Aller au contenu

Ddns Et Ovh


r0m1

Messages recommandés

Est il possible d'utiliser un domaine OVH (transformer en DDNS) sur le 207+ ? (j'ai l'habitude d'utiliser des routeurs linksys qui permette de gérer les DDNS (no-ip, dyndns...) et aussi de personaliser au cas ou notre prestataire ne sera pas dans sa liste, ce NAS le permet 'il aussi ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette problématique est indépendante du matériel, ou tout au moins, peut l'être.

Il suffit, dans ton DNS OVH, de créer un alias (CNAME) qui pointe sur ton nom de domaine dyndns, et ton syno/lynksys ou quoi que ce soit d'autre, mettra à jour dyndns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette problématique est indépendante du matériel, ou tout au moins, peut l'être.

Il suffit, dans ton DNS OVH, de créer un alias (CNAME) qui pointe sur ton nom de domaine dyndns, et ton syno/lynksys ou quoi que ce soit d'autre, mettra à jour dyndns.

C'est une idée effectivement, je vient de pensée que OVH utilise enfaite une page web à authentification sécurisé (et c'est un script chez les linksys qui permet de s'y connecter), il est donc envisageable de mettre au point une tache cron executant une commande (pourquoi pas comme le fait cacti, lancer une pas php qui contacterai en include ou autre la page de mise à jour OVH).

Je vais jeter un oeil et si je trouve une solution (207+ en cours de reception) je la diffuserai.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

oui OVH fait du CNAME vers DYNDNS (par exemple) mais uniquement sur les sous-domaines. Impossible de la faire sur les racines de domaines, là il faut une adresse IP avec DYNHOST (et donc un soft sur le serveur chez soi qui upgrade l'IP)

Donc ca peut poser des problèmes surtout sur les adresse ftp genre : ftp://monsite.com puisqu'il n'est pas mise à jour. Ca oblige à passer par ftp://www.monsite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.