Aller au contenu

System Failed To Get External Ip (Prob Maj Dsm 4.3 ?)


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un 713+ (maj DSM 4.3 il y a quelques jours). Je viens de m'apercevoir que "download station" ne télécharge plus rien.

Dans le journal des événements : j'ai : SYSTEM : system failed to get external IP

Il semble que toutes communications SORTANTES avec l'extérieur soit bloquées (le centre de paquets par exemple ne trouve pas de paquets à installer en faisant une recherche) .

Le NAS 713+ fonctionne bien en local , il a une ip locale fixe.

Actions :

1/ ré-installé "download station" : aucun résultat

2/ relancé " ez" , et une fois arrivé au pare-feu : décoché le pare-feu : aucun résultat

3/ ddns : dans la fenêtre ddns (j'ai un dns chez synology) ; pour adresse externe : j'ai vu ceci : WAN : 0.0.0.0

comme cela m'a semblé curieux, j'ai essayé de mettre mon ip (ip fournisseur d'accès) à la place : aucun résultat

Dans les 2 cas , mon NAS est joignable depuis internet en utilisant le domaine dns synology.

4/ Blocage auto : supprimé la fonction de blocages automatique (et liste des ip bloquées) : aucun résultat

5/ Ré-activé utilisateur : admin et guest

6/ Contrôle des droits de l'utilisateur que j'utilise : tout les droits

7/ Désinstallation de paquet "Plex" que j'avais installé il y a quelques jours

Avez-vous une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vérifié...

Dans "général" :

  • j'ai bien la bonne passerelle par défaut : 192.168.0.254 (free) > vérifiée ok,
  • pour les dns : rien de coché

Dans "interface réseau" :

ip manuelle : correctement remplie

masque de sous réseau : 255.255.255.0

Ce sont mes anciens réglages qui fonctionnaient jusque-là.


J'ai aussi "arrêté" l'antivirus qui est sur le NAS (antivirus essential).

Modifié par julien123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ça a réglé le problème !!

Très content merci !

C'était pourtant dés réglages qui fonctionnaient depuis quelques mois !

> ddns est en statut normal maintenant : point 3 du sujet : donc j'ai bien fait de remettre l'ip à la place de wan : 0.0.0.0

@PiwiLAbruti

@bud77

>>> Merci bcp

Je vais refaire le tour des réglages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ssh/telnet, "ping google.com"

Sinon, pourquoi es-tu en IP manuelle ? Il vaut mieux rester en automatique, et reservé l'IP sur ton server DHCP (routeur/box adsl)

Bonjour,

J'ai exactement le même message d'erreur toutes les heures (jusqu'à cette nuit puis à nouveau maintenant). Comme en parallèle, Antivirus Essential ne se mettait plus à jour automatiquement (manuellement oui) je l'ai désinstallé pour voir s'il y avait un lien. Apparemment pas vu que le message est revenu... D'autre part, depuis le passage en 4.3, j'ai un comportement plus qu’erratique de mon routeur et /ou de mon synology au niveau des connexions depuis l'extérieur : impossibilité d'utiliser les applis DS, pas de vpn, pas de ssh, pas de https... Rien, nada... Et puis soudain ça revient, si je regarde les logs du synology, il n'y a pas de message d'erreur hormis "Failed to get external IP" à 16:10 et le renouvellement réussi de DDNS. 4 mintes plus tard. Est-ce que ces problèmes pourraient venir du fait que je suis en IP manuelle ? Je n'ai pas encore eu accès au routeur pour vérifier ses logs. Mais j'aimerais en tout cas en savoir un peu plus sur les avantages de la réservation DHCP par rapport à l'ip manuelle, outre le fait de pouvoir gérer le parc d'IP d'une seule fenêtre ;). J'ai une BBox Belgacom et je crois qu'il n'est pas possible de sauver la config (j'ai déjà la frousse de devoir retaper tous mes ports en cas de plantage ou autre)

Merci de votre réponse

Leporello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à modifier l'ouverture de tes ports, si tu passes en réservation d'IP

Il se peut qu'un appareil de ton réseau tente de prendre l'ip de ton syno, d'où le conflit

Tu peux toujours prendre un screenshot de la config de la box avant de faire tes modifs

Note l'adresse mac du syno, dans la config de la box, réserve l'IP à cette adresse mac, puis repasse le syno en configuration réseau automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

Je sais que ne devrai pas refaire mes ports, C'est juste que la Bbox de Belgacom n'a pas de fonction de sauvegarde de la config ;) et ils ont bridés les javascript que je connaissais pour le faire.

Sur le fond, ma question portait sur l'avantage d'un dhcp "statique" plutôt qu'une IP fixe ?

++

Leporello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

J'ai le m^me soucis depuis trois jours , qu'elle est a commande ssh pour connaitre l'ip exacte de son nas et ainsi faire un ping sur google ?.

Car depuis plus rien ne se fait les jaquettes des apk sont identique ceux de vidéo station ne se mettent plus a jour , heureusement que plex fait son boulot !

En vous remerciant.

Modifié par sapique
RESOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.