Aller au contenu

Indexation Apr


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème d'indexation des fichiers multimédias suite au téléchargement via transmission sur un DS213J (fonctionnant sur la dernière verison de DSM 4.3 -3776)

En effet, je lance le téléchargement d'un torrent, ce dernier se place directement dans le dossier final, par exemple /volume1/multimedia/films/ et lorsqu'il est terminé, il n'est pas indéxé par le système et donc non vu dans les players upnp ou dnla.

En revanche, je copie depuis mon PC un .avi dans ce dossier, le fichier est immédiatement dispo depuis mon player upnp ou dnla.

Je pense que c'est le fait qu'au moment de l'ajout du fichier dans transmission, ce dernier créé un fichier temporaire .part et que lorsqu'il est récupéré intégralement, le système ne voit pas qu'il est renommé avec son extension définitive (en l'occurrence .avi dans l'exemple).

J'ai commencé à chercher sur les forums, et je n'ai pas trouvé de réponse... Au début j'ai pensé à un pb d'indexation, mais le dossier est bien listé dans les dossiers à indexer du service d'indexation et ça fonctionne puisqu'une copie manuelle fonctionne, c'est juste à la fin du téléchargement de transmission qu'il ne met pas à jour...

Avez vous une idée pour solutionner ce problème ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement normal

Le syno ne reçoit pas de signal lui indiquant qu'il y a un nouveau fichier, signal qui n'est reçu que lors d'un déplacement via filestation/samba/nfs

Si tu utilises SB ou couch, tu as une options pour déclencher l'indexation pour ces fichiers (dans notifications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui j'utilise SB mais le soucis c'est que je lance le torrent en pause pour éviter de faire baisser mon ratio et être certains que ça va bien télécharger du vost fr.

Il n'y a pas moyen de lancer cette indexation manuellement alors du coup via une tache plannifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te conseil d abord de créer un nouveau dossier a indexer pour tes fichier télécharger via transmission et voilà la tache pour forcer la réindexation que de ce dossier

/usr/syno/bin/synoindex -R /volume1/Download/

Bien sur tu remplace par ton chemin et tu l exécute une fois par heure !

Desole pour l ecriture je suis avec mon tel ;)

C est l astuce la plus simple que j ai trouver ;) au pire tu la force si tu veut vraiment avoir ton fichier accessible de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.