Aller au contenu

Comment Faire Un Synchro Bidirectionnelle Entre 2 Nas ?


Messages recommandés

Bonjour,

D'abord je que je voudrai faire.

J'ai 2 Synology DS212J en DSM 4.3 sur 2 sites distants et voudrai avoir un dossier partagé identique sur les 2 NAS.

Comme je suis exigeant je voudrai que les 2 dossiers se synchronisent a chaque modification.

Ce que j'ai fait.

Sur le 1er NAS j'ai crée un Synchro du dossier Test partagé, j'ai rentré l'adresse du 2 eme NAS avec son compte admin, j'ai activé la synchro au niveau des blocs et demandé la synchro sur modification.

A ma grande surprise, la synchro marche et en plus dans les 2 sens. Quand je modifie un fichier sur un NAS la modif est recopiée sur l'autre. Je fais plusieurs test, ça marche bien dans les 2 sens.

J'ai juste des problemes de droits pour accéder au dossier synchronisé sur le 2 eme NAS.

Les droits des sous dossiers sont bien recopiés mais pas ceux du dossier partagé.

Après quelques recherches, je comprends que c'est normal ( écrit en toutes lettres dans la doc ), je modifie les drois sur le dossier partagé du 2eme NAS, du coup je peux bien y accéder.

Je supprime ma synchro, le dossier partagé de test sur les 2 NAS, je recrée un dossier partagé, je copie mon arborescence avec les droits pour les utilisateurs du domaine ( les 2 NAS sont connectés au meme domaine ), et là, impossible d'obtenir une synchro bidirectionnelle.

Qu'est-ce que j'ai pu oublié depuis mes premiers essais ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ton problème, par contre as-tu réussi à faire une synchronisation bidirectionnelle dans les mêmes dossiers, parce que chez moi quand j'ai fait une synchro du dossier ABC du NAS 1 vers la NAS 2, cela a créé le dossier ABC sur le NAS 2, puis quand j'ai créé la synchro du NAS 2 vers le NAS 1 du dossier ABC, j'ai vu la création d'un dossier ABC_1 sur le NAS 1.

J'ai l'impression que l'on ne peut pas avoir de synchro bidirectionnelle sur les même dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai 2 Synology DS212J en DSM 4.3 sur 2 sites distants et voudrai avoir un dossier partagé identique sur les 2 NAS.

Comme je suis exigeant je voudrai que les 2 dossiers se synchronisent a chaque modification.

Il faut pas être exigent pour vouloir ça... et personnellement je comprend pas comment Synology n'a pas rendu l'option possible, vu la prog de haut vol qu'ils nous font... et ne font pas un truc simple comme ça ... comprend pas...

j'ai jamais été aussi satisfait d'un achat que de mon DS1511+ , et le manque de cette fonctionnalité est bien le seul point noir que je lui ai trouvé depuis le temps que je l'ai... (sauf peut-être l'absence d'une sixième baie qui permettrait d'avoir 2 grappes raid5 de 3 disques...)

A ma grande surprise, la synchro marche et en plus dans les 2 sens. Quand je modifie un fichier sur un NAS la modif est recopiée sur l'autre. Je fais plusieurs test, ça marche bien dans les 2 sens.

Là je comprend pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.