Aller au contenu
  • 0

Conseil Achat Nas Synology


imacnicolas

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis heureux d'être tombé sur ce forum très dynamique qui me donne envie d'acheter un serveur NAS Synology.

Je voudrais quelques renseignements et conseils, voici ma configuration:

Système: MacOs 10.8, MacBook Pro, iPhone (peut-être un iPad prochainement).

J'ai un lecteur multimédia WD TV live sur lequel est branché un DD externe avec mes films. La WDTV est relié en ethernet à ma Freebox V5. Sur le réseau de la Freebox, une borne airport express est ajouté pour diffuser ma musique sur l'ampli.

Après plusieurs essais (Plex, Macos X server...) je commence a me poser la question d'acheter un serveur NAS. Je ne suis pas expert dans les configurations réseaux mais je me débrouille et j'adore passer du temps à configurer tout ça (quand j'ai du temps libre... :rolleyes: )

Je me pose plein de questions:

1/ Quelle est la meilleur façon de relier le NAS au boitier WD TV ?

2/ J'ai vu qu'il existait des apps pour accéder à ses fichiers sur iPhone/iPad depuis l'extérieur. En wifi (extérieur) peut-on réussir à écouter de la musique sur l'iPad sans bug ? peut-on les charger et écouter en hors connexion après? idem pour les films ?

3/ Je vais partir à l'étranger, mon but est d'accéder à tout mes médias en wifi qui resterons chez moi...est-ce que je vais être déçu par la lenteur (la fibre est en bas de chez moi mais pas encore dans l'immeuble) ?

4/ Je souhaiterai utiliser le NAS pour créer un VPN (afin d'accéder au service Replay par exemple des chaînes françaises à l'étranger), est-ce possible ?

6/ Quel model de NAS choisir pour cette utilisation ?

5/ Une dernière question très bête j'en suis certain mais je n'arrive pas à trouver de réponse. La freebox V6 peut faire office de serveur NAS, dois-je plutôt me tourner vers cette solution ? (ou j'ai rien compris)

J'ai encore plein d'autres questions mais je vais pas vous embêter plus longtemps (pour l'instant :P ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.