Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

après un premier disque red 3To qui ne fonctionnait pas et renvoyé au SAV WD, j'ai reçu le nouveau.

J'ai installé DSM dessus après la préparation mais lors de la création du volume de données en basic, j'avais systématiquement l'erreur volume en panne...

J'ai donc utilisé le tool fourni par western digital pour vérifier l'état du disque. Après les 8H de moulinage de test, il s'avère que certains secteurs sont défectueux et me propose de les réparer.

Il est actuellement en train de le faire, je me demandais du coup s'il fallait à nouveau préparer le disque ensuite (je le fais via la commande "dd") ou si je pouvais réinstaller directement DSM dessus.

Merci

Posté(e)

La préparation de disques est surtout utile dans les cas des RAID. En basic c"est moins important et on peut s'en passer.

Je ne comprends pas le "volume en panne". Si tu mets un disque vierge ou formaté puis que tu procède à l'installation du DSM dans le syno exactement comme indiqué sur la notice "installation rapide" il faut juste bien faire attention lors de la configuration du système de disques de ne pas choisir le réglage pré-proposé 'SHR) mais raid à volumes séparés.

Cela fait tu devrais alors avoir un volume1 de taille légèrement inférieure à la capacité du DD. Tiens nous au courant si ça plante de la saçon dont ça plante et le message d'erreur exact qui est donné.

Ensuite place un second DD et choisis pour lui aussi RAID à volumes spérés. Tu auras alors un volume2

Des secteurs défectueux il y en a toujours mais en petit nombre. Dans un usage non Raid ça n'a aucune incidence le logiciel sachant tès bien les éviter.

En RAID par contre il est hautement préférable de les repérer et de les déclarer inutilisables car le logiciel RAID peut y perdre les pédales.

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est exactement de cette manière que j'ai procédé, j'ai installé DSM sur le disque puis créé un volume en prenant garde de ne pas prendre SHR (j'ai bien eu l'option basic à la fin), le volume est crée mais lors de la vérification de celui-ci (en tâche de fond un pourcentage qui évolue très lentement), il plante au bout d'un moment et m'a indiqué ce message d'erreur volume en panne.

Ceci dit j'ai laissé tourner cette nuit la réparation des secteurs par Data lifeguard et ce moment il me dit "error was detected while repairing bad sectors, please contact WD", je dois le renvoyer au sav ??

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.