Aller au contenu

Conseil Pour 1


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un nas DS414 qui est equipé de 3 HDD Wd red 2To, et vu que je n'y connais rien, j'aurais besoin de vos lumières pour quelques interrogations, et pour confirmer certaines choses ;)

Je m'excuse par avance de poser des questions qui risquent d'être stupide, mais je préfère être sur de ce que je fais!!!

Donc, si je ne me trompe pas :P , je branche un cable ethernet de la premiere prise du nas à la box, mais à quoi sert la deuxième prise éthernet???

Ensuite, j'ai vu sur le forum, que pour un première utilisation des HDD, il fallait lancer un test, vérification (et tout un blabla dont je ne me rappel pas des termes) des disques dur.

Mais comment fait on cela? le nas me le propose t'il ou dois je effectuer une manipulation?

Je compte mettre mes HDD en SHR, mais est ce fiable, ou mieux vaut se tourner vers le RAID5?

Est ce que le nas a un firewall, et est t'il efficace? (je suis un peu parano :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les synos il y a rarement une réponse directe et unique aux fonctions et &quipements dont il dispose.

Pour la seconde prise RJ45, elle peut servir à rien pour commencer, mais aussi dans certins cas de réseaux à accélérer le débits, ou à séparer des réseaux ou encore à utiliser le syno en routeur/parefeu avec une RJ45 en entrée depuis le modem et en sortie vers le réseau interne.

Il y a le "test" et la "préparation". Le test permet assez rapidement de se rassurer (ou pas) sur l'état d'un DD. La "préparation" n'est réellement utile que dans l'usage SHR ou RAID

Au niveau des choix des systèmes de disques, il faut avant toute chose que tu cherches sur le forum les avantages et inconvénients de chaque système.

Il en existe en gros 3. Le basic, le plus simple, le moins complexe et le plus adapté à un usage familial de particulier.