Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur plusieurs post du forum, je lis des débit de 80 à 100mo/sec entre le nas et l'ordinateur, hors personnelement je n'ai jamais dépassé 15mo/sec ! Donc j'aimerai bien comprendre quel est le problème? J'ai le NAS connecté à la box (cat5e fourni d'origine avec le nas), et la box au mac en cat6. Pourquoi ai-je un débit si bas? Merci d'avance !

Posté(e)

Déjà, çà dépend de ton syno. Ce sont généralement les modèle à base d'intel qui arrivent à de tel débit

Ensuite, il peux y avoir "plein" de facteurs supplémentaires : box, cpl, wifi

Et enfin, les ressources dispos sur le syno

Posté(e)
  • Auteur

C'est le DS213j, et le CPU comme la ram ne sont pas au max au moment des transferts

Posté(e)

Tu devrais pouvoir atteindre du 40/50mo/sec, mais sur des GROS fichiers

Si tu transfère des photos ou autre, çà ne m'étonne pas trop

Et sinon :

Ensuite, il peux y avoir "plein" de facteurs supplémentaires : box, cpl, wifi

Posté(e)
  • Auteur

C'est la box numéricable fibre donc elle supporte le gigabit je pense, et je parle de fichiers de 5go :). Je n'ai pas de CPL et c'est une configuration rj45 uniquement sans WIfi

Posté(e)

Donc débranche tout tes périphériques a part la box, le pc et le syno, et refait un test

Posté(e)

Des fois par hasard il n'y aurait un torrent qui court en tâche de fond ? Ou ton pote le pirate a peut être skatté ton install et s'en sert pour diffuser des cochoncetés...

Posté(e)
  • Auteur

Domlas > Un pirate qui squatte mon NAS? Comment ça peut-être possible? Comment vérifier et comment bloquer?