Aller au contenu

Ssh & Download Station Ou Notification


Messages recommandés

Pour l'étape 4, tu utilises le SFTP, donc en dehors du spec du flux RSS. Il te faut de générer une clé publique depuis ton NAS et de la mettre dans ton Serveur comme clé autorisée.Cela te permettra de ne pas avoir à t'authentifier manuellement à chaque demande de téléchargement de fichier.

Regarde ce post un peu plus tôt dans ce topic qui évoque cela (même configuration que toi) : 

On peut en parallèle (pas liés) évoquer l'étape 5 : 

Une fois ton flux ajouté dans Download station, tu peux créer des filtres pour automatiser ton téléchargement : 

44022599_Capturedcran2020-05-2913_03_58.thumb.png.307a783f54dddea9c508f788e642501c.png

C'est ici que tu pourras automatiser des téléchargements en fonction du nom que tu souhaites pour enregistrer à l'endroit que tu veux ou à l'inverse tout télécharger au même endroit en vrac.

  • Nom = Nom que tu veux donner à ta règle (aucune importance dans ton choix)
  • Résultats = Valeurs que tu cherches à trouver dans le nom du fichier
  • Pas de Résultats = Valeurs que tu ne souhaites pas voir apparaître dans le nom du fichier (permet par eemple de dire, tous les fichiers qui ne sont pas des Séries en disant pas de "S0" ou pas de "S1" therme spécifique aux saisons)
  • Destination = Répertoire où tu souhaites que le fichiers soit enregistré dans le NAS si les critères au-dessus sont respectés dans le nom du fichier.
  • La coche "Analyse avec des epressions régulières" te permet d'utiliser les REGEX si tu es à l'aise avec ça.
  • La case tester, te permet de voir si ton filtre fonctionne bien en lui donnant le nom d'un fichier de ton flux RSS que tu veux sélectionner et te vois si il te le valide ou non. (pratique au début)

Avec ça, tu peux créer une règle par fichiers communs que tu télécharges. A chaque fois que tu auras du nouveau sur ton serveur, ça fera le nécessaire automatiquement sans que tu interviennes quand il verra le nouveau fichier dans le flux RSS (pense à mettre un rafraichissement à 10min)

 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vinky a dit :

Pour l'étape 4, tu utilises le SFTP, donc en dehors du spec du flux RSS. Il te faut de générer une clé publique depuis ton NAS et de la mettre dans ton Serveur comme clé autorisée.Cela te permettra de ne pas avoir à t'authentifier manuellement à chaque demande de téléchargement de fichier.

Bon bah je n'y arrive pas... J'ai bien la clé où il faut. Si je me connecte en ssh du NAS vers la seedbox avec Debian c'est OK mais avec Fabien ce n'est pas bon. Et avec Debian, je n'ai pas accès au téléchargement... Une idée ? j'ai installé ma Seedbox avec le script auto de ex_rat https://mondedie.fr/d/5399-script-installation-automatique-rutorrent-nginx tu penses qu'il y a une potentielle conséquence ? ou un blocage du user ?

Il y a 2 heures, Vinky a dit :

C'est ici que tu pourras automatiser des téléchargements en fonction du nom que tu souhaites pour enregistrer à l'endroit que tu veux ou à l'inverse tout télécharger au même endroit en vrac.

Cette solution ne me plaît pas... Si je ne peux pas garder l'arborescence d'origine des sous-dossiers, cela m'embête. S'il n'y a pas de solution,  alors je vais me contenter du vrac... Faire des filtres signifierait faire ça pour chaque chose que j'ajoute, cela reviendrait à ne pas automatiser le déroulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la gestion par clé de ton authentification je n’ai pas trop fait donc je ne pourrai pas t’aider ou difficilement. Peut être faire un sujet autre spécifique à ça que tu pourra citer ici une fois la solution trouvée ?

pour l’arborescence, impossible via le flux rss d’indiquer à Download Station le nom du dossier initial et de le recréer. 

Effectivement pour chaque chose que tu ajoutes à condition que ce soit des choses non récurrentes. (Une série ne sera à faire qu’une fois par saison et en cas de changement de saison il suffit de modifier le filtre sans tout refaire).

ça a l’avantage de pouvoir regrouper dans un seul dossier les séries dans un seul dossier plutôt qu’un dossier par saison voir par épisode. 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinky

Je vais me contenter de ce que j'ai alors 🙂 Pour l'authentification, j'ai posé la question sur le forum de mondedie.fr, je verrais si j'ai une réponse mais il semble que ce soit dû au chroot...

Je vais commencer à rédiger un tuto sur ce sujet en incluant les informations à droite à gauche que les différentsq intervenants ont récupéré. Je te ferais voir en MP afin que tu rectifies ou précises certaines choses 🙂 Cela t'irait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vinky a dit :

Je ne connais pas, c’est possible. Après il y a possiblement une spécificité liée à Download Station ?

non. En fait, le chroot a été mis en place dans le script d'installation d'ex_rat de façon à ce que les users rutorrent ne puissent avoir accès à rien d'autre que leur propre home/user/ Si j'ai bien compris, la plupart des articles que j'ai lu indique pour un accès par clé ssh, un chroot fout la merde. J'ai posé la question comme je te disais afin de savoir si on peut maintenir un chroot pour les utilisateurs autres que local tout en permettant au NAS d'y accéder par clé SSH. Je te redirais quand j'aurais ces infos.

@Vinky, je pense qu'il manque aussi la gestion des logiciels et ebooks via le RSS. Les logiciels par sûr que ce soit faisable facilement (trop d'extensions possibles) et finalement assez gérable à la main. Par contre, les eBooks peuvent s'avérer intéressants. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le rajouter sans soucis. C’est un filtre qui est mis sur les extensions 

c’est à cette ligne que tu peux soit retirer pour tout mettre soit ajouter des extensions supplémentaires :

 

if(get_file_icon($file)=="mp4" || get_file_icon($file)=="mkv" || get_file_icon($file)=="avi" )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vinky a dit :

Tu peux le rajouter sans soucis. C’est un filtre qui est mis sur les extensions 

c’est à cette ligne que tu peux soit retirer pour tout mettre soit ajouter des extensions supplémentaires :

 


if(get_file_icon($file)=="mp4" || get_file_icon($file)=="mkv" || get_file_icon($file)=="avi" )

Ok merci.

Une remarque et pas des moindres... La gestion des accents (ex: é, è et ê). Le fichier comporte ces accents et le RSS maintient le lien mais Donwload Station les déforme ce qui fait que le lien n'est pas reconnu >> Fichier non trouvé. Une idée ?

Ex : Dossier Seedbox = Shôkoku No Altair et fichier Seedbox : Shôkoku No Altair S01E01 >> renommage via RSS donne sftp://     @       /torrents//Mangas/Shôkoku no Altair/[Natsumi no Sekai] Shôkoku no Altair - 04 VOSTFR (1280x720 10bit AAC) [7C4E98CF].mkv >> Pour autant Donwload Station a sftp://   @    /torrents//Mangas/Shôkoku no Altair/[Natsumi no Sekai] Shôkoku no Altair - 04 VOSTFR (1280x720 10bit AAC) [7C4E98CF].mkv

Comment faire pour régler ce problème ? Tu l'as sûrement déjà vécu en 7 ans 🙂 Dois-je tout modifier et passer sur du FTP ? Synology permet la gestion du code avec FTP mais pas avec SFTP si j'ai bien compris ..

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avait été remonté il y a quelques temps, je n'ai jamais été vraiment ennuyé dans mon besoin, mais je comprend que ce soit gênant.

Je viens de regarder rapidement en testant avec un fichier du même nom que toi.

J'ai réussi à faire en sorte que le lien soit reconnu et que donc le fichier soit récupéré, mais l'affichage reste le même, ce qui est moins pire (tu peux faire le filtre en indiquant les mêmes caractères), pour que ça fonctionne il faut ajouter la fonction rawurlencode() par contre le nom du fichier est modifié, et ça c'est pas terrible :

 

/********************************/
/*           RENOMMAGE          */
/********************************/


		if(($actualTime-$heure) > $tempsAttente)
		{
			if ($nombre <= $max)
			{
				if(stristr($nom,"Sample")==false	)	
				{
					echo('
						<item>
							<title>'.$nom.'</title>
							<link>'.rawurlencode($site.str_replace($lienInterne, "" ,$fichier)).'</link>
							<description>'.$nombre.' | Format : '.$extension.' | Date d\'ajout : '. date("d/m/Y H:i:s", $heure).' | Taille : '.convert_size($tabSize["$fichier"]).'</description>
							<pubDate>'.date("D, d M Y H:i:s", $heure).'</pubDate>
							<enclosure length="'.$tabSize[$fichier].'" type="'.mime_file($fichier).'" url="'.$site.str_replace($lienInterne, "" ,$fichier).'" />
						</item>
						');
					$nombre++;
				}	
			}
		}		
	}
		
	echo $pied; 
	
?>

Je continue à chercher pour l'affichage.

EDIT : Je crois avoir trouvé : 

Il faut modifier la variable entête pour lui dire d'encoder en UTF-8 : 

	$entete = '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> 

En faisant les 2 modifications, les téléchargements se lancent et les caractères spéciaux sont gérés : Me confirmes-tu que cela fonctionne également chez toi ?

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant les 2 modifications, j'obtiens ceci sur le flux RSS :

sftp://     @     /  rss.png     / Cakebox - RSS Feed 51 144 fr-FR Liste des nouveaux fichiers sftp%3A%2F%2F   %3A   %40    %3A22%2Ftorrents%2F%2FTest%2F%5BNatsumi%20no%20Sekai%5D%20Sh%C3%B4koku%20no%20Altair%20-%2001%20VOSTFR%20%281280x720%2010bit%20AAC%29%20%5B0F1E55D5%5D.mkv 1 | Format : mkv | Date d'ajout : 30/05/2020 07:42:38 | Taille : 322.01 Mo Sat, 30 May 2020 07:42:38

Ce qui est en rouge correspond à quoi ?

Dans Download Station, j'obtiens cela :

image.thumb.png.ab1388c437af8cd942c2218c11945ce1.png

Deux liens pour le prix d'un. Par contre, je n'ai bien qu'un seul lien en téléchargement et celui-ci fonctionne. Peut-on éviter le doublon dans la liste ? Cela ne fait pas très propre...

Autre point : Quand on modifie  RSS.php, le flux RSS de Download Station se met à jour, par contre, il faut virer tous les téléchargements pour que ce soit les nouveaux liens qui soient pris en compte ?!

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlandilPeux-tu éditer ton post ? cela correspond à mon serveur, j'ai fait un c/c malheureux (pour être exact c'était une image, le logo de flux RSS, c'était esthétique quand les flux étaient gérés sous Firefox). Effectivement, cela n'a rien à faire là. Merci

D'ailleurs, tu as également des choses à toi (url) qui sont je pense confidentielles (login & mdp), edit également cela.

Pour ta remarque du doublons, le doublon doit être uniquement dans Download station qui conserve un historique. Dans ton flux il ne doit y en avoir qu'un seul normalement (sauf si tu as 2 fichiers portant le même nom ?) Si tu veux repartir à 0, clic sur le bouton "effacer" par contre cela efface tout l'historique. Si tu as un filtre, cela peut re-télécharger des fichiers déjà téléchargés.

Pour ton autre point, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinky Merci de m'avoir averti.... Je n'avais pas fait attention ...

OK pour le doublon. Je comprends le principe.

Mon dernier point signifiait qu'avec ces changements, je suis obligé de relancer la totalité des fichiers en téléchargement puisque cela ne lance pas les fichiers qui étaient en erreur avant.

C'est cela que je peux enlever ? 

                <image>
					<url>rss.png</url>
					<link>https://   .kimsufi.com/</link>
					<description>Cakebox - RSS Feed</description>
					<height>51</height>
					<width>144</width>
				</image>

 

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu dois relancer une fois modifié (uniquement la première fois) mais les filtres eux restent fonctionnels. Le mieux est de faire "effacer" dans ce genre de cas.

tu me confirmes que ça résout le souci d’encodage et que tes liens sont reconnus ?

Pour ce que tu peux enlever. Regarde la première page, j’ai corrigé. Mais ça doit être ça. 
 

par contre peux-tu retirer mon url de tes deux derniers posts ks...kimsufi.com (tu la mises visible)

merci d’avance. 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alandil Merci d’avoir corrigé mon erreur au départ 😉

De rien, normalement tout marche pour toi. Merci également, car grâce à ta demande j’ai pu corriger un bug assez ancien. 

Bonne synchronisation sur ton NAS maintenant (te restera la sécurisation de tes url). A noter que tant que ton login/mdp apparaît en clair dans ton flux qui est accessible à tout le monde, je te conseillerais de mettre un fichier .htaccess à coté de ton fichier rss.php pour n’autoriser l’accès à ton flux rss qu’à l’ip de ton NAS. 
 

https://aide-memoire.blog-machine.info/n-autoriser-qu-une-seule-ip-a-acceder-a-un-site-grace-au-fichier-htaccess/

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le fichier (si c’est comme apache mais je crois que oui) existe déjà. 
 

si tu regardes dans le dossier /etc/nginx/sites-enabled/

Il doit déjà y avoir un fichier conf qui correspond à ton site qui héberge ton fichier rss.php. 
 

c’est celui qui doit être modifié 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non... moi n'en ai pas !

J'ai un conf pour rtorrent et c'est tout... J'ai regardé le nginx.conf et il va chercher *.conf dans sites-enabled

Je viens d'essayer en créant un RSS.conf en mettant les infos du tuto que tu m'as donné mais j'ai toujours accès de mon PC. J'ai uniquement autorisé l'adresse DDNS de mon NAS.

Ne vaudrait-il pas mieux que je passe sur apache ? Au moins tu maîtrises et je pourrais sécuriser au mieux...

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien être configuré, donc tu dois avoir quelque chose qui le gère. Peut être est-ce le meme que rutorrent ?

tu as quoi si tu fais :

ls /etc/nginx/sites-available

si tu n’en as qu’un qui correspond à ton rutorrent, peut être vaut mieux en créer un autre, comme tu l’as fait, en indiquant  les paramètres spécifiques à ton fichier dans un répertoire spécifique. 
 

Tu peux installer Apache spécifiquement pour ça, mais c’est dommage d’en installer un autre spécifique  

je te conseille plutôt de créer un topic pour te faire aider sur Nginx.

Par contre, on parle bien de ton IP externe, celle de ta box. Pas de ton iP local. Si ton PC est dans le même réseau local que ton NAS, cela fonctionnera. Pour tester, il faut le faire sur ton smartphone par exemple, en 4G. 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2016 à 20:38, Langer a dit :

Merci de ton aide,

Bon, après 15000 edit, ta commande marche sans problème et sans mot de passe. J'ai mis comme tu l'as conseillé un user qui a le même nom dans le NAS et le serveur distant.

 

Par contre le Download Station de mon user n'arrive pas à lancer les téléchargement SFTP sans login et mot de passe même si les clés fonctionnent... 

As tu aussi une astuce à cela ?

 

 

Capture1.PNG

Capture2.PNG

 

Bonjour @Langer

As-tu réussi à faire ta connexion via download station sans présence de mdp dans le lien ?

 

@Vinky,

J'ai modifié certains droits etc... afin de réaliser la connexion avec clé et sans mdp entre le NAS et la Seedbox. Maintenant, tous mes fichiers en téléchargement sont en erreur "Fichier non trouvé"... Qu'est-ce que j'ai loupé ? Quels sont les droits nécessaires à la bonne marche du flux RSS ?

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.