Aller au contenu

Acc


YURI_S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à accéder aux différents logs de connexions de mon synology (les logs que l'on trouve dans l'interface dans Informations Système Journal) sans me connecter en administrateur. Est-ce possible ?

Je vais souvent voir ces logs, et ca m'oblige donc à me connecter à chaque fois en administrateur sur l'interface DSM, ce qui ne me plait pas trop. Je me connecte parfois depuis des Wi-fi dans des hôtels / lieux publics et en cas de pirtage, je préfereai perdre uniquement mes identifiants USER plutôt que mes identifiants ADMIN ...

Est-il possible d'autoriser l'accès aux logs à un USER en particulier ? Ou bien accéder aux logs d'une autre façon ?

Je parle des logs de type "Journal système" "Journal de connexion" "Journal de FileStation" "Journal WebDav".

Merci à tous :)

Modèle : DS212 - DSM 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

C'est effectivement une idée envisageable, mais il y reste toujours le problème du vol de mot de passe IRL "je regarde par dessus ton épaule". N'y a-t-il pas une façon de permettre simplement un accès aux logs pour les USER non admin ? Peut-être pas par l'interface DSM, mais pas un export automatique et un visionnage possible en HTML ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah B)

Oui bon, ok, c'est vrai que vu comme ça, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais je persiste à ne pas me sentir à l'aise en me connectant avec un compte ADMIN pour effectuer un simple opération de visionnage de logs. Un compte ADMIN corrompu, c'est potentiellement toutes les données de l'entreprise qui se retrouvent dans la nature. C'est bien pire que de se faire piquer un numéro de CB non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.