Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

pour les besoins de ma société, nous avons fait l'acquisition d'un nas DS112+.

L'objectif principal est le partage de fichiers via CloudStation, appli facile à déployer sur nos machines avec une réplique des dossiers en local.

J'ai créé plusieurs dossiers de partage, créer les comptes utilisateurs et définis les droits d'accès en lecture/écriture.

Dans CloudStation, j'ai ajusté la gestion des doublons à 10 versions maximum pour un même fichier.

Après plusieurs jours d'utilisation du nas, nous trouvons la gestion de doublons assez fastidieuse et préférons revenir à un système certes moins collaboratif mais plus adapté à nos besoins : la protection des fichiers en écriture si déjà ouverts par un autre utilisateur.

Si je me connecte via WebDAV, la protection fonctionne bien mais bizarrement mes droits d'accès ne sont pas pris en compte.

Tout le monde sur le réseau voit tous les dossiers présents sur le nas.

Mon problème est que je souhaite proposer qu'un seul mode d'accès aux utilisateurs, c'est à dire CloudStation qui offre la possibilité de travailler offline.

Je n'ai pas testé, mais j'imagine que définir le nombre de versions maximum à 0 ne va pas résoudre mon problème.

Je me demande d'ailleurs quel serait le résultat si tel était le cas : le dernier enregistrement écraserait tous les autres ??

Pouvez-vous m'aider à y voir clair ??

MERCI,

le coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info au niveau d'un cloud sur syno j'avais un peu mis de côté CloudStation pour je ne sais plus quelle raison mais j'avais pas mal potassé "owncloud" qui permet de mettre les fichiers que l'on désire sur un cloud privé sur le syno et qui offre des clients pour windows, MacOs et linux avec plusieurs modes de synchros automatiques comme par exemple la synchro au démarrage d'un ordi puis une autre lors de son arrêt ou aussi avec une périodicité ajustable.

Pour l'instant j'en suis là mais l'idée serait que pour certains fichiers ma fille (à 1000Km de chez moi), ma femme, et un autre intervenant puissons travailler et faire évoluer des fichiers concernant des articles pour un magazine culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.