu peux faire ça en utilisant les droits windows. Il faut activer la gestion acl sur le dossier partagé.

J'avais pas vu ton commentaire, je vais essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai trouvé une petite bidouille avec windows ACL activé

Je créée un répertoire "abc" dans le dossier qui ne doit pas être supprimé et je lui refuse tous les accès pour tout le monde (en mode ACL). Puis je retourne dans la page de configuration des dossiers partagés et je coche l'option "masquer les dossiers pour lesquels l'accès est refusé" (quelque chose dans le genre) et mes dossiers "abc" ne s'affichent plus dans l'arborescence windows pour tous les utilisateurs et le dossier parent ne peut plus être supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.