Aller au contenu

Fonctionnement De Zarafa


thefloflo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un peu de peine à comprendre le fonctionnement de Zarafa sur NAS...

Est-ce qu'il remplace simplement un serveur exchange?

Ce qui veut dire qu'on a accès aux adresses mails à parti de MS Outlook sur une machine cliente?

Il gère les calendriers de groupe?

Merci aux personnes qui m'apporterons un peu plus de précisions sur ce sujet car j'avoue que ej suis largué! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors oui Zarafa est une solution qui remplace un serveur Exchange.

Tu peux te connecter sur les adresses mails à partir de Outlook, ou à partir d'une interface web

Tu peux gèrer les calendriers de chacun, les notes, les contacts, et les tâches

J'espère que j'ai répondu à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse! :)

J'aurais encore 2-3 questions:

Donc concernant les calendriers on peut aussi créer un calendrier de groupe et y ajouter plusieurs personnes?

La mise en place est difficile?

Y a-t'il des restrictions de place, de nombre d'utilisateur?

Encore merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :)

Sur la version que j'ai non pas possible de créer un calendrier de groupe mais il me semble que dans les dernières versions c'est possible de le faire.

La mise en place pour moi n'a pas été difficille vu que c'est sur un NAS Synology, cependant il y a beaucoup de docs d'installation et de configuration pour Zarafa donc ca ne devrait pas te poser de problème.

Niveau nombre de place, tu as 3 licences gratuits pour lier Outlook avec Zarafa donc 3 utilisateurs après le reste c'est illimité à partir de l'interface web, dans l'entreprise ou je travail, on ne passe que par l'interface web.

En espérant pouvoir t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup! Tu m'a vraiment aidé!

Mais je penses que je ne vais pas utilisé cette technologie pour finir...

Mon client (mon père) veut vraiment pouvoir utilisé MS outlook depuis toutes les places de travail... Et il y en a 5 malheureusement..!!

Dommage!.. Mais je vais quand même essayer de le motiver..!

Merci beaucoup! a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.