Aller au contenu

Led Status Clignotant


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux propriétaire d un ds 109 je rencontre un soucis suite a une panne électrique :

- Led status clignotante

- bip sonore que j ai désactive

- dlna ou upnp qui dit " pas de fichier" , pas de photo, pas de film .....

Par contre dans le dms on me dit que mon ds 109 fonctionne bien , mais dans les messages j ai " volume 1 crashed " , embêtant. Car j ai un seul volume... C est un caviar Green conçu pour durer au minimum 5 ans en usage intensif, ce qui n est pas mon cas......

Je continue de voir sous Windows les fichiers dans les différents répertoires. J ai reboote , le problème persiste...j hésite un peu à faire le reset.... J ai envoyé un mail a l'assistance technique sans réponse à ce jour , mais mon anglais est pas terrible , ce qui explique peut être

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis je pencherais assez nettement pour une détérioration du DSM. Suite à une coupure de courant c'est plausible.

la led status clignote mais en orange ? Si c'est le cas, le DSM a pris une claque.

As tu tenté à tout hasard un redémarrage du syno ? Effectuer un arrêt "propre" en faisant un appui maintenu du bouton M/A jusqu'au bip et clignotement de a led. Attendre l'arrêt du syno (qui peut être long) puis le rallumer.

Sinon commence par tenter le "simple reset" (appui maintenu du poussoir reset lusqu'au bip). Ca remet le DSM est configuration "sortie usine". Fair eune recherche du syno par DSassistant et entrer dans le DSM avec admin comme identifiant et aucun mot de passe.

Si aucun effet rechercher la notice d'installation rapide pour refaire l'installation du DSM. Rechercher aussi la même version du DSM que celle qui avait été active sur le syno avant sa panne.

Faire un "double reset" qui supprimera le DSM du syno et refaire la procédure d'installation comme indiquée sur la notice rapide.

Double reset = un 1er appui maintenu du poussoir suivant 4 ou 5 secondes après d'un second appui maintenu.

Les reset ne suppriment pas les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement un disque KO

Retire tout les disques du syno, et démarre. Si au bout de 2 min la led est fixe, le syno va bien (sinon, retour SAV)

Ensuite, met 1 seul disque dans le syno, et regarde si çà démarre

Si oui, met le 2e disque

Si non, ne met que le 2e disque dans le syno

Tu trouveras ainsi le disque qui pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles

J ai repris le contrôle du nas, rétabli l adresse iP fixe , et je me suis rendu dans dans le stockage hdd ou le status est volume 1 en panne.... Gérer -> réparer fonctionne que pour les volumes en raid , apparemment ...

Néanmoins je vois toujours les fichiers sous Windows , le FTP fonctionne, mais pas le dlna ou upnp ....

Bref , comment on dépanne un volume sur le syno ? Il y a des utilitaires ? Le disque est mort ?

Pour l instant je sauvegarde mes données pendant que le disque tourne encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

euh, "conçus pour durer 5 ans", ça ne veut pas dire grand chose car ça dépend de l'usage; et en particulier les WD green, même si certains sont compatibles avec les Syno, ne sont pas spécifiquement des disques prévus pour un usage NAS...

On peut peut-être envisager 5 ans sur les disques de la gamme Entreprise (BEAUCOUP plus chère), mais plutôt 3 ans sur les Green; ce qui était d'ailleurs je crois leur durée de garantie à l'époque.

Enfin/surtout, ne pas oublier que toutes ces données ne sont que statistiques: même (un exemplaire d')un disque de la gamme Entreprise peut avoir des soucis bien avant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse du support :

Hello

Thank you for contacting Synology Support

Allow me to reply in English as multilingual support is limited at the moment.

Orange status LED may mean that your volume has crashed. This may be due to software fault or hard disk hardware malfunction. Please send us the kernel log so that we can better determine your system situation.

The Kernel log is a log file which can give us more technical information about your NAS.

To save your Kernel log: (for DSM3.0-1134 and above)

1. Log into DSM of your DiskStation using admin account.

2. You can see a web address in your browser that looks like http://192.168.xx.xx:5000/webman/index.cgi

3. Add ?diagnose=debug to the address, like http://192.168.x.xx:5000/webman/index.cgi?diagnose=debug

4. Press "Enter", and the Kernel log file can be downloaded.

5. Please send us the log file above for analysis.

You can also connect your hard disk to your computer to access your files using an ext3,ext4 browser.

see: http://www.howtogeek.com/112888/3-ways-to-access-your-linux-partitions-from-windows/

Once you've backed up your files, please check hard disk health.

[WD HDD: Lifeguard]

http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=810&sid=3&lang=en

[seagate HDD: Seatool]

http://www.seagate.com/support/downloads/seatools/

[Hitachi HDD: Drive Fitness Test]

http://www.hgst.com/support/downloads

Best regards,

Mike Chan

On Sat, Sep 21, 2013 at 3: wrote:

Problem Explanation: Bonjour, Ma Led status clignote en permanence et je ne vois plus les fichiers en dlna .. Que puis je faire ?

Problem Reproduce Steps:

Related hardware:

Product Information/Question Personal Information

Product: DS109 Type of Customer: Utilisateur final

Product Version: DSM 4.2-3211 Company Name:

Product Serial Number: 94F3N00092 Full Name:

Type of Usage: Pour utilisation personnelle Job Title:

E-mail: Address:

Language: Français, Location: Europe & Russia / France

Client Operating System: Windows 7, Telephone:

LAN Setting: DHCP Fax:

Type of Message: Besoin de support technique Category:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.