Aller au contenu
  • 0

Je Ne Voudrais Pas Me Tromper...


JCpapa

Question

Bonjour à tous,

Voilà, je projette l'achat d'un DS 213J avec deux WD RED de 2To chaque.

Je suis graphiste et ce serait pour moi le moyen d'échanger mes "créa" avec d'autres collègues ou clients (mais c'est occasionnel - 3 ou 4 fois par semaine).

Bien sur, cela me servirait aussi de stockage.

Et peut-être pour regarder quelques films (mais de manière très accessoire et je ne conserve pas les films que je regarde)...

Mes questions :

  1. Est-ce que ce matériel serait un bon choix ?
  2. Est-il possible de stocker plus d'un côté et de consacrer une moindre partie en miroir ? Je m'explique : je stocke sur 2To du premier disque - Je stocke aussi sur 1To du second disque et je garde 1To du second disque pour le miroir d'une partie seulement du premier disque ... je ne sais pas si c'est clair ...!?!
  3. J'ai deux PC (tous les deux avec Windows XP) ; Il sont reliés (ethernet) pour l'instant à mon ADSL (avec l'imprimante) via un boîtier "D-Link DES-1005D". Puis-je garder ce boîtier pour relier le NAS ou faut-il en changer et dans ce cas, quel matériel dois-je acheter ?
  4. J'ai lu dans ce forum, que certains "préparent" leurs disques durs avant l'emploi... les avis divergent et les manières de faire également... Cela signifie-til que le matos acheté (je projette de l'acquérir chez Matériel.Net) ne peux être utilisé tel quel ? faut-il absolument passer par cette longue préparation des DD ?
  5. Pour finir, est-il possible et surtout aisé de changer par la suite les DD pour augmenter la puissance de NAS ? passer de [ 2 x 2TO à 2 X 3To ] ou bien de [ 2 x 2To à 1 x 3To + 1 x 2 To ].

Beaucoup de questions comme vous voyez....

Voilà, ça serait super si quelqu'un pouvait répondre à tout ceci...

Merci et à bientôt de vous lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  1. Est-ce que ce matériel serait un bon choix ?