Aller au contenu

Remettre Mon Ds111 Dans Sa Config D'origine


Messages recommandés

Bonjour A tous ,

Voila, j'ai une question très importante a vous poser ...

Je vends mon DS111 pour investir dans un DS214 .

Sachant que la vente ne porte que sur le NAS et non sur le disque qu'il contient, je me demande si juste en enlèvent le HDD cela remet tout a zéro ?

Je me comprends ... est que tout le soft du DS111 est présent sur le disque? .... dans ce cas si je l’enlève , au prochain démarrage chez son nouveau propriétaire il ne restera rien de mon ancienne config (mot de passe ect).

Je ne voudrais pas qu'il reste quoi que se soit et surtout je ne veut pas que cette personne soit embêté au démarrage du DS111.

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le ou les disques un syno n'est plus rien. Comme un ordi ou on aurait retirer le disque contenant windows.

Donc ton nouvel acheteur ne récupérera rien de l'ancienne vie de ton syno.

par contre penses bien à lui donner le CD d'installation et les documents qui étaient fournis avec ton DS111 de façon à ce qu'il puisse réinstaller un DSM sur un disque neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ajoute en plus normalement la memoire du Nas est flashé donc comme dit domlas il faut fournir le cd d'installation pour que le nouveau propriètaire puisse installer synology assistant sur son pc, par compte comme la memoire du Nas est flashé le nouveau propriètaire est obligé d'installer la meme version de dsm que chez toi pour la mise en route car il n'est plus possible de downgrader maintenant.enfin c'est peux etre possible mais il faut etre balaise en ligne de commande alors la dessus je sèche, ledomien casse toi

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour le formatage du disque n'efface pas la memoire du Nas quand il va monter son nouveau disque et faire une recherche du nas sur son réseau il aura en dessous de version la référence du dsm sous lequel tu l'as fait fonctionner oui il pourra formater a son tour sinon dsm ne s'installe pas mais t'inquiette c'est normal ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ledomien2 ..

Alors si j'ai bien compris :

1/ il remonte un nouveau HDD dans le DS111

2/ Il installe sur Windows l'assistant Synology

3/ L'assistant reconnait qu'il a une version DSM d'installé.

4/ L'assistant lui demande de formater .

5/ Il peux se servir a nouveau de DSM

5/ Le nouveau propriétaire est heureux !

Ai je bien tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il serait très sympa d'indiquer à ton futur acheteur quelle &tait la dernière version exacte du DSM qui tournait sur le syno avant son arrêt.

Car seule cette dernière version sera réinstallable (une antiérieure sera refusée) ou ç la rigueur une plus récente mais en respectant bien les conditions et restrictions signalées par synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

le DS assistant va te permettre de retrouver ton syno sur ton réseau.

Cette localisation te permettra ensuite de charger le DSM sur le disque du syno.

Dans le cas (normale) d'une première installation le syno t'est vendu vierge (mémoire flash interne vierge) avec un CD comprenant entre autre une version du DSM. Ce DSM est un OS, comme windows est un OS, qui lui une fois chagé sur le disque dur du syno va lui permettre de prendre vie. Mais il faut comprendre qu'il existe sur la carte mère du syno une mémoire flash qui va mémoriser le numéro de version du DSM chargé.

Il est logique d epenser que le DSM fourni sur le CD sera probablement une version déjà dépassée. Mais le syno peut parfaitement fonctionner avec une version antérieure.

Par exemple mon DS710+ a fonctionné deux ou trois ans avec le DSM version 2.2. Puis pour des raisons de compatibilité avec de nouvelle sfonctions je suis passé à la 4.2. En passant ce "update" a nécessité de faire des mises à jour intermédiaires sur la 3.0 par exemple.

Si aujourd'hui je pourrais "monter" à la 4.3 je ne peux plus redescendre à la 3.2 par exemple. C'est logique. Mes disques ont subi des améliorations qui seraient impossible à redescendre comme revenir de l'ext4 vers l'ext3.

Il faut donc que ton futur acheteur soit mis au courant de quelle version du DSM ton syno disposait juste avant la vente pour qu'il puisse aller télécharge rcette même vesion sur synology.fr afin d ela recharger sur le syno, version qui devra correspondre à celle inscrite dans la mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux, domlas ne lui prend pas la tete avec ça, moi je dirai juste que le nouveau proprietaire doit au minimum savoir mettre en route un Nas(un salopard et un fumier ce ledomien2 je te dis!!! rire) de toute façon il ne pourra pas se tromper vue que synology assistant va lui communiqué la majorversion & minorversion et la builddate qui a été installé dessus par ledac

Modifié par ledomien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on reste à l'écoute.

Commence d'abord par bien définir la configuration des disques soit "basic" le plus simple, le moins fragile et le plus suffisant pour un usage familial, ou alors les SHR (ou RAID) soit à deux disques en miroir, soit à plusieurs disques.

Ou encore le JBOD un seul très grand volume compose de plusieurs disques à la queue leu leu mais très risqué, la perte d'un seul disque détruit toutes les données.

C'est le premier "réglage" à faire car par la suite le changement est assez difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.