Aller au contenu

Sauvegarde Planifi


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon entreprise (une TPE) à récemment acheté un NAS Synology DS213j pour effectuer des sauvegardes journalières sur ce dernier. Hélas nous sommes un peu débutants et nous n'arrivons pas à mettre en place ces sauvegardes. Le serveur est sous vindows server 2003 (il me semble)

Nous souhaitons sauvegarder quotidiennement l'intégralité des fichiers de plusieurs emplacements réseaux (qui sont sur un même disque dur physique, celui de notre serveur) sur le NAS. Le but est de faire une sauvegarde par jour dans des répertoires (partagés) différents : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi puis la semaine suivante d'écraser ces répertoires. (Le logiciel Data Replicator ne permet pas une configuration de sauvegarde qui convienne). Le but est d'obtenir sur le NAS la même architecture dans les fichiers que sur notre serveur sans passer par un format de sauvegarde afin de faciliter la récupération éventuelle d'un seul fichier (par exemple) par un ordinateur lambda qui ne dispose d'aucun logiciel mais juste d'un accès au réseau

A l’heure actuelle, le NAS possède une adresse IP fixe sur le serveur et il est visible sur notre serveur, nous arrivons a récupérer les profils d'utilisateurs de notre réseaux via le service d'anuaire. Ensuite nous ne savons pas comment procéder!!

Je ne suis pas l'administrateur du réseaux, je ne peux donc pas donner tous les détails, mais j'ai accès au serveur donc si vous avez des questions...

Ma question est donc la suivante, au vue de l'ensemble des possibilités qu'offre le NAS, quel est le moyen le plus simple de mettre place ces sauvegardes? J'ai déjà chercher du coté de "Sauvegarder et restaurer" mais en vain...

Enfin, le NAS dispose d'un seul disque pour l'instant de 1.5 To (on verra pour le RAID plus tard).

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les outils de sauvegarde du NAS servent à sauvegarder le NAS (sur un volume externe ou entre deux volumes ou bien sur un autre NAS).

Pour sauvegarder le serveur Windows le mieux est de continuer à l'utiliser le même logiciel que vous utilisiez jusqu'ici en configurant un dossier partagé du NAS comme cible.

Data replicator à mon avis n'a pas vocation à utilisé dans un environnement autre que personnel.

Si la solution proposée ne s'applique pas il vous restera à faire l'acquisition d'un logiciel de backup en environnement Windows server sachant faire des sauvegardes planifiées et utiliser un partage réseau pour cible.

Ok c'est noté, je suis un peu déçu qu'aucun paquets existe pour cela même si je conçois bien que cette opération peut être complexe à effectuer depuis le Nas

Merci, en effet je suis déja tombé sur cette page mais il n'est fait mention que de Windows 7 et non windows Server 2003, je doute aussi qu'il soit possible de planifier des sauvegardes comme nous le souhaitons. Je regarderai demain (je ne suis pas à mon bureau actuellement).

Enfin, nous avions pensé à éxécuter un script avec les taches planifiées de Windows afin de faire une sauvegarde vers le Nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.