Aller au contenu

Slot Hs Et Recup De Donn


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous expose mon probleme, Je possede un DS211j equipé d'un seul disque dur de 1To. Je le retrouve au sol, tombé de son support sous le bureau, éteint, la chute due aux enfants ou au chien peu importe ;). Je tente de le rallumer mais en vain les leds verte et bleue clignotent. J'imagine donc que le disque dur est HS. Je retire le disque du Slot A pour l'installer dans le Slot B du synology. De là, le NAS demarre correctement les leds sont allumees fixes mais il ne peut lire les données du disque et me demande d'installer le DSM voulant conserver mes données je ne m'execute pas.

J'achete un nouveaux disque dur de 2To que j'insere dans le Slot A, mais le probleme persiste les leds clignotent et le Nas ne reconnait pas le HD. Je le mets donc dans le Slot B et tout fonctionne. Le NAs est opeartionnel le DSM est installé sur ce nouveau disque dur.

Je me sers principalement de mon NAS comme plateforme de stockage multimedia.

Ma Question est la suivante : Est il possible de recuperer mes données de mon ancien HD geré par mon NAS ?

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tu peux relire ton disque sorti du syno sur un ordi linux sans autre forme de procès. Tu peux aussi sous windows à condition d'installer un petit logiciel convertisseur dont je ne sais plus le nom.

Normalement tu devrais pouvoir réinstaller le DSM sur ce disque cela ne touche pas aux données.

Pour ton syno, l'as tu démonté ? Je pense à un dégat au niveau des connecteurs du disque sur la carte mère. C'est peut être très facilement réparable, soudure décalottée par exemple. Un petit coup de fer à souder et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Domlas et merci de ta reponse rapide. Je n'ai pas acces a un ordi sous linux alors si toute fois le nom du convertisseur te revient ... je vais aller fouiner sur google de mon coté.

Je vais jeter un coup d'oeil sur les connections. Et tenter le coup si c'est si facilement reparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien regarder au besoin sous bonne lumière et avec des loupes. Il existe même des casquettes loupes pour les électroniciens qui sont très efficaces et très pratiques.

Les connecteurs des disques SATA sont petits et fragiles. Il faut bien regarder surtout au niveau de leur connexion sur la carte mère, nappe abimée, soudures décalottées, il faut une bonne habitude pour déceler le problème.

Nous autres, électroniciens, on refait correctement les soudures qui semblent douteuses, ternes, en boule, avec des stries...

Il faut bien imaginer qu'un disque 3.5p est "très" lourd vu par ses connecteurs. En cas de chute l'inertie du disque peut occasionner un mouvement minime mais suffisant pour déglinguer ce type de connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.