Aller au contenu

Firmware Beta 571 Officiel Disponible


ikeke

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens d'installer le 571bêta sur mon syno 207 après avoir complètement formaté le disque (samsung 500Go) et, donc, réinstallé tout ...

C'est joli et tout semble marcher correctement sauf que quand j'ai voulu transférer des lots de fichiers de plusieurs dizaines de Go (55) sur le syno, le disque dur s'arrête après quelques minutes de transfert.

J'ai essayé tous les règlages (en ftp, avec le backup, avec cif sans cif, avec jumbo frame et sans - je suis en gigabit -, sous l'explorer de windows, ...). Rien n'y fait .....

Avec le firmware 518 j'étais parvenu à transférer ces mêmes fichiers (les mêmes puisque je reconfigure tout) sans souci. Seule différence : je n'étais pas en gigabit. Est-ce important ? Je n'en sais rien.

J'ai envoyé un mail au support de syno et j'attends leur réponse (cause nouvel an chinois).

Y a quelqu'un qui a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.synology.com/enu/support/beta/S...07_DSM_2008.php

Synology Disk Station Manager 2.0-0571 Beta Program

Applied Models

RS407, RS-406, CS407, CS-406, CS407e, CS-406e, DS207+, DS207, DS107+, DS107, DS107e, DS-106, DS-106e, DS-106j, DS-101j

important.jpg

  • Use the beta firmware for your evaluation purpose only; DO NOT use it on your Synology Product containing important or critical data.Synology holds no responsibility for any data loss due to the beta firmware.
  • The beta firmware is NOT REVERSIBLE; you will not be able to downgrade your Synology product to the previous version.
  • You will be responsible for reporting bugs and your suggestion to the Beta Program manager.

New Features

  • AJAX Management UI: The Synology Disk Station Manager 2.0 has a brand new management interface that utilizes AJAX technology, which brings you the familiar Windows experience. New improvements include:

    • Six wizards on Home page help you finish tasks quickly.
    • My Favorites zone allows you drag up to 10 of the most frequently used functions to the Home page.
    • Organized application links on the top right corner allow you to switch between File Station, Audio Station, and Surveillance Station without logging out first.
    • The new searching mechanism allows you to quickly filter Users, Groups, and Shared Folders for further setup.

    [*]Surveillance Station: Turn your Synology Disk Stations into a network video recorder (NVR) by connecting IP cameras to the network, and recording videos to the Synology Disk Stations. On Surveillance Station, you can watch the camera monitoring area on a real-time basis, and set up cameras recording details, including schedule, recording frame rate, motion-detection area, and resolution. Also you will be able to view and manage the recorded video clips. Refer to "Special Notes" for supported IP camera models. (Due to hardware limitation, this feature is not supported on DS-101j)

    [*]Sony PlayStation 3 Support: Sony PlayStation 3 is now supported as a digital media adapter device. You can browse and stream multimedia contents stored on the Synology Disk Stations to your stereo system and TV set using Sony PS3.

    [*]Photo Station 3: Photo Station 3 has a brand new blogging system, with which you are free to change the layout or replace the banner picture, all with the brand new AJAX management interface.

    [*]Expandable RAID 5 Volume: Now you can add a new hard drive to expand the RAID 5 volume on the fly. No more volume deletion and recreation are needed.

    [*]MySQL Update: MySQL is now upgraded to 5.0.51.

    [*]Ez-Internet Enhancement: In addition to DynDNS.org, three more DDNS service providers are supported, namely, NoIP.com, 3322.org, and TwoDNS.de. You can map the Synology Disk Stations to a registered DDNS hostname and get ready with Internet access.

    [*]Secure SMTP Support: In the email notification settings, you are now able to enter a customized port number and select SSL connection.

    [*]Fast Switch Display Language: You can switch the display language quickly from the management interface without changing the browser settings.

    [*]FTP with SSL/TLS for all models: FTP with SSL/TLS is now supported on all models.

    [*]HTTPS for all models: HTTPS is now supported on all models.

    [*]Encrypted Network Backup for all models: Encrypted Network Backup is supported for all models.

    [*]New Audio Station: Audio Station is coming with a brand new sleek look.

Special Notes

  • Synology Disk Station Manager 2.0 supports:

    • OS: Windows 2000 onward and Mac OSX 10.3 onward.
    • Browsers: Internet Explorer 6, Internet Explorer 7, Firefox 2, and Safari 3 on Mac OSX.

    [*]Surveillance Station supports the following IP cameras:

    • [AXIS] AXIS 207, AXIS 207W, AXIS 210, AXIS 211, AXIS 212 PTZ
    • [Panasonic] BL-C1, BL-C111, BL-C131, BL-C20, BL-C30, BB-HCM311, BB-HCM331, BB-HCM403, BB-HCM581
    • [D-Link] DCS-900

    [*]During the Beta program phase, there is no limitation on the number of IP cameras Surveillance Station can support. However, the number will be limited in the official Disk Station Manager 2.0. The support of more than one camera may be charged. In addition, when using more than one camera during the Beta phase, these cameras can still be used after upgrading to the official firmware. Adding any subsequent cameras will be charged.

    [*]The estimated numbers of IP cameras Surveillance Station can support on each Synology Disk Stations are listed below:

    • 4 cameras: RS407, CS407, DS207+, DS107+(128MB)
    • 2 cameras: RS-406, CS-406, CS407e, CS-406e, DS207, DS107+(64MB), DS107, DS-106
    • 1 camera: DS107e, DS-106e, DS-106j

    The final numbers will be confirmed in the official release.

    [*]A new shared folder "Surveillance" will be automatically created upon you enabling the Surveillance Station service. All recorded video clips will be stored in this shared folder which is read-only and can be accessed by "admin" only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait s'il existe une liste de bugs connus sur le nouveau firmware beta, histoire de ne pas inonder le support de Synology avec des remontées de bugs déjà vus moultes fois ? Et puis ça aiderait à connaître mieux le nouveau fw pour ne pas le titiller là où ça fait mal :vava: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait s'il existe une liste de bugs connus sur le nouveau firmware beta, histoire de ne pas inonder le support de Synology avec des remontées de bugs déjà vus moultes fois ? Et puis ça aiderait à connaître mieux le nouveau fw pour ne pas le titiller là où ça fait mal :vava: .

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum officiel:

- Probleme d'affichage avec le blog station

- Probleme de services qui crashent ce qui oblige à rebooter le nas (souvent samba d'ailleurs, les partages n'étant plus accessibles)

- les mots de passes contenant des caractéres spéciaux avant la mise à jour ne sont plus reconnu, il est alors nécessaire de réinitialisé le mot de passe avec la procédure décrite dans la documentation

- Compatibilité encore incompléte au niveau du serveur upnp pour la ps3 et la xbox 360

- Probleme de sauvegarde locale: la sauvegarde serait compléte à chaque fois au lieu d'etre incrémentale a partir de la seconde sauvegarde

- Quelques soucis de traduction selon la langue, dont la langue française.

- Problème au niveau de certains emails d'alerte dont la variable SERVER n'est plus correctement renseignée.

- Quelques soucis d'hibernation ont été signalés avec des disques qui se reveillent sans raison

Voila si j'ai d'autres infos je rajouterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ikeke,

Je n'arrive plus à accéder à l'interface de gestion depuis mon pda (windows mobile 5). J'ai tenté d'autre explorateurs que IE tels qu'Opéra, et Minimo (Mini Firefox) et tous me posent le même probleme: j epeux saisir le mot de passe admin et faire OK met la page se refraichit et me redonne la mire de connexion. Je précise qu'avant le 571, j'y accédais sans pb. Est-ce un pb lié à AJAX ou bien la nouvelle internface râle parce que je suis conencté à partir d'un périphérique mobile (pourant dans Opéra on peut mentir et dire qu'on est un PC). Ah oui encore, mon collègue qui a un autre pocket pc sous WM2006 n'arrive pas non plus....

Est-ce que cette anomalie a déjà été rapportée ?????????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette anomalie a déjà été rapportée ?????????

Pas en ces termes. D'ailleurs à mon sens ce n'est pas une anomalie. Mais il faut juste être conscient que les PDA ont des limites, que les navigateurs (même opéra mini) ont une version PDA plus limitée que la version standard et il ne me parait pas illogique que le PDA ait du mal à gérer les nouvelles technologies embarquée au sein du nouveau web admin.

2 ou 3 personnes ont demandé une interface light pour PDA mais vu le peu de demande ca m'étonnerait qu'une telle requete soit placée dans la catégorie prioritaire ni même qu'elle serait envisagée par l'équipe de developpement qui a beaucoup d'autres choses en cours.

Je viens d'essayer de faire le test avec mon PDA sous WM6, j'ai la même chose que les personnes du forum officiel à savoir que je mets mon mot de passe, je valide et ensuite ca charge sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en ces termes. D'ailleurs à mon sens ce n'est pas une anomalie. Mais il faut juste être conscient que les PDA ont des limites, que les navigateurs (même opéra mini) ont une version PDA plus limitée que la version standard et il ne me parait pas illogique que le PDA ait du mal à gérer les nouvelles technologies embarquée au sein du nouveau web admin.

2 ou 3 personnes ont demandé une interface light pour PDA mais vu le peu de demande ca m'étonnerait qu'une telle requete soit placée dans la catégorie prioritaire ni même qu'elle serait envisagée par l'équipe de developpement qui a beaucoup d'autres choses en cours.

Je viens d'essayer de faire le test avec mon PDA sous WM6, j'ai la même chose que les personnes du forum officiel à savoir que je mets mon mot de passe, je valide et ensuite ca charge sans fin

Merci à nouveau pour cette réponse rapide...cependant il s'agit pour moi d'une perte de fonctionnalité...d'autant plus que tous les navigateurs déclarent être compatibles AJAX et que l'écran est certes plus dense mais ce ne serait pas le premier "site" en ajax accessible d'un pda et heureusement! Il y a peut-être effectivement une exploitation trop "ajaxée" qui déplait à nos PDAs...à moins qu'il y ait du https caché et qu'on retombe sur la page d'intro sans message d'erreur (je ne redirige pas le https sur mon routeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau pour cette réponse rapide...cependant il s'agit pour moi d'une perte de fonctionnalité...d'autant plus que tous les navigateurs déclarent être compatibles AJAX et que l'écran est certes plus dense mais ce ne serait pas le premier "site" en ajax accessible d'un pda et heureusement! Il y a peut-être effectivement une exploitation trop "ajaxée" qui déplait à nos PDAs...à moins qu'il y ait du https caché et qu'on retombe sur la page d'intro sans message d'erreur (je ne redirige pas le https sur mon routeur...)

Je ne pense pas que ce soit lié à du HTTPS masqué, ca poserait des problèmes ailleurs que sur pda.

J'avoue que je ne sais pas pourquoi ca ne passe pas. Synology travaillera peut etre là dessus s'ils ont suffisament de demande, tu peux essayer de faire remonter l'information au support.

Les modalités pour les contacter sont indiquées dans le tout premier message de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en ces termes. D'ailleurs à mon sens ce n'est pas une anomalie. Mais il faut juste être conscient que les PDA ont des limites, que les navigateurs (même opéra mini) ont une version PDA plus limitée que la version standard et il ne me parait pas illogique que le PDA ait du mal à gérer les nouvelles technologies embarquée au sein du nouveau web admin.

2 ou 3 personnes ont demandé une interface light pour PDA mais vu le peu de demande ca m'étonnerait qu'une telle requete soit placée dans la catégorie prioritaire ni même qu'elle serait envisagée par l'équipe de developpement qui a beaucoup d'autres choses en cours.

Je viens d'essayer de faire le test avec mon PDA sous WM6, j'ai la même chose que les personnes du forum officiel à savoir que je mets mon mot de passe, je valide et ensuite ca charge sans fin

C'est vraisemblablement un problème de sécurité. Peut-être essayer de mettre le site dans les sites de confiance ? J'ai le même problème si j'essaye d'accéder avec mon pc professionnel. Avec l'ancienne interface aucun problème, mais avec la nouvelle interface une partie n'est plus accessible. File station par contre fonctionne sans problème.

Un autre pc accède sans problème. Ce qui me fait penser que c'est au niveau de la configuration / sécurité de certains pc. Malheureusement je ne peux rien modifier sur mon pc professionnel et ne peut donc pas espérer trouver la solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

J'ai longuement parcouru ce forum ainsi que le forum officiel. C'est mon premier post même si je suis et utilise les matériels Synology depuis le début.

J'ai actuellement un DS207+ entre autre et j'ai voulu tenter l'aventure du firmware Beta.

Je suis assez convaincu dans l'ensemble. Par contre, j'ai un soucis que je vais soumettre au support:

Depuis la mise à jour, mes disques USB reliés au NAS par un hub finissent par disparaitre.

J'ai vu qu'il y avait un bug au niveau de Samba qui faisait disparaitre les partages mais le disque USB sur un port seul ne disparait pas ainsi que celui relié au port eSata. Il en est de même pour les disques internes (en Raid 1).

Voilà, je ne sais pas si d'autres ont cette configuration de fonctionnement avec un hub USB (alimenté) mais si c'est le cas, je suis preneur du retour d'expérience.

Cordialement,

Aventurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bienvenue, heureux pocesseur d'un DS207+

Pour info, les hub usb on toujours été un problèmes, même sur vindov, j'ai eu des soucis.

J'en ai même avec certaines distribution linux (ubuntu) qui se perdent au boot ....

Pour savoir si c'est samba ou le hub,

il faut lancer une console telnet

et va voir si il sont montés sur le système linux, /volume1USBxxx

Si ce n'est pas le cas , c'est que le DS ne les vois plus !!! donc samba non plus !

Si il sont encore là

il faut aller dans

/usr/syno/etc

vi smb.conf

A confirmer avec d'autres experts .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stevanovich,

Ok pour les tests sous Telnet. Je les connaissais et les avais déjà fait, c'est pour ça que je ne pense pas que ce soit lié à Samba.

En fait, je sais aussi par expérience que les hubs ne sont pas la panacée mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'ancien firmware, le dernier en date non béta mais depuis la mise à jour vers le dernier béta, régulièrement je perds les disques derrière le hub et je dois redémarrer le Syno.

Merci pour tes réponses et suggestions.

Cordialement,

Aventurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.